Pourquoi tu souris ?
    3,2
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 11 juillet 2024
    Les quatre acteurs principaux sont excellent, je suis de plus en plus fan de Raphaël Quenard, avec une facette roublard dans ce film. De très bon moments, même si ce ne sont pas de franches rigolades. Un fim dans la succession de Une année difficile.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 12 juillet 2024
    Tous les ingrédients sont là, mais pour une raison incompréhensible, la mayonnaise ne prend pas. Il y a des moments attachants, mais dans la globalité, on est très peu touché ou amusé. Au mieux, on sourit de temps en temps.
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Publiée le 7 juillet 2024
    Bien bof bof.
    Ce n'est ni drôle ni critique. Ce film se laisse regarder sans déplaire.
    Un film feel good.
    christine L.
    christine L.

Publiée le 14 juin 2024
    Film drôle et émouvant qui aborde avec humour des sujets graves. Interprétation impeccable des acteurs.
    Walidammar86
    Walidammar86

Publiée le 8 juin 2024
    j'ai regardé le film avant premier a Bellecour c'était bien , Et sur la forme, il n'y a rien à redire : le casting est parfait, la réalisation soignée et créative (notamment dans sa façon de filmer la misère ) et la musique est canon.
    Alainarmand69
    Alainarmand69

Publiée le 9 juin 2024
    Que du bon et du bien pour ce film très juste !
    Drôle et subtil du début à la fin un vrai régal .
    Tous les acteurs excellents .
    Surtout Raphaël et Judith !
    Bravo pour la réalisation.
    Merci pour ce moment !
    Sugarglider
    Sugarglider

Publiée le 14 juin 2024
    Nous avons eu la chance de voir ce film en famille lors d’une avant première à Strasbourg en présence des réalisateurs. On était unanimes, on a trouvé le film plein d’humanité, d’amitié et d’humour. Le duo Quenard Zidi fonctionne à merveille !
    Rich-Man Ngingulu Mfuasi
    Rich-Man Ngingulu Mfuasi

Publiée le 14 juin 2024
    Un super film il m’a réconcilié avec le cinéma français. Des personnes humains et attachants. Une trame efficace et sans artifice avec aucun coup de mou.
    Csoualle
    Csoualle

Publiée le 14 juin 2024
    Vu en avant-première, ce film frais et drôle mde passer un très bon moment. De bons acteurs et des idées originales.
    Laurence Pollet
    Laurence Pollet

Publiée le 11 juin 2024
    Un film touchant,très subtile dans sa manière de traiter le sujet mais avec beaucoup d'humour
    Le couple d'acteurs fonctionne a merveille et le style de la réalisation ressemble un peu à un film de Nakache et Toledano
    Je recommande !
    Justine Grave
    Justine Grave

Publiée le 14 juin 2024
    Vu a l’avant première de Lille.
    Un film qui donne le sourire et qui fait rire sur un sujet important.
    Le moyen de réfléchir, certes en montrant une réalité idéalisée mais qui n’enlève pas toute la profondeur de la situation.
    Un trio d’acteurs principaux qui fonctionne à 100% et une technique bien maîtrisée.
    Et qui plus est, un réalisateur fier de son film, et accessible !
    Yesmine Rezgui
    Yesmine Rezgui

Publiée le 8 juin 2024
    Très belle découverte lors de l'avant-première à Pathé Bellecour à Lyon. Un duo extraordinaire de Zadi et Quenard, Un vrai régal !
    Marion
    Marion

Publiée le 6 juin 2024
    "Pourquoi tu souris", une incroyable pépite de comédie découverte en avant-première à Marseille le 5 juin : des personnages truculents se démènent et osent tout pour sortir de la rue, en commençant par mystifier une brave salariée humanitaire (Emmanuelle Devos) ! Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi en tartuffes du système social, nous emmènent dans leur odyssée de la quête du bonheur - qui passe par le partage - et c'est jouissif. Il faut absolument voir Judith Magre en nonagénaire obsédée par le sexe !
    jimipi
    jimipi

Publiée le 14 juillet 2024
    si vous n'aimez pas MM Quenard et Zadi, vous n'aimerez pas ce film. Dans le cas contraire laissez vous porter par cette histoire, drôle et émouvante, qui fait du bien , qui rassemble et faire rire !
    s2d2
    s2d2

Publiée le 12 juillet 2024
    Le seul regret est que Raphaël Quenard ne fasse que du Raphaël Quenard. Il va falloir qu'il change un peu de registre s'il veut confirmer son statut d'acteur montant. Heureusement Emmanuelle Devos est toujours juste et agréablement surprise par Jean-Pascal Zadi, très juste également