Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cplanet.com
par Jean-Christophe Derrien
En somme, le film n'a pas à avoir honte d'exister, le duo Gene Hackman/Morgan Freeman fonctionne à merveille, Monica Bellucci est toujours aussi énigmatique… et le sujet tout aussi palpitant.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) Suspicion échappe à la médiocrité habituelle des productions hollywoodiennes reprenant des films français en trouvant des solutions intéressantes (...). Une interprétation irréprochable parachève sa réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Fluctuat.net
par M.Merlet
L'adaptation est accomplie, et par instant rejoint même l'original. Initialement (...)sollicitait un hasard qui aurait pu le déséquilibrer. Les scénaristes de cette nouvelle mouture ont eu l'heureuse idée d'atténuer cette dimension tout en la conservant.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par L.H.
Reste l'apport de cette réadaptation qui, tout en restant fidèle à l'esprit de l'original, a cherché à innover. Et là, l'enthousiasme est moindre. Terminé les dialogues percuatnts d'Audiard, terminé le huis clos.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par n.c.
Ce remake américain du Garde à vue, de Claude Miller, ne manque pas de consistance et ses acteurs ont le poids qu'il fallait, mais dans ce huis clos, c'est l'attention qui s'échappe.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Carrière
Stephen Hopkins, quant à lui, agrémente sa version de quelques extérieurs. Tant mieux (...). Moins bonne est celle de vouloir adapter un face-à-face au goût d'un public habitué aux montages hystériques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) pas meilleur que l'original, il n'offre aucun intérêt, sauf celui de pouvoir rapporter, éventuellement, quelque argent à ses investisseurs.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Un peu plus mature - pas étonnant vu l'âge des comédiens -, un peu plus subtil que la majorité des remakes américains de films français, Suspicion reste malgré tout un film dont on se dispense très facilement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Un remake de "Garde à vue", intrigue transposée à Porto Rico (...). Pourquoi pas ? (...) en effet, pourquoi pas ? Oui, mais pourquoi ? C'est une bonne question.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Pierre Murat
Claude Miller peut dormir tranquille. Son Garde à vue est un chef-d'œuvre comparé à ce remake pataud.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Suspicion fonctionne (très mal) sur un accumulation d'artifices de mise en scène ringards, télévisuels et souvent proches du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cplanet.com
En somme, le film n'a pas à avoir honte d'exister, le duo Gene Hackman/Morgan Freeman fonctionne à merveille, Monica Bellucci est toujours aussi énigmatique… et le sujet tout aussi palpitant.
Le Monde
(...) Suspicion échappe à la médiocrité habituelle des productions hollywoodiennes reprenant des films français en trouvant des solutions intéressantes (...). Une interprétation irréprochable parachève sa réussite.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Fluctuat.net
L'adaptation est accomplie, et par instant rejoint même l'original. Initialement (...)sollicitait un hasard qui aurait pu le déséquilibrer. Les scénaristes de cette nouvelle mouture ont eu l'heureuse idée d'atténuer cette dimension tout en la conservant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
Reste l'apport de cette réadaptation qui, tout en restant fidèle à l'esprit de l'original, a cherché à innover. Et là, l'enthousiasme est moindre. Terminé les dialogues percuatnts d'Audiard, terminé le huis clos.
Le Parisien
Ce remake américain du Garde à vue, de Claude Miller, ne manque pas de consistance et ses acteurs ont le poids qu'il fallait, mais dans ce huis clos, c'est l'attention qui s'échappe.
Première
Stephen Hopkins, quant à lui, agrémente sa version de quelques extérieurs. Tant mieux (...). Moins bonne est celle de vouloir adapter un face-à-face au goût d'un public habitué aux montages hystériques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) pas meilleur que l'original, il n'offre aucun intérêt, sauf celui de pouvoir rapporter, éventuellement, quelque argent à ses investisseurs.
Chronic'art.com
Un peu plus mature - pas étonnant vu l'âge des comédiens -, un peu plus subtil que la majorité des remakes américains de films français, Suspicion reste malgré tout un film dont on se dispense très facilement.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Un remake de "Garde à vue", intrigue transposée à Porto Rico (...). Pourquoi pas ? (...) en effet, pourquoi pas ? Oui, mais pourquoi ? C'est une bonne question.
Télérama
Claude Miller peut dormir tranquille. Son Garde à vue est un chef-d'œuvre comparé à ce remake pataud.
Urbuz
Suspicion fonctionne (très mal) sur un accumulation d'artifices de mise en scène ringards, télévisuels et souvent proches du ridicule.