Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Catherine Ranson
    Catherine Ranson

Publiée le 5 août 2024
    Vraiment sympa....je n'ai pas souri aïs ri aux éclats parfois. Quel duo formidable que ces deux acteurs. En plus ça se passe à Bordeaux. Vraiment sympa !
    Bernie C
    Bernie C

Publiée le 8 juillet 2024
    Pas mal. De vrais bons acteurs mais cela demeure gentillet avec trop de bienveillance convenue... Cela détend un peu.
    Carole Vaquette-Touré
    Carole Vaquette-Touré

Publiée le 21 juillet 2024
    L'hsitoire est touchante, les personnages aussi....Drôle et sans apitoiement sur les situations abordées (SdF, migrants, humanitaires). Des sujets abordés avec tact et humour. A voir absolument !!! Ce film aura du succès je l'espère !
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant-première surprise ce soir au Cinéma Jean Eustache de Pessac. C'était plus qu'une surprise, c'était une excellente surprise avec un duo Quenard Zaddi qui fonctionne à merveille, sans oublier Emmanuelle Devos (impeccable comme toujours) et aussi Judith Malgré en pleine forme du haut de ses 97 ans. Toujours très drôle et parfois touchant, surtout dans le contexte troublé et incertain de cette fin juin 2024.
    Gaelle I.
    Gaelle I.

Publiée le 8 juin 2024
    Un beau film, vu en avant première à Lyon en présence des réalisateurs.
    Les personnages sont aussi touchants que les sujets abordés. On s'attache, on rit, on est ému. Un film qui fait du bien !
    J'ai passé un très bon moment, merci
    pascou.
    pascou.

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu en avant-première au Ciné 104 à Pantin et adoré !
    Pourquoi tu souris? est un vrai bonheur d'intelligence, d'humour et d'humanité.
    Et tous les acteurs sont distribués et dirigés avec finesse.
    Allez-y, courez-y !!
    yves caroff
    yves caroff

Publiée le 15 juillet 2024
    Ça m'a trop plu ! Je voyais bien sur la bande annonce que c'était bien filmé. j'ai bien fait de pas mettre le son à l'avance. Je conseille c'est drôle....
    Li___
    Li___

Publiée le 19 juin 2024
    Une comédie d’une grande finesse, jamais attendue et profondément humaine. J’ai vu ce film en avant première à l’ugc Bercy
    Laurent Combourieu
    Laurent Combourieu

Publiée le 4 juillet 2024
    excellent film à la fois drôle et touchant. une belle histoire comme on les aime au cinéma. 1000 bravo pour cette réussite
    Sou Abadi
    Sou Abadi

Publiée le 5 juillet 2024
    J'ai découvert ce film lors d'une avant-première au cinéma UGC Bercy, le 19 juin.
    C'est un film tendre et drôle. Les personnages principaux ne sont pas lisses, ils sont parfois irritants mais restent attachants. Les comédiens sont formidables, même les petits rôles sont interprétés par des acteurs puissants. En outre, on a le plaisir inattendu de voir Judith Magre, après tant d'années.
    Le film se termine avec un magnifique poème de Baudelaire, il est rare de voir dans un film français une citation poétique.
    Tom NOTI
    Tom NOTI

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu en avant première au festival du film d'Aix les Bains. Une comédie sociale fabuleuse avec des rôles en or pour des acteurs dirigés de mains (4) de maîtres avec ce qu'il fallait de liberté pour leur talentueuse fantaisie
    Mention spéciale pour les dialogues que j'ai adorés et dont certaines répliques peuvent bien devenir cultes.
    Philippe DRS
    Philippe DRS

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu en avant première à l'Ugc ciné cité les halles hier, un moment de pur plaisir, des acteurs vraiment drôles et touchants, des situations cocasses, une galerie de portraits aussi touchant les unes et les uns que les autres. je trouve que cela fonctionne à merveille. bravo
    frencheese
    frencheese

Publiée le 29 juin 2024
    Vu à l'avant première du Ciné 104 de Pantin. C'est un bon feel good movie sur la grande précarité. Drôle, on passe un agréable moment. Petit regret on ne s'attache pas trop aux personnages même si le trio Devos, Zadi et Quenard est convainquant.
    Domioro
    Domioro

Publiée le 23 juillet 2024
    Comédie sociétale qui mélange humour et peine. Très bon acteurs et bonne réalisation on passe un très bon moment.
    Renaud HEZEQUES
    Renaud HEZEQUES

Publiée le 14 juin 2024
    Je l'ai vu en avant-première à l'UGC de Lille et je ne saurais que trop vous recommander d'aller voir ce film hyper drôle mais très fin, touchant mais jamais pathos, qui traite de sujets graves mais avec légèreté, le tout avec énormément de poésie : un bonbon parfaitement bien interprété par cet excellent trio !
    Foncez !