Bernadette
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernadette ?

Thomas K.
    Thomas K.

47 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2023
    Une comédie qui fait du bien !
    Très drôle du début à la fin, avec un casting de rêve ! A voir absolument !
    Pascal
    Pascal

Publiée le 4 octobre 2023
    Hagiographie de l'ex première dame de France, le film montre une personnalité finalement hors du commun et dotée d'un sens politique aiguisé.

Réalisé sans fioriture et porté par un casting formidable ( que domine Deneuve et Podalydes), " Bernadette" s'inscrit dans la veine de " la conquête" de Xavier Durringer (2011).

Traversé par un humour grinçant, ce film grand public vaut le coup d'oeil.
    Françoise C
    Françoise C

Drôle et léger.
    De quoi ressortir avec le sourire d'un film sur un "sujet" plutôt austère....
    Je vous le conseille
    Michèle F.
    Michèle F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2023
    Jubilatoire! Formidable crise de rire pendant toute la séance , ça fait beaucoup de bien ! Les personnages sont bien campés, les comédiens, Deneuve en tête, sont au mieux de leur forme!
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 4 octobre 2023
    Cela ne fait pas de mal de sourire en cette période pour le moins chaotique, mais je m'attendais à quelque chose de plus politisée. Le film n'est pas mal, mais le côté familial est un peu trop présent. Bernadette qui se réveille est un gros cliché, personnellement cela ne m'a pas impressionné. Je ne me souviens pas de B. Chirac au côté de Sarkosy sur le podium...A voir en cette période pour le moins perturbée...
    BCD
    BCD

Publiée le 4 octobre 2023
    Comédie très réussie, drôle et touchante. Comédiens supers notamment le duo Deneuve/Podalydes au top. 1h30 qu'on ne voit pas passer.
    Hdomenach
    Hdomenach

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film drôle, intelligent, merveilleusement interprété (le duo Deneuve Podalides est tout simplement hilarant). Ce film ne réhabilite pas simplement Bernadette mais toutes les femmes talentueuses de sa génération qui furent effacés par leurs maris et les hommes en général. A voir et revoir absolument.
    aitor alfonso
    aitor alfonso

Publiée le 4 octobre 2023
    Enfin une grande comédie fine et populaire ! Un humour à l'anglaise et un traitement très réussi de la classe politique de cette toute fin de XXe siècle en France. Un film qui est une fresque drolatique sur les années 90-2000. Catherine Deneuve, Denis Podalydès, Sara Giraudeau et Laurent Stocker sont excellents. A voir et à revoir. Le film du moment.
    Fan de cine 75
    Fan de cine 75

Publiée le 4 octobre 2023
    J'ai adoré ce film , Deneuve est magistrale . C'est bien écrit , drôle, piquant et réellement très réussit . Bravo
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 4 octobre 2023
    Le film « Bernadette », réalisé par Léa Domenach et mettant en vedette la légendaire Catherine Deneuve, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz, est un chef-d’œuvre cinématographique qui offre un regard fascinant sur la vie de Bernadette Chirac et sa montée remarquable dans le monde politique français.

Catherine Deneuve, dans le rôle de Bernadette Chirac, incarne avec une grâce incomparable le personnage de cette femme qui a longtemps vécu dans l’ombre de son mari, Jacques Chirac. Sa performance est tout simplement extraordinaire, capturant chaque nuance d’émotion, de détermination et de vulnérabilité que Bernadette a ressenties tout au long de sa vie. Deneuve donne vie à ce personnage complexe avec une élégance et une profondeur qui laissent le spectateur complètement captivé.

Le scénario de « Bernadette » est une leçon de narration habile. Il explore la lutte de Bernadette pour obtenir la reconnaissance qu’elle mérite, après avoir été reléguée au second plan en raison de sa prétendue « ringardise ». Cette histoire captivante nous montre comment une femme peut transformer l’adversité en opportunité et devenir une force incontournable dans le paysage politique. L’intrigue est à la fois émouvante et inspirante, nous rappelant que le pouvoir de la détermination peut briser les barrières les plus tenaces.

La chimie entre les acteurs est palpable, en particulier entre Catherine Deneuve et Denis Podalydès, qui incarne Jacques Chirac. Leur relation à l’écran est complexe, et l’on ressent chaque émotion, chaque conflit et chaque moment de tendresse entre les deux personnages. Michel Vuillermoz et les autres membres du casting sont également exceptionnels, ajoutant une profondeur et une authenticité à l’ensemble de l’histoire.

La réalisation de Léa Domenach est à saluer, car elle parvient à capturer l’essence de l’époque politique des années 80 et 90 avec une grande précision. Les décors, les costumes et la bande-son contribuent à recréer l’atmosphère de cette période charnière de l’histoire française.

« Bernadette » est bien plus qu’un simple biopic politique. C’est un récit puissant sur la force de la persévérance, la détermination et la capacité à surmonter les obstacles. Il offre une vision intime de la vie de Bernadette Chirac, une femme remarquable qui a marqué la politique française de manière indélébile.

« Bernadette » est un film remarquable à tous égards. Des performances inoubliables, une histoire captivante et une réalisation impeccable en font un chef-d’œuvre cinématographique à ne pas manquer. Catherine Deneuve brille de tout son talent dans le rôle-titre et nous rappelle pourquoi elle est une légende du cinéma français. Un film à savourer pour son message inspirant et son excellence artistique.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 5 octobre 2023
    Grâce à un conseiller en communication (Denis Podalydès), Bernadette Chirac (Catherine Deneuve) sort de l'ombre. Une comédie féministe parfois amusante mais sans trop d'insolence ni de surprises, le scénario retrace de manière linéaire quelques événements de la présidence chiraquienne et leur vie familiale. Le film tente bien par moments de raconter la guerre entre Chirac/Villepin et Sarkozy mais on est loin de la férocité des livres de Franz-Olivier Giesbert.
    Maxime Ruszniewski
    Maxime Ruszniewski

Publiée le 4 octobre 2023
    C'est drôle (les comédies françaises réussies sont suffisamment rare pour être souligné !) c est surtout très créatif, les dialogues sont impeccables. Le casting est de très haute voltige.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 4 octobre 2023
    Enfin une excellente comédie française !
    C'est drôle et bien vu du début à la fin,les acteurs sont trés bons et la palme à la grande Catherine Deneuve qui excelle dans ce rôle !!!!
    Critiques_concises_et_sans_blabla
    Critiques_concises_et_sans_blabla

Publiée le 4 octobre 2023
    Bonne comédie franchement je recommande à ceux qui sont fan de l'époque et puis les acteurs/actrices sont géniaux !
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 2 octobre 2023
    un gros coup de coeur sur ce film : un film vraiment très drôle, très piquant (plusieurs personnalités sont bien amochées dans ce film), tout en restant vraiment touchant.
    le film tient bien son rythme et son humour sur toute la durée... et heureusement le distributeur n'a pas eu comme souvent la déplorable idée de vouloir tout mettre dans la bande annonce.
    bref foncez