Challengers
    3,4
    2770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challengers ?

SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 17 mai 2024
    Ce n'est qu'un banal téléfilm, ni plus, ni moins.
    Tennis, romance? On ne sait pas trop, les deux sont mal traités de toutes façons.
    Aucune profondeur, des personnages superficiels. Les scènes sont mal filmées et en plus on nous balance une bouillie musicale infâme pour nous servir le tout.
    J'ai découvert cette Zendaya. Bof. Les deux acteurs sont beaucoup trop âgés pour se comporter comme des ados de 17 ans .
    C'est superficiel, du "facile-a-regarder" (si tant est qu'il y ait quelque chose à regarder).. Bref, ça correspond à l'époque et son indigence.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 avril 2024
    J'allais voir ce film à reculons car la bande annonce m'avait refroidie. Je pensais avoir des scènes de sexe durant tout le film. Et bien non, c'est assez bien dosé et soft. La tension sexuelle est là mais juste ce qu'il faut pour profiter du tennis et de l'intrigue. La fin est très bonne et laisse le spectateur libre d épiloguer.
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 2 mai 2024
    Tellement intense !
    Ultra bluffée par le rythme du film, la musique, le scénario et les trois acteurs sont tellement captivants.
    La claque.
    skihut3
    skihut3

Publiée le 24 avril 2024
    Vu en VO en avant première
    Film vraiment fantastique les 2h15 de film sont passés a vitesse grand V moi qui ne suis pas plus fan que ça de tennis j’ai vraiment adoré.
    Mes ados aussi
    Zendaya est magnifique et ses 2 compères attachants.
    Manque que le sein promis sur les images teaser du film alors que plusieurs éléphants se dandinent largement dans une scène.
    Foncez vous allez adorer!!!!!!
    Capitano951
    Capitano951

Publiée le 28 avril 2024
    Film très très limite en terme de scène de sexe et nudité.. le film n'a aucune restriction d'âge ("tout public") ce qui n'est pas normal lorsqu'on peut voir des penis dans le film sans censure. Le film n'a ni queue ni tête, et donne juste l'impression qu'il est centré uniquement sur Zendaya.. Je déconseille fortement ce film et ne ramenez pas d'enfants !
    M Z
    M Z

Publiée le 30 avril 2024
    C’était tout simplement nul 👎🏾 et bête
    Creux, vide à l’américaine
    Sans intérêt
    Ne pas aller voir
    Raphaële Guitteaud
    Raphaële Guitteaud

Publiée le 17 mai 2024
    Un supplice! Ce film ne serait pas sorti quelques mois après Dune personne ne l’aurait calculé (la présence de Zendaya fut son principal objet marketing). J’ai rarement été aussi agacée pendant un film. La musique est trop forte, les flash back permanents sont si imprécis qu’on se perds dans le temps par moment (et pas de la bonne manière). Et je ne sais pas pour vous mais les triangles amoureux ça ne fonctionne plus pour moi. Le seul côté positif c’est que ça m’a donné envie de revoir Match Point.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2024
    Durant leurs études, Patrick & Art tombent amoureux de Tashi. A la fois amis, amants et rivaux, leurs routes se séparent pour mieux se recroiser quelques années plus tard, faisant raviver des tensions jusque-là inavouées…

Luca Guadagnino (Call Me by Your Name - 2018) nous immisce dans une relation triangulaire toxique sur fond de compétitions de tennis. Faussement sulfureux (les différents teasers nous vendaient un plan à 3, en réalité, il n’en sera rien, que les prudes se rassurent, c’est très chaste et ça ne dure à peine 5 minutes), le réalisateur parvient péniblement à nous tenir en haleine devant une histoire bêtement alambiquée et le montage n’aide en rien à la compréhension de l’histoire, alternant sans cesse (pendant toute la durée du film !) entre des flashbacks et des flashforwards.

