Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Resonator
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 octobre 2024
Excellent film injustement méconnu qui n'a bénéficié d'aucune promo pour sa sortie...normal, il tape sur le cynisme et la corruption de l'ndustrie pharmaceutique 😁. Le scénario est original, les acteurs sont bons, la réalisation et les effets spéciaux réussis. Bref, nous avons passé un très bon moment. À recommander !
Un bien pauvre contenu malheureusement. Un scénario réchauffé qui laissait penser à une originalité dans le traitement mais il n'en fut rien. Les acteurs ne sont pas convaincants ni convaincus, les dialogues ne sont pas tranchants et la fin se révèle convenue... Une déception
Très impliqué en tant qu'acteur, mais aussi en tant que réalisateur dans le mouvement visant à promouvoir l'image des afro-américains, Rusty Cundieff s'est surtout focalisé sur la comédie. Ses performances dans les films de Spike Lee, ne sont pas passées inaperçues. Quand à ses propres réalisations, "Fear Of A Black Hat", et "Tales From The Hood", elles occuperaient une place de choix dans une anthologie du anthologie du Cinéma Noir. Avec ce "57 seconds", Rusty Cundieff ne change que partiellement de registre. Certes le genre est celui de l'anticipation, de la S.F., et de ce point de vue, il est très innovant. Mais il conserve sa pâte de l'humour afro américain. Pas seulement du point de vue des vannes, mais aussi du point de vue des situations. Entre autres, la scène où la dulcinée afro américaine du héros protège ses bouclettes défrisées d'un foulard avant de se mettre au lit. Tout cela est for bel et bon, désopilant et captivant, pendant 1h15. Hélas, Rusty Cundieff gâche énormément l'excellence de l'ensemble en nous servant un dénouement franchement nunuche.
Scénario bâclé, des incohérences, beaucoup de passages vont trop vites, la temporalité est douteuse, dommage pour un film dont c’est le sujet principal.
Je m'attendais à pire et au final ça se regarde, le casting m'ayant fait peur et le film ne répondant pas à toutes les questions, il faut faire avec mais le film fait le travail et fait passer le temps, ce n'est pas le film du siècle mais ça fait passer le temps
Film sympathique, pas un gros budget vu les effets spéciaux, histoire banale sur le voyage dans le passé. Ça se laisse regarder pour passer un bon moment sans plus.
3,5 pour la cause, rien d’extraordinaire mais content de revoir les 2 acteurs dans un film de SF basique mais qui fait le taf. La moyenne donnée est très dure pour un TELEFILM
Remonter le temps est une marotte dans le domaine de la Science-Fiction. Des centaines de films sur ce sujet s'en sont approchés. Et bien ici, 57 secondes c'est ce qui correspond en temps réel l'intérêt qu'on peut porter à ce film. De retour vers le futur à Nimitz retour vers l'enfer en passant par le jour sans fin, on a tellement vu mieux. Bien sympathique et bienheureux soit Franklin abusant de son nouveau pouvoir. Stéréotype du rêve américain, les belles voitures, les jolies blondes en maillot de bain autour de la piscine, quel manque d'originalité. Ma note sera de 2,66 sur 5. On a déjà tellement vu mieux à ce sujet.
La technologie se noie dans une intrigue peu passionnante autour d'un retour dans le temps possible sur les 57 dernières secondes; Rien à voir avec une suite au film de 92, Passager 57, calmez vous donc! Ce système de voyage dans le temps aurait pû davantage jouer la carte autour de cette limite donnée par cette fameuse bague, possible après une reinitialisation du système. Mais rien n'est suffisamment exploité pour véhiculer le moindre suspens dans la limite de cette technologie. Josh Hutcherton n'y est pas convaincant, Morgan Freeman y fait une petite figuration et finalement, on ne manque rien a explorer d'autres films de leur filmo en zappant celui-ci.
Vraiment, bâclé comme bâclé. Un début prometteur puis ensuite, d'une niaiserie affligeante. spoiler: Pourquoi au début, Morgan freeman dit: qui et pourquoi ? Qui est ce type avec des lumières sur la peau.
Cette histoire méritait de meilleurs acteurs (Josh Hutcherson est médiocre, Lovie Simone est faible et Morgan Freeman vieillissant est venu pour payer ses impôts). Il y a de bons moments et quelques passages liés au paradoxe temporel qui sont plaisants. La philosophie du film est un raccourci moraliste peu convainquant. La musique est correcte et le montage est assez dynamique. Une série B-.
"57 Seconds", thriller S.F américain réalisé par Rusty Cundieff, sorti en 2023 , Adaptation d'une nouvelle d'Edwin Charls Tubb intitulée "Lucifer", publiée en 1969 dans la revue de SF Visions of Tomorrow Avec Josh Hutcherson et Morgan Freeman . Un film bien réalisé au scénario intéressant. Un film modeste, sans gros effets, agréable à regarder.