Bernadette
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernadette ?

Samuel B
    Samuel B

Publiée le 23 novembre 2023
    Ça n'est pas un film historique, pas un film politique, simplement une histoire à voir comme une comédie rondement menée par Mme Deneuve.
    On rit bien souvent et on imagine parfois la "frêle" Mme Chirac a sa place... et on rit encore plus.
    Fablegrand
    Fablegrand

Publiée le 22 novembre 2023
    Un bon petit film je pense que le rôle de Bernadette ne correspond pas à la stars Deneuve dommage mais beaucoup de vérité vrai
    abi mail
    abi mail

Publiée le 20 novembre 2023
    Une Deneuve comme on ne l'a pas souvent vu. Souvent drole et émouvante. Un bon moment de detente et de cinéma
    et oui !
    et oui !

Publiée le 17 novembre 2023
    Ce film est une merveille de drôlerie. Une fiction, qui croque à merveille les personnages de l'époque !
    Nous avons aimé le regard ironique, nous avons aimé l'humour, nous avons passé un excellent moment.
    Bravo
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 15 novembre 2023
    Je m'attendais à un biopic un peu hagiographique, mais le portrait de Bernadette qui est fait est caustique, très drôle. Il y a des singularités d'auteur étonnantes mais qui ne nuisent jamais à la dimension "divertissement" du film. Une bonne surprise !
    DRILLIEN Michel
    DRILLIEN Michel

Publiée le 14 novembre 2023
    Bon scénario, très bien construit, le rôle très bien interprété, chronologie très bien construite déroulement du storybord excellent.
    Le tout très captivant et ne souffrant d'aucune"longueur" ni lourdeur réussite totale
    MACK.
    Patrallard
    Patrallard

Publiée le 14 novembre 2023
    Mouais. Le jeu des acteurs, dont celui de Catherine Deneuve, sauve le film. Chronique intéressante sur la médiocrité et le déphasage de nos hommes politiques. Au début du film on a vraiment du mal à se prendre au jeu, mais au fil des minutes cela devient un bon film
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 13 novembre 2023
    Ça commence d'une manière assez inattendue et presque burlesque, et on ose espérer que cette comédie (désolé si cette qualification est ici inexacte mais c'est ainsi que ce long métrage est markété) va y aller à fond. Hélas,cet espoir est vite douché. Ce n'est pas vraiment drôle, mais plutôt sans fantaisie ni peps. On s'ennuie vite, et la prétendue émancipation de Bernadette est finalement très balisée par le protocole dont elle ne s'émancipe jamais.
    Ça aurait pu être iconoclaste, c'est finalement très idolâtre - et le choix d'une personnalité aussi réac que Bernadette Chirac comme vedette d'un film pose cette question : méritait-elle d'être filmée avec tant de mansuétude ?
    cat cad
    cat cad

Publiée le 13 novembre 2023
    Catherine Deneuve épatante. On voit bien l'épanouissement de Madame Chirac, et " sa prise de pouvoir en région".
    Chaque comédien est à sa place.
    Un régal
    Isabelle P
    Isabelle P

Publiée le 12 novembre 2023
    Le Film est pétillant. Me DENEUVE est formidable.
    Le film retrace les temps forts politiques de M. et Mme CHIRAC.
    J ai aussi aimé les musiques utilisées pour le film.
    Labaronne
    Labaronne

Publiée le 10 novembre 2023
    Très caricatural, peu de jeu d'acteurs.
    Quelques répliques humoristiques mais vite répétitives. Ça commence pas mal mais ça vire vite à très très moyen
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 10 novembre 2023
    Catherine Deneuve assure comme d'habitude, mais le scénario est bancal. Il faut reconnaître qu'à part les pièces jaunes, il n'y avait pas grand chose à raconter. Aucun rebondissement, ce film est plat. Seul Podalydes tire son épingle du jeu.
    Fabien Dumont
    Fabien Dumont

Publiée le 9 novembre 2023
    Je n'avais pas de prime abord l'intention d'aller voir ce film, mais je l'ai vu quand même, car je me suis dit qu'un film qui restait aussi longtemps à l'affiche ne devait pas être si mauvais. Au final, je ne l'ai pas regretté. Le film est excellent sur tous les plans. Bien sûr, pour bien l'apprécier, il vaut mieux connaître la vie politique française à l'époque de Jacques Chirac. Fin et croustillant.
    Il s'agit d'une comédie mais pas pour se payer une franche rigolade, même s'il y a des passages très drôles. Car le film veut faire vrai et utilise d'ailleurs d'authentiques images du couple Chirac pour bien souligner qu'on peut y croire. Une satire intelligente dont le cinéma français peut être fier.
    Dom
    Dom

Publiée le 8 novembre 2023
    J'avoue être bluffée par C Deneuve toujours aussi juste et drôle. Bel hommage à cette femme qui est tout sauf un faire valoir
    Capucine Letellier
    Capucine Letellier

Publiée le 6 novembre 2023
    Catherine Deneuve magistrale.
    Elle incarne parfaitement Bernadette Chirac.
    Le film est souvent drôle