Bernadette
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernadette ?

Sof83
    Sof83

Publiée le 14 octobre 2023
    Un bon film qui propose un regard intéressant et sur une femme qui est restée dans l'ombre...de très bon acteurs, j'ai passé un très bon moment !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 18 octobre 2023
    Jouissif! On sourit du début à la fin. Tous les acteurs sont excellents dans la caricature. Bref, c'est drôle, enlevé et bien joué. Que demander de plus pour une comédie? Qu'elle nous rappelle quelques moments de notre histoire.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 octobre 2023
    Excellente comédie sur fond des coulisses de l'Elysée du temps de Jacques Chirac. Bernadette est mise en vedette et C. Deneuve est très bonne dans ce rôle de bourgeoise coincée. On ressort de la projection avec une autre approche du pouvoir. L'adage " les grands hommes ont toujours une femme derrière eux" se verifie ici...
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 12 octobre 2023
    "Vous n'êtes pas ringarde, vous êtes vintage."

Laissée sur la touche, la Première dame doit faire un travail sur son image et montrer de quoi elle est capable.

Quelque part entre «Potiche» et «La Conquête», une satire politique relativement inoffensive mais pas dénuée d'idées pas si farfelues que ça, dans laquelle Catherine Deneuve, à l'aise dans tous les registres, fait face à un Michel Vuillermoz trop souvent dans la caricature.
    cécé
    cécé

Publiée le 12 octobre 2023
    Mais qu'est ce que c'est drôle!! A commencer par l'affiche, Catherine Deneuve en tapisserie flashy avec écrit en gros BERNADETTE, ça claque. J'avais entre 20 et 30 ans à l'époque retracée par le film. Les Chi-chi ont accompagné une grande partie de ma jeunesse, à l'insu de mon plein gré. Par conséquent les références, je les ai, les Musclés, les 2B3 (bons sang, qu'est-ce que je trouvais ça naze). Les clins d'oeil, je les ai repérés, Sarko avec Doc Gynéco (ah bon, ils se connaissaient déjà? la bonne blague). Je suis d'accord avec ceux qui affirment que tout est dit dans la bande annonce car en effet CATHERINE DENEUVE-EST-"par-faite". La présence de cette actrice n'est pas une raison pour moi d'aller voir un film mais là ça l'a été. Car l'idée de la faire matcher avec Bernadette Chirac, déjà je trouvais ça drôle. Bref, Bravo et merci au duo Domenach-Dargent, leur humour a fait mouche sur moi. Et bravo aux actrices et acteurs pour leur jeu savoureux.
    mel
    mel

Publiée le 12 octobre 2023
    Drolistique. Un super moment pour les zygomatiques et le moral! Un mélange de situations et de comédiens fort agréable.
    Rouxmain
    Rouxmain

Publiée le 12 octobre 2023
    Des personnages intéressant et plutôt bien développés, cependant les sauts temporels sont trop présents. (impression de manquer plein d'éléments historiques)

Le ton global est plutôt sérieux mais les qlq notes d'humour ne sont pas à déplorer.

Bref, le film ne m'a pas personnellement marqué.
    Leloo
    Leloo

Publiée le 12 octobre 2023
    Film vide, insignifiant, insipide.
    On sait pas ni où il veut aller ni ce qu'il veut raconter bref un film sans queue ni tête où on a l'impression qu'il n'y a aucune trame narrative
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 12 octobre 2023
    Ce film nous explique comment la "tortue"est sortie de sa soumission à son "royal"mari grâce à un conseiller de l'Elysée. Ma mère m'a dit "tu n'es doué que pour une seule chose : l'échec" lui avoue-t-il. De là part une collaboration sans faille où la "tortue" finira par complètement éclipser le "lièvre" à la façon lady Di.
    Tous les acteurs sont parfaitement dans leurs personnages, à savoir comportement, mimique. etc même si la ressemblance physique n'y est pas.
    Un bon moment de cinéma.
    Philippe Marc
    Philippe Marc

Publiée le 12 octobre 2023
    Si le film présente un certain intérêt une bonne distraction, il est très désagréable de voir Catherine Deneuve partout sur tous les fronts ainsi que des vidéos de Mde Chirac qui apparaissent automatiquement sur YOU TUBE tout pour inciter le public d' 'y aller. Il y a des films qui n'ont pas cette chance et qui méritent de la mise en valeur.
    Laisser le choix naturel des spectateurs potentiels d 'y aller ou pas.
    C 'est pour cette raison que je ne préconise pas le public d'aller le déguster.
    Angèle Dudit
    Angèle Dudit

Publiée le 12 octobre 2023
    Allez-y sans hésiter. Beaucoup d'humour et de très bons acteurs (vu le casting, j'aurais dû m'en douter). nous avons passé un super moment et le film a donné lieu à de grandes discussions à la sortie de la séance
    MonRio
    MonRio

Publiée le 12 octobre 2023
    Un très bon moment, on ne s'ennuie pas, les dialogues sont drôles et l'interprétation des acteurs, Deneuve en tête, vaut le détour. Cette comédie fait du bien, par ces temps difficiles.
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 12 octobre 2023
    Film très sympa avec une catherine deneuve qui cabotine sans en faire trop
    Les conseils de son dircab certainement
    Un chirac vieille France mais sympa
    Les villepin et Sarkozy fidèles à leur réputation
    Claude chirac elle court elle parle....
    Des acteurs au top pour cette comédie plus en finesse que franchoullarde comme on aurait pu le penser.
    Courrez y
    kaori3
    kaori3

Publiée le 12 octobre 2023
    on passe un bon moment. Catherine Deneuve est parfaite dans ce rôle. Chirac est malmené dans ce film, mais ce n'est pas lui la vedette !
    Laurent0478
    Laurent0478

Publiée le 12 octobre 2023
    C'est fin, c'est drôle et c'est extrêmement bien joué.
    Un moment de cinéma léger dans la tourmente actuelle