Les Fantômes
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fantômes ?

Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 2 juin 2024
    Film très singulier et contemplatif et excellent en terme de représentation de la réalité de l’immigration d’un individu en particulier.
    Régis Faure
    Régis Faure

Publiée le 18 mai 2024
    Traité comme un véritable thriller, ce film vous tient en haleine avec une tension permanente sur fond historique de crimes barbares.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 17 mai 2024
    Hamid est un jeune immigré syrien ayant connu l'horreur au pays. Vivant désormais à Strasbourg et ne faisant pas de vagues, travaillant ici et là dans des chantiers, il semble chercher quelqu'un. Un proche disparu peut-être ? Au fur et à mesure de ses recherches, Hamid entre en contact avec un groupe mystérieux éparpillé dans différentes villes d'Europe, les parcourant en traquant leurs cibles : les anciens membres du régime de Bachar Al Assad responsables des horreurs qui ont frappé leurs familles. En salle le 3 juillet.

spoiler: "les fantômes" est un mélange haletant entre le film social et le film d'espionnage. Le personnage principal est campé par un acteur brillant qui parvient à faire toucher au spectateur ce mélange subtil entre la volonté d'avancer et la peur d'abandonner son passé derrière soi. La vengeance lui donne un but après avoir vécu l'horreur de la prison et de la perte. Jamais le réfugié syrien n'est perçu ici comme une victime en demande de quelque-chose, au contraire il est présenté comme extrêmement résilient, puissant, en contrôle. La thématique est traitée totalement différemment que dans les films récurrents sur "les migrants". Le réalisateur décide par le choix final entre soleil et lune de nous donner de l'espoir en la justice.
    eve land
    eve land

Publiée le 19 juin 2024
    Mémorable, très très juste dans son traitement, ne dépasse jamais dans le pathos, reste équilibre, des accents de thriller. Une fin peut être un peu classique mais néanmoins très bonne. Mention speciale au jeu des acteurs et à la musique. L'atmosphère est très bien géré surtout dans les scènes d'écoutes des enregistrements
    fabinow
    fabinow

Publiée le 16 mai 2024
    Un film d'espionnage à contre emploi qui n'arrive pas à convaincre malgré de bonnes idées. Venu du documentaire Millet ne trouve pas le bon ton pour passionner son public.