Bernadette
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernadette ?

JVDV
    JVDV

Publiée le 2 novembre 2023
    Très bon film de divertissement. Évidemment, ce n'est pas un chef d'œuvre qui restera dans les mémoires, mais on ne s'ennuie à aucun moment, on sourit très souvent, on rit même un peu. Les acteurs sont bons. Et que ça fait du bien de ne pas avoir à subir des messages bien pensants, comme dans la majorité des films français d'aujourd'hui !
    Deneuvissime
    Deneuvissime

Publiée le 1 novembre 2023
    Qu'écrire de plus que tout ce qui a été dit ? Bernadette est une comédie réjouissante, à l'humour fin et délicat (cela change du tout-venant qui occupe trop souvent nos écrans). On rit, on sourit pratiquement tout le temps, le film est une véritable sucrerie dont on reprendrait volontiers. Si comme moi, on a connu les années Chirac, le film éveille en soi de nombreux souvenirs, même si on sait que le trait est grossi parfois, que tout n'est pas vrai, mais on est prévenu de façon originale dès le début. Les comédiens sont tous excellents !
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 1 novembre 2023
    C’est après avoir vu la promotion de ce film par Catherine Deneuve dans l’émission Quotidien où elle mouche d’élégante manière un sarcastique chroniqueur que j’ai eu envie de voir ce film. Je n’ai pas été déçu, bien sûr, c’est une satire politique où la vérité historique a parfois le cou tordu mais les personnages sont jubilatoires et il n’y a pas de place pour l’ennui pendant l’heure et demie de projection.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 1 novembre 2023
    Hâte que le film se finisse pour sortir de la salle de cinéma. C'est malheureux que cela se passe ainsi, mais je me suis ennuyé. Sans intérêt l'histoire de cette première dame Chirac. Passer votre chemin !
    Frédéric Fefe
    Frédéric Fefe

Publiée le 8 novembre 2023
    Madame Chirac ,vous voici de nouveau sous les projecteurs pour notre plus grand plaisir ! N y voyez là chers lecteurs , aucune opinion politique, mais juste un avis personnel sur une femme , tout simplement ...L immense star Catherine Deneuve vous représente ,chère madame, de manière magistrale et vous rend si attachante...Nous sommes subjugués par votre classe ,votre chic , votre intelligence , votre sens de la répartie ,votre patience à toute épreuve ...mais si nous percevons votre douleur, votre tristesse cachée, vos déceptions ....nous ne pouvons cependant qu admirer l amour que portez à votre époux, président de la République ! Ce film vous rend hommage et nous fait découvrir la femme exceptionnelle que vous êtes ! Une excellente comédie satirique sublimée par l icône Catherine Deneuve qui , cela se ressent à l écran, prend un savoureux plaisir à jouer l une de nos plus populaires ex dame de France !!
    agnès bonnet
    agnès bonnet

Publiée le 1 novembre 2023
    Un bon film, de la belle ouvrage comme on disait au siècle dernier. Peu de temps mort, des réparties qui font mouche, une reconstitution d'époque crédible et surtout, surtout, une kyrielle d'acteurs qui font le job. La toujours excellente Sara Giraudeau (actrice discrète mais qui sait s'imposer dans chacun de ses rôles), l'impériale Catherine Deneuve (qui se bonifie de plus en plus avec le temps), le tendre Denis Podalydès, l'irrésistible Laurent Stocker dans un Sarkozy criant de ridicule et la pastille savoureuse avec Karl Lagerfeld ... Alors certes, on pourra peut-être reprocher au film d'avoir rendu Mme Chirac plus sympathique que ce qu'elle laissait paraître mais ce n'est rien comparé au plaisir sans esbrouffe que nous procure le film.
    Menina
    Menina

Publiée le 31 octobre 2023
    Bon moment et une catherine à la hauteur comme toujours - sympathique moment à ne pas bouder en ces jours de grisaille !
    Peppa
    Peppa

Publiée le 31 octobre 2023
    Excellent film, les acteurs sont tous très bien, mais Catherine Denueve mérite un César pour cette rôle et Denis Podalydes aussi dans un second rôle! Bravo pour cette génial idée de mettre en valeur Bernardette Chirac![
    Stéphanie Cipriano
    Stéphanie Cipriano

Publiée le 31 octobre 2023
    Belle comédie avec des acteurs qui incarnent très bien les rôles... sauf le personnage de Claude Chirac interprète par Sarah Giraudeau qui n'a aucune ressemblance.. déception pour ce rôle pourtant majeur
    Brigitte DAUM
    Brigitte DAUM

Publiée le 30 octobre 2023
    excellent plein d'humour. Catherine Deneuve donne une autre vision d'elle ; elle est drôle, coquine et surtout bien dans son rôle !!!
    Le Chat Perché
    Le Chat Perché

Publiée le 30 octobre 2023
    Je craignais un peu l'hagiographie et je suis allée voir ce film juste pour le plaisir de savourer le jeu de Catherine Deneuve. Eh bien c'était plus que ça. Certes, c'est une fiction. Mais tellement inspirée de faits et de la mentalité de l'époque que démêler l'imaginaire du réel frôle parfois l'impossible. Ajoutez le comique de situation et de dialogues, la malice d'acteurs qui se délectent: et voilà une comédie vraiment drôle et grinçante qui m'a offert une très bonne soirée.
    Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 30 octobre 2023
    Je ne suis ni une fan de Bernadette Chirac, ni de Catherine Deneuve, mais je me suis laissée tenter par a superbe affiche et la bande annonce plutôt engageante. J’ai passé un très bon moment. Chirac et sa clique de politicards de droite (Sarko, Villepin, Bertrand etc …) en pleine pour leur grade même si c’est outrancier, ça fait plaisir. Jubilatoire. Bernadette en reine de la punch line, fallait oser ; Deneve est excellente et drôle. La scène avec les Musclés est juste hilarante.
    Un film très bien écrit. Bravo
    Ncd Avis
    Ncd Avis

Publiée le 30 octobre 2023
    Bonne comédie, rigolote, très sympa à regarder.
    Des moments retro qui rappelle de bons souvenirs d'antan. J ai aimé
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 30 octobre 2023
    Et bien, comme le dirais Malcom : "Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu". Quel idée d'avoir fait un film sur une histoire si peu intéressante?
    Benoit Dieltiens
    Benoit Dieltiens

Publiée le 29 octobre 2023
    Je mets 5 étoiles car je ne peux pas mettre moins.
    Catherine DENEUVE fait parfaitement ressentir les émotions que la vraie Bernadette a dû ressentir toute sa vie. Durant tout le film, je suis passé par toutes les humeurs : beaucoup d'humour, de sarcasmes, de larmes, de jeux de mots et jamais de résignation ! L'histoire est belle, les acteurs sont splendides et très justes, chacun à sa place... quel régal ! Merci !