Note moyenne
2,8
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Dauphiné Libéré

par Thibault Liessi

En mixant humour noir anglais et humour vachard islandais, Zone(s) de turbulence propose suffisamment de situations grotesques pour que le rire arrive sans forcer.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Pour sa première réalisation en anglais, l'Islandais Hafsteinn Gunnar Sigurdsson (Under the Tree) choisit le rire grinçant, adopte un pessimisme de qualité supérieure, regarde des bribes de civilisation s'effriter doucement dans un décor glaciaire. Ça, les passagers s'en souviendront. Les spectateurs aussi, qui se réjouiront d'avoir été entraînés dans ce périple plein d'inattendu.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par O.A.

Heureuse surprise que cette excentrique comédie islando-britannique qui n'épargne pas son héroïne et ses compagnons flippés des airs.

Sud Ouest

par Julien Rousset

Un aller-retour drôle, singulier, entre la loufoquerie d’« Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? » et l’acidité des films de Ruben Östlund.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Voici

par La rédaction

Une comédie pleine d'humour absurde sur notre passion mortifère pour la sécurité.

L'Humanité

par Pablo Patarin

Sans disposer d’un scénario de haut vol - le film n’en a pas la prétention - "Zone(s) de turbulence" convainc par sa capacité à faire ressentir la tension de ses personnages face à un problème pouvant paraître ridicule, et par un récit minimaliste qui tourne en dérision des personnages sortis de leurs zones de confort.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Xavier Leherpeur

C’est une comédie acide et méchante qui débute avec un véritable talent pour l’absurde et la cocasserie, avant une seconde partie étirée et moins fielleuse.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Lucie Vidal

Une bonne comédie, humaine et excentrique.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Monde

par Maroussia Dubreuil

Présenté comme une comédie burlesque, le film prend soudain la forme d’une œuvre paranoïaque : un long cauchemar éveillé dans un hôtel perdu au beau milieu de l’Islande.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Une comédie légère tel un vol sans encombre.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé Loisirs

par Camille Brun

Avec sa galerie de personnages piqués d'un grain de folie, cette comédie sans grands moyens rappelle le grinçant "Sans filtre", Palme d'or 2022. Mais elle ne se prend jamais au sérieux.

La Croix

par Céline Rouden

Un film savoureux, grâce notamment à ses formidables comédiens, mais qui ne tient pas ses promesses jusqu’au bout.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par La rédaction

À partir d’un sujet très concernant, « Zone(s) de turbulence » aurait pu être une comédie efficace, mais ne joue jamais franchement la carte de l’humour.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La rédaction

La comédie burlesque du norvégien Hafsteinn Gunnar Sigurðsson se fracasse hélas sur l’écriture bien trop archétypale de ses différents personnages.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Dommage qu'après un décollage prometteur cette étude de mœurs n'atteigne jamais vraiment son rythme de croisière, malgré un équipage d'acteurs solides.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Las, malgré une brochette de flippés haute en couleur, bien trop vite, il y a un trou d’air dans cette prometteuse farce nordique, qui aurait été parfaitement calibrée en court-métrage.

Télérama

par Frédéric Strauss

Le réalisateur n’est malheureusement pas très habile pour mener le récit et s’enferme dans la zone aéroportuaire de Reykjavik, où il déroule une collection de situations dont le caractère souvent délirant devient l’unique ressort.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Thierry Chèze

Tout à son obsession de créer une collection de situations délirantes, Hafsteinn Gunnar Sigurdsson compile les sketchs très inégaux en oubliant de raconter une histoire.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps