Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 août 2023
Frederick Ladbroke et Emma Wickes, tous deux photographes post-mortem pour payer leurs recherches dans le paranormal, se rendent dans une prison où vient d'être exécuté William Colcott, un homme qui s'en est pris à plus d'une vingtaine de femmes dans l'espoir de ressusciter la sienne. Alors que l'exécution par chaise électrique, l'une des premières par cette méthode, a pas mal trainé, son âme malveillante est toujours coincée entre les murs de la prison... "The Gates" est un thriller surnaturel et horrifique en huis clos qui commence assez bien avec une introduction efficace, mais qui devient trop rapidement trop sage. Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent et cela se ressent d'autant plus à cause de la durée excessive. Près de deux heures pour un film comme ça, cela revient à se tirer une balle dans le pied... Richard Brake est bon quand il est présent, mais l'ensemble manque de frisson, d'enjeux, de suspens, d'intérêt tout simplement.
L'idée d'accéder autour du monde de l'au-delà par l'électricité , qui s'inspire des exorcismes, avec des machines à recherche d'ectoplasme du 19ᵉ me paraissait hyper intéressante. Mais ce film manque largement d'ambition, il n'y a pas assez de scènes surnaturelles, il est beaucoup trop mou. Énormément de bla bla pour ne rien dire, il est très lent et je n'ai pas trop accroché avec ce film. Pourtant, il est intéressant, mais il manque trop de choses.
Un mélange des genres de l'horreur. Beaucoup de recherches autour des mondes de l'au-delà, par l' électricité ectoplasmique, on s'inspire grandement des réalité des exorcismes, de la médiumnité, ,et des inventions des machines à recherche d'ectoplasme du 19ème. On prend donc du vrai pour faire de l'horreur sur ce point c'est très réussi.Les personnages sont aussi impliquant. On n'est pas sur une m.. hollywoodienne sanglante pleine d'adrénaline c'est plaisant.