Les clés du paradis est une bonne comédie de Philippe de Broca. La mise en scène du réalisateur est correcte, l’humour est efficace et il y a de bons dialogues, le scénario est travaillé, réussit à intéresser le spectateur et les acteurs comme Gérard Jugnot, Pierre Arditi ou encore Philippine Leroy-Beaulieu sont corrects dans leurs rôles.
Je suppose que ce film est sensé être une comédie et qu'il est sensé nous faire rire. Eh bien, c'est plutôt râté, même si l'on sourit une ou deux fois et encore, à condition d'être indulgent. De plus, Pierre Arditi est franchement mauvais.
Une petite comédie de Philippe de Broca qui aborde la fin de sa carrière dont le splendide « Bossu » avec Daniel Auteuil sorti en 1997 demeurera le dernier grand fait d'armes. Comme d’habitude le réalisateur de "Lhomme de Rio" a la fâcheuse tendance de demander à ses comédiens de « sur jouer » et Arditi semble vouloir enfiler les gros sabots de Montand dans le « Diable par la queue » sommet de la pantalonnade dont n’était pas avare le grand Yves. Au final tout s’arrange grâce au propos charmant de cette comédie où deux frères que tout oppose décident d’échanger leurs vies et leurs femmes. Bien sûr chasser le naturel et il revient au galop.
Comédie qui a forcément vieillie (20 ans presque !) mais qui reste assez originale et symapthique. Deux frères, un chanceux à qui tout réussi et un malchanceux qui rate tout, qui échangent leur vie, c'est un bon sujet ! Par ailleurs les deux acteurs principaux étaient déjà bons à l'époque !
Petite comédie qui ne décolle pas vraiment mais avec de bon moment entre P. Arditi et G. Jugnot. P. Leroy-Beaulieu a le ton juste, par contre F. Cottençon est un peu à l'ouest. La réalisation ne dépasse pas le téléfilm mais le tout se regarde sans peine.
une très sympathique comédie qui atteint largement son but, celui de nous faire rire pendant 1H40. Un grand bravo aux comédiens tous justes. Le réalisateur fait part d'un magnanisme rare quant à son soucis de mis en scène. AU final un film, léger drôle qui fait réfléchir. Une réussite!!!
Super film, beaucoup d’émotion et de belles références. On retrouve bien la Bretagne d’avant et la nostalgie du temps qui passe ! C’est le 1er film de Vincent, ça me rappelle avec mélancolie sa jeunesse passée à Rouen, et le restaurant La Marmite ou on le croisait régulièrement.