Signalons tout de même, une très belle distribution où Josh O'Connor & Mike Faist se font voler la vedette par l’incandescente Zendaya, l’excellente mise en scène pour parvenir à retranscrire aussi fidèlement possible les matchs de tennis, le tout sur une entraînante B.O. électro composée par Trent Raznor et Atticus Ross.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 mai 2024
    Parfait. Mise en scène , scénario , montage . Tout est exceptionnel. Et Zendaya crève tout tant d’elle est magnifique sublime et d’une justesse incroyable
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 11 mai 2024
    Deux tennismen, Patrick Zweig (Josh O’Connor, le prince Charles de "The Crown") et Art Donaldson (Mike Faist découvert dans le "West Side Story" de Spielberg), formés dans la même académie de tennis, longtemps unis comme les deux doigts de la main, se retrouvent à trente ans passés pour une ultime confrontation. Depuis leur adolescence, de l’eau a coulé sous les ponts. Art est devenu une star mondiale du tennis alors que Patrick, pourtant plus doué, n’a pas concrétisé les espoirs placés en lui. La rencontre de Tisha Duncan (Zendaya), une joueuse dont la carrière a été brutalement interrompue par une fracture du genou, dont les deux joueurs étaient tombés simultanément amoureux, les a séparés.

"Challengers" présentait sur le papier de nombreux atouts, mis en valeur par une bande-annonce sacrément alléchante. Si j’étais vulgaire – mais je ne le suis bien évidemment pas – j’oserais dire que rarement bande-annonce n’avait aussi bien mérité son nom.

Le premier, pour faire oublier la phrase qui précède, est de se dérouler dans le monde du tennis, un sport longtemps ignoré du cinéma, jusqu’à quelques films récents : "5ème Set" avec l’excellent Alex Lutz, "Borg/McEnroe" sur la rivalité qui opposa les deux stars au jeu si dissemblable, "Battle of the Sexes" sur la figure de Billie Jean King (interprétée par Emma Stone), le tennis féminin des 70ies et sa quête laborieuse de légitimité…

Le second, pour revenir au sujet sus-évoqué et à la désormais fameuse bande-annonce, est le triangle amoureux formé par nos trois jouvenceaux. Leur plastique avenante réjouira les spectateurs et spectatrices de tous genres et de toutes orientations sexuelles. Pour les uns, évoquons la vision trop brève de Zendaya au sortir de sa salle de bains ; pour les autres, celle des corps dénudés des deux tennismen, ruisselants de sueur dans un sauna caliente. Une scène en particulier, qui les réunit tous les trois, réussit la gageure d’être très chaste (le film est classé R aux Etats-Unis et tous publics en France) et d’un érotisme torride.

Le scénario de "Challengers" entrelace intelligemment plusieurs temporalités : celles de ce match de la dernière chance, celle de la rencontre des trois héros treize ans plus tôt, celle de l’évolution de leur relation agitée durant cette période. Le plus réussi sans doute est ce triangle amoureux quasiment équilatéral, puisqu’on a tôt fait de comprendre que l’attraction que les deux garçons éprouvent pour Tisha se double d’une troisième, inavouée et homosexuelle.

Hélas, n’est pas "Jules et Jim" qui veut. Dans son dernier set – j’aurais parlé de dernière ligne droite s’il s’était agi de cyclisme ou de Formule 1 – "Challengers" se prend les pieds dans le tapis – ou plutôt dans la terre battue. Et la dernière scène atteint des sommets de ridicule qui décrédibilisent le film tout entier.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 avril 2024
    Comédie dramatique américaine de Luca Guadagnino ayant pour décor le Tennis de haut niveau - Remarquez la superbe affiche de ce film qui met très subtilement en jeu dans chacun des verres de lunettes de l'actrice les deux hommes qui disputeront une partie peu commune .... pour ses beaux yeux ! Bien entendu, on pense immédiatement à l'excellent "Match point" de Woody Allen il y a presque déjà 25 ans.....et la similitude de l'actrice Scarlett Johansson avec le personnage central de celui-ci "Zendaya" américaine vue il y a peu dans "Dune 2". La mise en scène perturbe un peu le cours du jeu (!) avec les allers-retours précédents le match crucial qui va bien au delà de la victoire sportive. Cependant, ce trio d'acteurs, composé de Josh O'Connor ( Patrick Zweig ), Mike Faist ( Art Donaldson ) et Zendaya, jouent admirablement dans ce triangle amoureux. J'avais deviné car assez prévisible, la délivrance d'un message codé, à travers le positionnement de la balle de tennis sur la raquette de P Zweig à l'engagement - le "détail qui tue". Le final fait oublier quelques longueurs inutiles, ainsi que la bande son bien trop présente..... !!**
    capirex
    capirex

Publiée le 29 avril 2024
    Très belle surprise que ce film de Luca Guadagnino , réalisateur de "Call Me By Your Name" qui avait révélé Timothée Chalamet , qui bénéficie d'une mise en scène follement inventive et qui se joue sur plusieurs temporalité le tout porté par un excellent trio d'acteurs !
    Shiki
    Shiki

Publiée le 30 avril 2024
    Après « Bones and all » avec qui j’avais eu du mal. J’allais un peu à reculons pour ce nouveau long métrage de Luca Guadagnino, faut dire que la bande annonce pseudo putaclique n’aidait pas.

Et quelle bonne surprise. Un film remplit d’adrénaline , d’hormones, d’idées inventives en terme de réalisation, une bande son rythmée, et tout ça avec son casting 5 étoiles.

Le film divisera, certains le trouveront long, d’autres auront du mal avec les nombreux ralentis.. mais personnellement j’étais dedans du début à la fin.
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 1 mai 2024
    Un film qui divise depuis sa sortie, entre ceux qui crient au génie et les autres au grotesque.

Il faut déjà ne pas s'arrêter à cette affiche, hideuse en tous points, et qui rappelle davantage la jaquette d'un mauvais jeu vidéo que l'affiche du nouveau film du réalisateur du très beau Call me by your name, notamment.

Côté mise en scène, Luca Guadagnino ne fait pas dans la dentelle non plus. Cela peut agacer, mais l'excès et le maniérisme sont tellement assumés que le résultat est très jubilatoire. Musique électronique à outrance, zooms, ralentis, caméra embarquée... le réalisateur use de tous les effets possibles pour rythmer un scénario un peu léger, il faut l'avouer, pour tenir les 2h11 du film. Fan de tennis, j'avoue avoir été conquis par la façon totalement originale dont ce sport est mis en scène au cinéma.

La construction narrative peut dérouter avec ces allers-retours entre le présent et différents moments clés du passé qui se renvoient constamment la balle, mais chacun d'entre eux permet de révéler un peu plus la complexité des relations entre ces personnages.

En effet, le film propose en permanence une double lecture : le teen movie assez creux et superficiel en apparence, mais également une réflexion beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît sur le désir et les rapports de pouvoir, à travers ce triangle amoureux plein d'ambiguïté.

Sans aucune scène explicite, Luca Guadagnino réussit la prouesse de générer une tension sexuelle constante. Peaux perlées par les gouttes de sueur, muscles galbés, shorts échancrés... le regard que pose sa caméra sur ces trois acteurs leur apporte un magnétisme érotique assez incroyable, et dépasse largement les accusations de sexualisation qui lui sont faites. Entre désirs refoulés ou assouvis, le film transpose le célèbre mythe du triangle amoureux, à la Jules et Jim, dans notre époque, en l'adaptant à des problématiques plus contemporaines.

Non dénué de défauts (trop long et pas toujours très conséquent), le film se suit néanmoins avec intérêt et incarne la définition même du plaisir coupable.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    remyll
    remyll

Publiée le 18 mai 2024
    Choquant, affligeant, désopilant, rebutant : du porno-chic très facile (enfin « chic » surtout parce que l’actrice principale est paraît-il une jeune mega-star qui affole tous les ados et dont les marques de luxe s’arrachent le minois…). En fait, à moins d’être particulièrement pervers, on se sent très gêné de regarder.
    Le cadre autour de l’univers très particulier du haut niveau dans le tennis junior m’avait beaucoup intéressé, mais ici ce n’est qu’un cadre accessoire et la mayonnaise ne prend pas du tout, si j’ose dire.