Les Fantômes
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fantômes ?

Sypniewski Anna
    Sypniewski Anna

Publiée le 7 juillet 2024
    Remarquable ! Ce film définit l’exacte singularité dont nous avons tous besoin en ce moment. Ce film est un acte de résistance.
    L’intelligence de ce film d’espionnage rappelle les grands films des années 80 sur les traques de nazis.
    Francine T
    Francine T

Publiée le 23 juillet 2024
    J'ai trouvé ce film artificiel. De plus, l'acteur se prend tellement au sérieux qu'il oublie de donner de la crédibilité à son personnage (mauvaise direction d'acteurs?). Je n'ai pas accroché. De plus, on sent que le réalisateur touche à un sujet et une culture qu'il ne connait apparemment pas assez bien. Dommage.
    COCORICO
    COCORICO

Publiée le 9 octobre 2024
    film bluffant, quasi documentaire mais se regardant comme un thriller. On y aborde un sujet méconnu, celui de la recherche des bourreaux du régime syrien cachés en Europe occidentale. A voir sans hésiter.
    Corinne SEBAN
    Corinne SEBAN

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film maitrisé de bout en bout, joué par des acteurs formidables : sans les sempiternels effets spéciaux propres aux films d'espionnage, le film nous tient en haleine... Pas de flash back pour évoquer les tortures subies dans les geôles syriennes, uniquement quelques témoignages, pas de super héros, mais un personnage principal cassé, alourdi par les souffrances, le réalisateur a parfaitement renouvelé le genre. C'est une réussite...
    rielleti
    rielleti

Publiée le 17 octobre 2024
    Le réalisateur a écouté de nombreux témoignages de réfugiés syriens, il a passé une année à se documenter. L'histoire d'Hamid s'inspire de deux ou trois rencontres qu'il a faites.

Ce film est réaliste, sobre et proche du documentaire. C'est un film intime qui ne montre que ce que voit le personnage, les perceptions du personnage sont transmises par le son.
    Adam Bessa livre une très belle interprétation du personnage.
    La tension monte progressivement, en accord avec les émotions enfouies qui refont surface.
    Il s'agit d'une réflexion sur le désir de justice, le deuil et la violence encaissée. On sent également la solitude de l'exil, un état où l'on ne peut se confier ni à ses proches restés au pays; ni à sa communauté par crainte de ne pas savoir qui est lié au régime.
    TA4Néo
    TA4Néo

Publiée le 10 juillet 2024
    Que reste t'il des prisonniers torturés après la guerre ? Que reste t'il des bourreaux exilés impunément ? Que reste t'il après ? Comment se reconstruire quand on a tout perdu ?
    Inspiré de faits réels, le film suit Hamid (membre d’une organisation secrète) qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe sous de fausses identités. Sa quête le mène à Strasbourg où il retrouve SON bourreau...
    Très bien interprété, surtout dans le ressenti des douleurs qui ressurgissent. Quelques longueurs "utiles" pour prononcer d'une part le travail de fourmi d'une équipe opérant en off ainsi que toutes les difficultés que ça implique et d'autre part accentuant les tensions psychologiques dues aux énormes traumatismes passés et irréparables !
    Le film est sans doute sur-coté par la critique, peut-être car il parle d'un sujet rarement abordé. Néanmoins, j'ai été complètement emporté dans cette histoire.
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 4 octobre 2024
    Excellent film . Aucun effet de manche , d’un réalisme et d’une pudeur saisissants. L’acteur principal est tout en retenue et en émotions contenues pour un sujet dur. La tension est présente du début à la fin. Oppressant mais essentiel. Un moment de cinéma très fort. Le réalisateur a livré un premier film d’une grande qualité.
    jean-christian F.
    jean-christian F.

Publiée le 21 juillet 2024
    Une chasse à l homme qui fait haleter le spectateur et un jeune acteur exceptionnel qui occupe l écran à chaque plan
    Francois Roux01
    Francois Roux01

Publiée le 23 août 2024
    C'est très bien filmé, le scenario est haletant, les acteurs impeccables, bref un film à ne pas manquer sur un sujet rarement traité.
    Sophie Cado Besserve
    Sophie Cado Besserve

Remarquable
    Rendu excellent de la Psychologie de l'Exil et de la Douleur du Torturé, avec Brio tant pour l'Écriture que le Talent et la Performance des Acteurs
    Marthem31
    Marthem31

Publiée le 7 juillet 2024
    Tout d'un coup des événements qui peuvent sembler lointains, là-bas en Syrie, déjà remisés aux placards du flot de l'actualité, ces événements sont parmi nous, maintenant. Les criminels et les victimes dans nos rues. Un montage magistral, des comédiens puissants, la cruauté suggérée, le désespoir d'un peuple, un monde culturel et affectif irrémédiablement disparu.. allez voir ce film, palpitant, profond, humain
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 4 septembre 2024
    Ce film je voulais le voir
    Mais une certaine déception
    Les acteurs sont bons
    Le scénario carré
    Mais que c est lent
    Dommage.
    Une fin empreinte d humanité Strasbourg vote soleil c à d la justice des hommes
    Et d optimisme enseigner c est vivre avec et pour les autres
    Franck BD
    Franck BD

Publiée le 21 juillet 2024
    Un film captivant par son rythme et son intrigue où la rédemption du personnage principal accompagne la traque d’un bourreau !
    Un film à voir pour ses petites touches d’humanité et la profondeur de ses personnages !
    Braloup Philow
    Braloup Philow

Publiée le 7 septembre 2024
    Toute l'action est dans la bande annonce. Et c'est tant mieux. Ce film est bouleversant sans tomber dans le pathologique. Superbement joué et sobrement réalisé. Des silences qui en disent long. Du bonheur.
    Thomas Doustaly
    Thomas Doustaly

Publiée le 6 juin 2024
    Un film de traque, où un homme victime du régime syrien suit son tortionnaire d’un peu trop près. Douleur de la guerre, des familles brisées et de l’exile en Europe. Magnifique