Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Onir
85 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 mai 2023
Je n'ai pas aimé ce film, le sujet est maladroitement traité. On perçoit l'ignorance de l'auteur du scénario sur le sujet traité. Le profil psychologique et le personnage de la femme victime, ainsi que le processus d'emprise et de sa libération, est parfois totalement à coté de la plaque, mal écrit et si peu crédible sur certains points ...
Le réveil de la femme victime pour se sortir de ce fonctionnement est soudain: spoiler: elle se réveille un matin et décide d'aller copuler avec un inconnu sur sa pause dej ... Lol, quelle idée scénaristique géniale tiens ... Au bout du rouleau, épuisée psychiquement, tient c'est la première idée qui vient à une femme ... C'est surtout l'idée d'un auteur homme. Ça n'a aucun sens vu le profil du personnage et le mécanisme d'emprise, le fonctionnement de dépendante affective / soumission totale et oubli de soi du personnage.
Il en est de même ensuite pour la décision de départ, c'est vraiment très irréaliste, comme si la dépendance affective et l'emprise s'envolait un matin en se réveillant ... Alors que c'est un long travail sur soi et son histoire personnelle, son fonctionnement, sans parler des nombreux et systématiques allers-retours des victimes tant la dépendance affective est omniprésente dans ces histoires.
Bref, on sent vraiment l'absence de maîtrise du sujet de l'homme qui a écrit ce scénario. Que dire du final lol ... spoiler: Avec cette scène de tentative de meurtre, ou le taré se voit dans le miroir entrain de commettre son crime, et ho miracle il lache le cou de sa victime, comme s'il était pris de conscience / remords .. . C'est franchement risible et si peu crédible, là encore.
Au delà de cela, le rythme est très lent et on s'ennuie. La partie chanté est ridicule. Une fois de plus les enfants sont les grands oubliés, on ne sait pas quelle relation il entretient avec, deux scènes seulement sont montrées concernant la relation père/enfants.
La seule chose que j'ai trouvé pertinente c'est le focus sur l'habileté de dialogue de cet homme manipulateur qui est bien représentée. Coté réalisation c'est assez niais, grossier ...
Une catastrophe. On attend un film tendu et éclairant, on n'a qu'une collection de clichés éculés façon téléfilm et pas crédible une seconde. Ni Donzelli ni Reinhardt ne semblent avoir la moindre idée de la situation qu'ils décrivent. Au résultat, un roman-photo ridicule.
c'est long, c'est brouillon, c'est prétentieux et Virgine Effira est encore à poil. le scénario est improbable, parfois risible. difficile de se projeter dans cette histoire.
Que dire sinon un terrible ennui dans une histoire longuette qui promet la tempête mais fini en pchitt.
Et c'est si peu crédible et tellement survolé (emprise, gémellité, enfants, libération...) qu'on en vient à se demander comment ce film a pu recevoir tant d'éloge.
Peut-être l'air du temp où il faut encenser tous les films à charge contre les hommes et ne surtout pas aller contre la doxa.
Mon dieu que c est long et ennuyeux, on attend jusqu au bout qu il se passe un truc...mais non rien du tout, d une nullité sans nom, Je me suis endormi devant tellement c est plat et chiant d une force... Ne perdez pas votre temps vous le regretterez
Sujet mal maîtrisé . Système d'emprise très cliché et peu crédible. Film lent et peu subtil. Moi qui espérait beaucoup de ce thème peu traité au cinema, je suis sortie de la salle très decue.
Désolé mais Virginie Effira est une présentatrice de télévision et pas une actrice. Quand on a connu Moreau, Deneuve, Ardant… on a vraiment la nostalgie du cinéma qui n’était pas du téléfilm. Le scénario avec cette histoire invraisemblable de femme qui se réveille et va coucher avec un homme comme ça,… c’est insensé. On décroche vite, on s’ennuie ferme.
Des personnages unidimensionnels, une histoire qui ne tient pas la route, un scénario aussi incohérent qu'ennuyeux, je n'ai pas pu tenir plus d'une heure.
Un cauchemar : spoiler: le début de relation est pas crédbile la saturation fait mal aux yeux le personnage de poupaud est insupportable du début à la fin, au moins on relativise nos défauts la réalisation n'est pas mauvaise mais bon le film sonne faux, donc oui une bonne réalisation mais au service ce quoi ? spoiler: le passage "comédie musicale" est ridicule
les dialogues sont faussement littéraires, la musique est basique c'est tellement à bloc et à côté de la plaque que ça m'a fait rire par dépit, spoiler: et la rencontre avec robin des bois j'en parle même pas Très déçu en vue de la manière dont on m'en a parlé et des notes...
Creux, insipide, peu crédible, et encore une fois Virginie Effira toute nue face caméra ainsi que des scènes de lit qui s’éternisent sans que cela n’apporte la moindre plus value. Décevant et très ennuyeux.
Que d'incohérences et de clichés! Dommage! poupaud joue mal comme à son habitude et Eifira présente très superficiellement le problème (comme à son habitude aussi).