Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C.
246 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juin 2016
Au delà de la mise en scène un peu brouillonne et d'une image peu esthétique, ce film frappe avant tout par sa permanence au niveau de l'actualité . Film de 1994, à Marseille et ses alentours, les quartiers nord, la sauvagerie, le racisme, les règlements de compte, les tueries, les gangs, les accointances avec les politiques, tout y est dans une hyper violence ultra réaliste et dérangeante. Plus de 20 ans après, rien à changé sinon en pire. Un film qui aurait pu paraître caricatural et qui peut quasiment faire maintenant office de documentaire societal, que c'est triste de constater cela dans une société dite républicaine. Qu'est ce qui a été fait depuis? A la distribution du très lourd avec entre autre Vincent Cassel, énorme, crédible, habité par son rôle. On ajoute Monica Bellucci, Richard Bohringer et bien d'autres, pour hélas un film un peu bouillie mais formidable témoignage d'époque, qui l'eut cru 25 ans après. A regarder plus comme un témoignage documentaire et pour sa distribution que pour ses qualités cinématographiques.
un peu de sérieux! un gros casting oui mais étant donné l'amateurisme de la réalisation il n'y a pas grand chose à sortir de cette bouillabaisse, autant regarder un épisode de plus belle la vie...
Un film au scénario flamboyant, une maitrise des de la mise en scène enivrante. Mais sa véritble force reste un casting dévastateur, habité par Cassel .