Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 11 juillet 2024
    "J'te fais poutou poutou". Une Emmanuelle Devos sortie du formol, un Raphael Quenard en éternel bouffon et un Jean Pascal Zadi insupportable. C'est tout ce que le cinéma français a à nous proposer ? Rien à sauver dans cette pauvre pantalonnade
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 9 juillet 2024
    Pourquoi tu souris ? Un film qui m'a fait bien rire. Et dans le même temps, qui parvient à passer du rire aux larmes et des larmes aux rire si facilement. C'est vraiment bien pensé par ceux qui l'ont écrit et mis en scène. Ce film comporte des scène terriblement drôles qui valent le détour.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 9 juillet 2024
    Film sympathique, j'ai apprécié l'interprétation d'Emmanuelle Devos, qui tient un rôle clé. J'y suis allée pour redécouvrir Raphaël Quenard, découvert par hasard dans un précédent film. On passe un bon moment, et on voit une somptueuse demeure
    Flore Zanni
    Flore Zanni

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu à l'avant première UGC Bercy, jai découvert une comédie qui fait du bien mais pas dénué de profondeur.
    Une scénario bien écrit et interprétée avec brio pas les 3 comédiens principaux : Zadi, Quenard et Devos. On clairement envie de faire partie de leur bande !
    Sans aucun doute , l'une des meilleures comédies de ces dernières années.
    Courez-y !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 juillet 2024
    Deux losers sans domicile fixe vont se retrouver hébergés chez une dame au grand coeur travaillant dans l'humanitaire.
    Ce duo que tout oppose va tenter de se frayer un chemin dans la vie...
    Scénario bateau, situations plus ou moins amusantes, il n'empêche que cette petite comédie sans prétention m'a diverti du début à la fin, l'association de ces 2 lascars très créatifs dans la magouille est assez réjouissante à voir.
    Les comédiens s'en tirent honorablement ici, on retiendra forcément le sourire mi-niais mi-jovial de "Supraclusion Man" alias Jean-Pascal Zadi !
    Quand Zadi ça, Za tout dit !
    Léger et récréatif.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    EVR
    EVR

Publiée le 9 juillet 2024
    La simplicité de ce film est finalement touchante. Pour passer un bon moment de détente. Sans plus mais c'est déjà pas mal!
    Paulandre19
    Paulandre19

Publiée le 11 juillet 2024
    Comédie sympathique et toute en finesse. Les personnages sont attachants. De plus, Jean-Pascal Zadi a très bien fait de se faire refaire la dentition, cela correspond parfaitement au titre et au sujet du film (ce commentaire est à prendre au 1er degré, il n'y a aucune ironie). J'ajouterais que c'est un film qui raconte son époque et qui prendra de la valeur plus tard comme film d'histoire. Sachant que le film d'histoire raconte son époque alors que le film historique ambitionne de reconstituer une époque révolue.
    Bernie C
    Bernie C

Publiée le 8 juillet 2024
    Pas mal. De vrais bons acteurs mais cela demeure gentillet avec trop de bienveillance convenue... Cela détend un peu.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 8 juillet 2024
    Un film étrange, ni comique, ni dramatique, un film social (?) en demi teinte, de bons acteurs, en sortant il m'est venu 1000 questions.
    Gregoryi
    Gregoryi

Publiée le 8 juillet 2024
    Bon film, émouvant et drôle à la fois.
    J’ai également, apprécié les acteurs.
    Je recommande ce film
    Chris
    Chris

Publiée le 8 juillet 2024
    Film social avec des dialogues parfois incisifs. L'intérêt principal est l'abattage des acteurs. Emmanuelle Devos est comme toujours impeccable de justesse. C'est toujours un immense plaisir de retrouver cette comédienne si talentueuse. Raphaël Quenard , qui film après film, s'installe comme une valeur sure. Jean Pascal Zidi est charmant et charmeur. Et puis cerise sur le gâteau, l'énorme prestation de Judith Magre qui a 97 ans n'a rien perdu de sa superbe.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 30 août 2024
    Franchement, ce film ne m'a pas emballé, malgré quelques scènes très drôles, le cinéma français devrait renouveler son inspiration et cesser de resservir des films sur la misère sociale, comiques ou dramatiques, le filon commence à s'épuiser et fatiguer un peu. Les acteurs et actrices sont bons et l'idée de situer l'action à Bordeaux était excellente, (pour une fois ce n'est pas Paris), mais le scénario est très convenu (avec la riche veuve décatie qui arrive vers la fin et dont on comprend qu'elle va contribuer à résoudre tous les problèmes) et par moment aussi très tiré par les cheveux, les caricatures ne manquent pas, on sent qu'il faut faire rire et les ficelles sont bien grosses. Bref, un petit film gentillet mais certainement pas le film que je reverrai avec plaisir même lorsqu'il passera à la télé.
    Bernard Becourt
    Bernard Becourt

Publiée le 7 juillet 2024
    Excellent, à voir au 2e degré, Rafael Quenard toujours remarquable, comique et sensible à la fois, allez t ! Foncez !
    Bruno Valayer
    Bruno Valayer

Publiée le 7 juillet 2024
    Formidable comédie douce amère scénario excellent et les acteurs trices épatants avec en prime une jolie partition pour la doyenne des actrices Judith MAGRE ! allez-y sans hésiter
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Bien bof bof.
    Ce n'est ni drôle ni critique. Ce film se laisse regarder sans déplaire.
    Un film feel good.