Insecticide: comment l'agrochimie a tué les insectes
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insecticide: comment l'agrochimie a tué les insectes ?

dapaong
    dapaong

Publiée le 19 septembre 2023
    Film complètement à charge et très manipulateur. Les faits qui gênent sont ignorés (pas d'abeilles sur les betteraves et surtout pas de fleurs sur cette culture, certains ravageurs peuvent détruire en une semaine des centaines d'hectares de pomme de terre, les oliviers et les agrumes sont en train de mourir par millions faute de solution pour limiter les vecteurs de la maladie, ce ne sont pas les pays occidentaux qui ont souffert de l'arrêt du ddt, mais les pays pauvres où on a assisté à une incroyable résurgence du paludisme et de la dengue qui a tué des millions de femmes et d'enfants..., seuls quelques scientifiques ou pseudos scientifiques sont interrogés, et ils ne raconte que ce qui sert la cause écolo qui défend pouvoir nourrir le monde avec des jardins ouvriers sur les toits des immeubles ...Le jour où nous pourrons plus protéger les cultures, les grandes famines réapparaîtront. L'agriculture d'aujourd'hui est infiniment plus respectueuse que celle du début du développement industriel. Pour info, je suis apiculteur et agronome. Et oui, c'est compatible
    Marylene C
    Marylene C

Publiée le 31 octobre 2022
    Excellent et montre bien les origines de ces pesticides au 20ème siècle avec ses conséquences aujourd'hui. Les entretiens avec les chercheurs sont très intéressants. Bravo !
    leschristin
    leschristin

Publiée le 14 août 2022
    Le docu qui l’a le plus ouvert les yeux sur les conséquences de nos agissements.

On y voit même l’intention saine des chercheurs.

Je recommande vivement.