L'Abîme de l'Enfer
    2,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abîme de l'Enfer ?

Olivier Robinoid
    Olivier Robinoid

Publiée le 5 décembre 2022
    J ai beaucoup aimé ce film.....un decorum des plus glauques,très exagéré...une histoire assez bien ficelée, avec néanmoins quelques petites incohérences mais ça passe très bien tant l ambiance générale du film est posée...on est vite dedans...la musique est bien aussi,elle colle parfaitement au film...Ca fait un moment que je n ai pas vu de film comme ça....Même la fin est bien... Ça me rappelle les films d horreurs italiens du genre , des années 90......Si vous aimez ce genre de films, vous allez aimer celui là....
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 novembre 2022
    Possession et satanisme dans la très catholique Pologne. Avis mitigé pour ce film d'horreur dans lequel le bon côtoie le moins bon. J'ai bien aimé le début du long métrage qui s'oriente plus vers un polar ésotérique du genre du "Nom de la Rose". La réalisation y est soignée et les acteurs jouent bien.
    Je suis en revanche moins fan de la dimension fantastico-horrifique. Le film use de ressorts usés jusqu'à la moelle et certaines scènes frisent parfois le ridicule.
    Pas mal dans l'ensemble malgré de nombreuses imperfections.
    S Dubé
    S Dubé

Publiée le 22 novembre 2022
    J'ai aimé ce film sombre et anxiogène. Il nous fait pénétrer dans un monde parralèlle qui n'a rien de commun. Par contre, la fin est totalement déjanté. Elle donne l'impression d'être trop fantastique par rapport à ce qui se passe précédemment. Bref, j'ai bien aimé, sauf la fin.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 novembre 2022
    L'abime de l'enfer porte bien son titre puisque l'on s'y retrouve en enfer, et dans un abime de vide. Il n'y a rien qui puisse sauver ce film du naufrage, tout n'est que poncif éculé, l'idée aurait pu être intéressante, mais que c'est long, un film de 90 minutes qui en semble le double, il n'y a rien qui puisse trouver grâce à mes yeux.
    La réalisation se veut intimiste, mais même la fin s'étire en longueur, on a qu'une envie c'est que notre cauchemar s'arrête et que la créature prenne enfin sa place dans ce monde pour détruire ce genre d'œuvre made in Netflix.
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 16 novembre 2022
    on ne peut pas dire que c'est un navet, la réalisation, entre autre, est plutôt soignée...
    le problème est que ça n'apporte vraiment pas grand chose aux films de ce genre, rien de neuf quoi, donc on s'ennuie du coup...
    scène finale assez sympa, note film : 2/5 maxi
    Kara katos
    Kara katos

Publiée le 13 novembre 2022
    Excellent, de l'abjecte, de l'intrigue, du choc, de l'empathie mais surtout le plus délectablement inavouable, on se satisfait. On l'attends ce monstre qui au fond, sommeil en chacun de nous, et qui sort pour foutre la merde, pour venger les barbaries non consenties, qui ont forcé son infâme création, et réduire à néant la culpabilité par l'innocence de sa naissance.

Je trouve que ce film donne une claque si on sait se plonger dans le fond d'une réflexion, dans ses abîmes peut-être.
    Et puis de voir une bande de dégénérés aussi nauséeux que les mauvaises critiques que je lis sur ce film, se faire détruire et asservir tels des mouches putrides. Personnellement on a l'impact.

Alors oui, c'est un film et c'est toujours très compliqué de faire un monstre satanique à l'écran qui sorte de l'ordinaire. Mais en même temps les sujets religieux sont plus qu'ordinaire. Bref je m'égare.

Une belle surprise. Bon casting avec des bonnes gueules atypiques, OLAF LUBASZENKO génial comme toujours.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 novembre 2022
    Si le début, reprenant toutes les tares des films d’exorcismes, est peu encourageant, le film monte petit à petit en gamme en exploitant de mieux en mieux son décors et son ambiance glauques. Il atteint un point d’orgue lors d’un final nihiliste et saisissant multipliant les images fortes.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 novembre 2022
    Un assez bon film d'horreur, qui démarre comme un thriller un peu glauque. Le cadre de l'histoire est assez dérangeant, chaque personnage est assez troublant. La seconde partie vire dans un fantastique, meme gore assez étonnant. A découvrir si on veut se faire peur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 novembre 2022
    L'intrigue se place dans un monastère reculé, inhospitalié du cœur de la Pologne et, ce cadre des plus sombres, est propice à une certaine tension. Énième variation d'exorcisme? Rituels sataniques autour d'une légende ancienne? Une enquête qui s'avère prévisible jusqu'à une accumulation de rebondissements rocambolesques. Mais il faut avouer que le final ne manque pas d'imagination, notamment visuelle.
    Hermiosleblanc
    Hermiosleblanc

Publiée le 4 novembre 2022
    Une bonne surprise… et Satan sait que j'en ai vu des films d'horreur, avec une propension pour les films traitant du satanisme ou des possessions démoniaque. Autant dire que je suis rompu à l'exercice.
    Ce qui pour moi fait la force du film c'est son ambiance, malsaine, glauque, pesante. Et cette ambiance on la doit à une photographie impeccable, une bande-son malaisante, des plans de caméra inspirés qui viennent sublimer un lieu oppressant voir claustrophobique dans lequel un scénario macabre et démoniaque se dessine peu à peu.
    Scénario qui n'est pas si attendu que ce que l'on aurait pu penser de prime abord, j'ai été surpris à plusieurs reprises, notamment par une fin remarquable à plus d'un titre.
    Une bonne surprise, assurément.
    ludovic n
    ludovic n

Publiée le 5 novembre 2022
    un film d horreur correct du début jusqu au 3/4 . L ambiance est pesante ; le scénario n est guère très innovant mais dans l ensemble ça passe réellement. Les acteurs sont plutôt bons . La note de 3,5 s explique par un final vraiment très réussi et d une tension incroyable . Rien que pour cela ; je trouve vraiment que ce film vaut le détour . rare de voir un film d épouvante au final si réussi .
    Sephilandia Faucheur
    Sephilandia Faucheur

Publiée le 3 novembre 2022
    Dure de faire sans spoilers mais l'ambiance rendu est très forte ! L'intrigue ne retombe jamais , aucun moment de temps mort. Toujours envi d'en savoir plus. Une tension palpable. Les musiques véhicule très bien l'ambiance dérangeante .
    Le cinéphile du dimanche
    Le cinéphile du dimanche

Publiée le 3 novembre 2022
    Film très prenant, immersif qui dérapent vite dans l'horreur et le satanisme, malgré une fin surprenante je suis assez satisfait de ce film ,moi qui n'a pas regardé énormement de film d'horreur... Parfais pour avoir des frissons !!
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 1 novembre 2022
    Honnêtement, j'ai été également surpris... pas la première fois que le cinéma polonais nous gratifie d'un film qui vaut largement certaines productions américaines ou anglaises. Ce film peut paraitre un peu long car il s'étale un bon moment. mais l'athmosphère sombre, gothique ainsi la photographie excellente fait que ce film est digne d'intérêt pour les amateurs du diable dans ses oeuvres, la fin est particulièrement réussie , les effets spéciaux sont franchement pas mauvais et la scène finale a le mérite d'être assez .... diabolique !
    Anaïs Redford
    Anaïs Redford

Publiée le 1 novembre 2022
    Scénario bancal et très basique. Beaux décors et agréables musiques mais entachés par la non-pertinence de l'histoire. La fin du film et le dénouement sont dénués de sens .