Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Walidammar86
    Walidammar86

Publiée le 8 juin 2024
    j'ai regardé le film avant premier a Bellecour c'était bien , Et sur la forme, il n'y a rien à redire : le casting est parfait, la réalisation soignée et créative (notamment dans sa façon de filmer la misère ) et la musique est canon.
    Gaelle I.
    Gaelle I.

Publiée le 8 juin 2024
    Un beau film, vu en avant première à Lyon en présence des réalisateurs.
    Les personnages sont aussi touchants que les sujets abordés. On s'attache, on rit, on est ému. Un film qui fait du bien !
    J'ai passé un très bon moment, merci
    Jean-Marc Attia
    Jean-Marc Attia

Publiée le 8 juin 2024
    J’ai vu ce film en avant première sur Lyon le 7/6.
    Le film démarre sur un bon rythme et continue tout le long . Personnages/Acteurs attachants
    Drôle
    Tendre
    Parfois très drôle
    Du bon cinéma
    Marion
    Marion

Publiée le 6 juin 2024
    "Pourquoi tu souris", une incroyable pépite de comédie découverte en avant-première à Marseille le 5 juin : des personnages truculents se démènent et osent tout pour sortir de la rue, en commençant par mystifier une brave salariée humanitaire (Emmanuelle Devos) ! Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi en tartuffes du système social, nous emmènent dans leur odyssée de la quête du bonheur - qui passe par le partage - et c'est jouissif. Il faut absolument voir Judith Magre en nonagénaire obsédée par le sexe !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 23 juin 2024
    Cette comédie sociale est bien réalisée et est agréable à visionner. Sans rire aux éclats, on suit les aventures et mésésaventures de ces deux marginaux magnifiquement incarnés par Jean Pascal ZARDI et Raphael QUENARD bien aidés par Emmanuelle DEVOS et la merveilleuse Judith MAGRE. Le scénario est bien huilé avec de bons dialogues. Dans ce film où sur des sujets graves, les réalisateurs manient l’humour et la provocation avec une parfaite maitrise. L’ensemble de ce film est à mon avis plutôt réussi et digne d'intérèt.

Bernard CORIC

Film visionné en projection de presse le 22/05/2024