Polite Society
    2,6
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polite Society ?

Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 10 mars 2024
    Ma note peut sembler exagéré mais elle s'explique par le public concerné. J'ai vu ce film avec deux jeunes ado qui ont adoré. Le film se veut volontairement caricatural et mêle très bien scénario premier degré très crédible et dépaysant. Les décors nous font voyager et les actrices sont très touchantes. Il y a beaucoup de second degré "à l'indienne" et c'est certain que pour un adulte un peu critique le film n'est pas des plus intéressants. On pourrait se croire dans une production Disney à l'ancienne (avant le naufrage newage malsain) avec des personnalités très marquées dans l'intérêt des plus jeunes. Je conseille ce film pour les jeunes filles de 7 à 12 ans qu le trouveront très réussi. Je ne comprends pas les adultes qui notent ce film sérieusement comme s'ils étaient le public concerné.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 février 2024
    Bon, pour moi Polite Society est un film qui rate son message.
    La réalisation est nulle, l'actrice principale et son antagoniste en font des tonnes et le scénario est catastrophique.
    spoiler: En gros, une fille devient toxique et s'introduit chez les gens pour empêcher sa sœur de se marier. Partant de ce postulat, cela fait froid dans le dos. Mais non, car le film lui donne raison au bout d'une heure, sans qu'elle est eu d'indices disant qu'il se trame quelque chose, juste que la fille est juste folle. Retournement de situation, elle devient presque une héroïne, tout finit bien
    Comment peut on laisser passer ça? De plus les scènes de combat sont grotesques, les situations s'enchainent en ayant ni queue ni tête (la séance d'épilation) et on finit par attendre la fin par dépit.
    Vous voulez regarder une purge? ce film est fait pour vous...
    robrob
    robrob

Publiée le 27 février 2024
    j'avous que je ne suis pas fan du cinéma indien mais par contre ce film sans budget est une catastrophe, les jeux d'acteurs sont mauvais, le scénario... non mais sérieusement!!! spoiler: ria menace le mariage de sa sœur avec un pistolet et a détruit la relation amoureuse de sa sœur et son fiancé qui celle ci lui jette des coups de pieds etc...
    les scènes de combat
    Abominablement mal faites. P.S c'est dommage car la série We Are Lady Parts de la même réalisatrices était quand même
    mieux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 juillet 2023
    C'est coloré, ça virevolte, les actrices sont parfaites, l'histoire est sympa. Le film pêche par une réalisation trop plate.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 mai 2023
    Les aventures de deux soeurs Pakistanaises vivant au Royaume-Uni. Une comédie sur une communauté peu connue. Les actrices et acteurs sont formidables. c'est moderne, osé, bien écrit. Une comédie originale.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2023
    Ria rêve de devenir cascadeuse tandis que sa grande sœur Lena vient de quitter son école d'art. Des choix qui inquiètent leurs parents jusqu'à ce que cette dernière rencontre Salim, un garçon d'une bonne famille. Les deux familles s'entendent bien et tout le monde semble satisfait de cette union sauf Ria qui pense que Lena fait une erreur. À partir de là, elle décide de tout faire pour les séparer. "Polite Society" est une petite comédie d'action à la fois fun et irrévérencieuse qui prend des idées à droite à gauche pour un ensemble foutraque, mais divertissant. Je n'ai pas de référence en tête, mais on dirait l'un de ces films où l'un des personnages est seul contre tous et n'en démord pas pour prouver qu'il a raison. Ici, il y a la grande méchante au plan diabolique que Ria se met en tête d'arrêter. Une intuition cauchemardesque qui donne cette impression d'avoir deux films en un avec ce que Ria imagine et ce que les autres voient. En ce sens, l'intégration des scènes de combat fonctionne très bien. Bref, un petit film sympathique, bien qu'un peu redondant.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 30 avril 2023
    Un très bien fait film classique de jeunes femmes qui deviennent des individus à part entière, avec une dose de différence culturelle. Les 2 actrices principales sont tellement bonnes et crédibles que cela masque presque totalement l'invraisemblance de plusieurs éléments de la trame narrative. L'actrice qui joue le rôle de la future belle-mère est un cas idéal de casting parfait. Le rythme est super bon, bien remplie d'actions que les 120 minutes nous semblent 90.