Bernadette
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernadette ?

Caroline RAGODY
    Caroline RAGODY

Publiée le 29 octobre 2023
    La revanche d'une blonde ou comment, au travers d'une fiction non dénuée de certaines vérités, on apprend à apprécier "la tortue" et à détester Chirac et toute sa clique...!
    Le duo Deneuve Podalydès fonctionne à merveille, un régal d'humour subtil.
    Une comédie très sympa.
    Thida Ramony
    Thida Ramony

Publiée le 29 octobre 2023
    Comédie drôle, enlevée,acteurs à la hauteur ! Étant fan du couple Chirac,je n'ai pas été déçue.A voir absolument,on en sort content et instruit.
    Monique Grimbert
    Monique Grimbert

Publiée le 27 octobre 2023
    bonne surprise pour cette comédie .Catherine Deneuve excelle dans le rôle de première dame, mimique,dialogues subtils sur les années de présidence. seul bémol la fin un peu rapide
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 27 octobre 2023
    Retraçant les années élyséennes du couple Chirac, Bernadette est une comédie légère, suffisamment pétillante pour emporter l’adhésion. L’ouverture en forme de Gospel décalé est pleine de promesses. Le scénario tire un bon parti des situations et l’on s’amuse plutôt, notamment grâce aux bons mots de la première dame et à une galerie de comédiens inspirés – Denis Podalydès toujours irrésistible et Michel Vuillermoz qui s’approprie le personnage de Jacques Chirac de manière réussie.
    On peut simplement regretter que la satire ne soit pas plus mordante.

Chronique du Huzar sur le toit, qui place le film en parallèle de la série Tapie : https://lehuzarsurletoit.substack.com/p/tapie-et-bernadette-deux-histoires
    TêteBrûlée
    TêteBrûlée

Publiée le 3 juin 2024
    Ai-je été ému par Bernadette, qui s’émancipe sans tomber dans ce mal si contemporain de la lourdeur militante; ou par Catherine ?
    régine R.
    régine R.

Publiée le 27 octobre 2023
    Ce n'était pas forcement un personnage facile à traiter au cinéma mais le pari est concluant et c'est une véritable réussite!
    Ce film est vif et jubilatoire à souhait.
    L'interprétation des protagonistes est juste avec une mention particulière à Catherine Deneuve.
    Bref, une très bonne comédie qui permet de passer un excellent moment de cinéma.
    denis MIART
    denis MIART

Publiée le 27 octobre 2023
    un film assez surprenant, déjà par le sujet, et de la manière dont c'est traité, avec des intermèdes musicaux inattendus, les acteurs sont bons, surtout Deneuve et Podalydès qui sont parfaits, Sara Giraudeau a une voix qui m'insupporte, et son rôle est vraiment détestable alors forcément chacune de ses interventions me stresse, mais sinon le film est très agréable, et rend Bernadette Chirac sympathique ce qui n'était pas gagné d'avance...
    Marie B
    Marie B

Publiée le 27 octobre 2023
    J'ai vu ce film avec ma fille de 22 ans qui savait que je voulais aller le voir au cinéma, et nous avons avons appréciés beaucoup (nous étions dans une salle qui riaient). Quel délice ! Délicieuses actrices (Deneuves et Giraudeau).
    157bernie
    157bernie

Publiée le 27 octobre 2023
    Belle interprétation de Catherine DENEUVE, film réussi avec cette pointe d'humour.
    Film positif, on passe un bon moment.
    Maud Dailler
    Maud Dailler

Publiée le 27 octobre 2023
    Très beau film sur une très belle personne ! J’ai adoré la mise en scène, les dialogues et la musique. Du vrai beau cinéma sans sexe, ni violence, ça change de Netflix…
    Florence 33
    Florence 33

Publiée le 26 octobre 2023
    Très bon film conjuguant humour et vérité, une Bernadette qui se lâche et s'émancipe, un Jacques fidèle à son image et son équipe que l'on reconnaît bien .Tous les acteurs sont excellents ,une * supplémentaire pour Laurent Stocker tellement vrai que j'ai eu du mal à le reconnaître. Un film qui fait du bien au moral sans oublier la chorale , une très bonne idée . A revoir plutard avec plaisir.
    Corinne Lafitte
    Corinne Lafitte

Publiée le 26 octobre 2023
    J ai passé un bon moment , Catherine Deneuve est toujours aussi bonne actrice , le film est drôle sans etre blessant .
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 26 octobre 2023
    C'est un petit film, j'ai aimé les parties chantées amusantes. J'y allais pour voir Catherine.
    Comme on dit ; derrière chaque grand homme il y a une femme..
    Bon c'est un film moyen.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 25 février 2024
    19/20
    Une très belle surprise ! L'histoire du film est prenante. L'humour est excellent tout comme le casting qui est juste merveilleux. Les musiques et les vraies images sont très bien choisies. Il y'a de nombreuse bonne idée de mise en scène ( la chorale).
    Une histoire romancée de la vie de Bernadette Chirac à voire de ce pas !
    Eymeric B.
    Eymeric B.

Publiée le 26 octobre 2023
    Un film qui nous replonge dans les années 90, une bouffée de fraîcheur, des musiques iconiques. Une très belle histoire de la femme et épouse avec de l'humour du tact et de la profondeur. Un très beau rôle pour Catherine Deneuve qui joue à la perfection. On apprécie également la notion de la famille Chirac ! Il est par contre difficile de faire la différence entre la romance et la réalité. Les dialogues sont vif et drôle, il y a un bon état d esprit qui offre un vrai plaisir ! Le film est tourné vers Bernadette Chirac avec une véritable ascension et prise en compte de ses intentions.
    Il