Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

FLS
    FLS

Publiée le 10 juillet 2024
    J'ai adoré ce film! Il a du fond et il est léger. Il est à la fois drôle, tragique, plein de tendresse et réconfortant. Il parle formidablement du bien vivre ensemble. Les acteurs sont magnifiques. Emmanuelle Devos est étonnante dans un rôle dans lequel on ne l'attend pas. Bref, ce serait bête de ne pas entrer dans un cinéma qui le programme.
    Airy Routier
    Airy Routier

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon moment avec ce film qui fait du bien par les temps qui courent ! Bien écrit, bien joué, surprenant, tendre, rugueux et par moment très drôle !
    domimazas@orange.fr
    domimazas@orange.fr

Publiée le 17 juin 2024
    Film vu en avant première à Contis dans les Landes. Très bonne soirée, film tendre et très drôle avec des acteurs engagés et très justes. Le thème des déshérités en galère ou allergique au travail est traité avec légèreté et finesse. Si vous voulez sourire ou rire, et surtout voir le nouveau sourire de Jean Pascal Zadi et le regard goguenardo-poetique de Raphaël Quenard, courez voir ce film.
    frederic pellegeay
    frederic pellegeay

Publiée le 27 juin 2024
    En avant première à l'utopia St ouen l'aumône, dans ce cinéma chaleureux , j'ai découvert ce film singulier que les gens doivent absolument voir, par son touchant dans les situations abordées, son humour, les themes soulevés sans clichés ou alors s'en amusant dans le respect , grâce à des dialogues cocasses, un montage qui nous emmène, nous tient dans une envie de connaître les suites de ces 2 comparses que la vie a rallié dans leurs déboires pour rebondir vers un avenir des meilleurs, on ne peut que leur souhaiter , je n'en dit pas plus. Bravo pour ce film ✨️
    Mgourdon7
    Mgourdon7

Publiée le 16 juillet 2024
    Un mélange de tendresse et d’humour. Superbe ! Judith Magre incroyable !
    À voir absolument le plus vite possible !!!!!
    Clanry
    Clanry

Publiée le 10 juin 2024
    Un très bon film dans notre nouveau cinéma de L'ISLE SUR LA SORGUE.
    Ce film nous rappelle que la vie n'est pas facile pour tout le monde.
    Très bons acteurs, les rôles leur colle à la peau
    Amaury B.
    Amaury B.

Publiée le 3 juillet 2024
    Un très beau film sur l’amitié, la solidarité, la fraternité. Une fraîcheur qui fait du bien ! Bravo à toute l’équipe et une mention speciale à Camille Rutherford qui est excellente.
    Claire Thiabaud
    Claire Thiabaud

Publiée le 15 juin 2024
    J’ai vu ce film en avant première au festival du film de Contis et je l’ai adoré ainsi que les nombreuses personnes autour de moi ! Nous avons beaucoup ri et le film a le bon goût de ne jamais tomber dans la mièvrerie.
    Allez le voir dès sa sortie, vous ne regretterez pas votre soirée…
    ChristineJ
    ChristineJ

Publiée le 19 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant première. Il est très subtil, très humain et très touchant. Les personnages sont hyper attachants. Ils m'ont donné beaucoup d'émotions. Ça fait un bien fou de voir ce genre de film qui nous rappelle que l'amour est ce qu'il y a de plus important, que chaque être humain est unique et que nous avons tous besoin les uns des autres.
    ClairePitot
    ClairePitot

Publiée le 19 juin 2024
    À l’AVP de l’UGC Bercy j’ai pu découvrir ce petit bijou : une comédie sur les SDF. Alors sur papier ça semble dément, mais le film réussit ce pari risqué ! Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard forment un duo de choc hilarant avec Emmanuelle Devos touchante. Foncez le voir en salles!
    Julia Salaün
    Julia Salaün

Publiée le 13 septembre 2024
    Un petit bijou d'humanité. De l'humour vif, qui ose, sans complaisance, mais avec une infinie tendresse. On est porté par la chaleur des acteurs qui sont excellents, et par la fantaisie et l'audace qui accompagnent tout le film. On rit de bon coeur et on est ému. Bravo !
    Doro
    Doro

Publiée le 5 août 2024
    Super film. Touchant et drôle, magnifiquement bien interprété. Pas facile de rire avec la misère et pourtant c'est sans moquerie que les réalisateurs ont réussi à nous embarquer avec eux. Un film plein d'humanité. Bravo.
    Isée Rocaboy
    Isée Rocaboy

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant-première à Agen en présence des réalisateur.ice.s.
    Très beau film. Sensible, drôle et accessible.
    Super dialogues !
    A voir absolument !
    celine michel
    celine michel

Publiée le 18 juin 2024
    En avant premiere au ugc ciné cité à Bordeaux , nous avons beaucoup ri , un super trio!!! Longue vie au film!!
    phif
    phif

Publiée le 3 juillet 2024
    J'ai vu le film en avant-première aux Halles : enfin une comédie française qui manie le mélange des genres avec talent : le récit est drôle, Irrévérencieux, en prise avec la société d'aujourd'hui sans jamais infliger des leçons de morale, profondément humaniste !

Il y a dans les regard des auteurs-réalisateurs une infinie tendresse envers leurs personnages : ils auraient toutes les raisons du monde de désespérer, de rejeter les autres et pourtant, pourtant... Tout commence avec le sourire de Jean-Pascal Zadi, lumineux, contagieux : c'est son arme contre la sinistrose, une arme de séduction massive... mais je n'irai pas plus loin, c'est l'une des multiples surprises d'un film à la croisée de Marche à l'ombre et des meilleurs Bertrand Blier.
    Zadi, Quenard et Devos font des miracles : c'est LA bouffée d'oxygène dont a besoin le cinéma français cet été, dont on a tous besoin par les temps qui courent !