Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elo
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2023
Je mets 4 étoiles pour saluer la beauté humaine qui émane de ce film. Sa simplicité nous plonge dans une émotion sans fioritures. Que faut il finalement pour qu'un film nous touche? Qu'il soit vrai et qu'il nous fasse voyager et sourire... Les personnages sont très attachants et les paysages magnifiques. La b.o ne gâche rien. J'ai adoré !
C'est léger agréable et doux. A la hauteur de certaine comédies romantiques . C'est bien joué, et de plus cela donne envie de découvrir la Croatie. Un peu de fraîcheur ne nuit pas
Quelle jolie surprise. Un film sans prétention, drôle, émouvant, très bien joué, tout ça dans les très beaux paysages de la Croatie. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce petit bijou.
Un joli petit film rempli de douceur de leçons de vie , paysages magnifiques ... Laissez vous emporter dans cet agréable moment, où l'actrice principale joue super bien
Farraway me laisse comme un sentiment doux-amer sur le cœur, celui d'une vie dont on serait peut-être passé à côté en négligeant tous les fondamentaux. Cette Croatie bucolique nous ramène aux essentiels de la vie et nous laisse envisager, que finalement, notre vie aurait pris un chemin différent de ce que l'on souhaitait réellement sans vraiment le savoir ou même se l'avouer. Tout reste à croire, à faire dans cette histoire emplie de poésie, d'espoir, de vie. La route du bonheur est devant nous...
Tout va mal dans la vie de Zeynep : elle vient de perdre sa mère, son mariage avec Ilyas bat de l'aile et sa fille fait sa crise d'adolescence. Lorsqu'elle apprend que sa mère lui a légué une maison en Croatie, elle décide de tout plaquer pour aller sur place où elle découvre une charmante, mais vétuste maison qui est déjà habitée par Josip. Je m'attendais à une quête du bonheur, et ça l'est dans une certaine mesure, mais tout tourne principalement autour de la maison, de ce que Zeynep veut en faire et des tensions avec Josip qui ne nous trompent pas un seul instant sur l'issue de l'histoire. Il est vrai que le cadre est beau, mais le récit est terne. Zeynep déclare avoir besoin de luminosité et de chaleur en faisant référence à sa maison et c'est ce qui manque dans ce film finalement très fade. Au final, une comédie romantique et dramatique qui est digne d'un simple téléfilm et qui n'a pas grand intérêt pour ma part.
En héritage de sa mère croate décédée, une restauratrice turque vivant en Allemagne, va découvrir un autre type de vie,en Croatie. C'est gentillet, touchant par moment. Cependant le comique n'est pas très raffiné et certains aspects du scénario sont assez improbables.
ca se regarde parce que les paysages sont beaux et que ca fait un peu rêver. toujours bien d'hériter d'une baraque dans un autre pays au bord de la mer. c'est cousu de fil blanc évidemment. un feel good.
Ce film a plusieurs visages. Par exemple, la première scène est épique. On découvre les 4 personnages avec tous leurs défauts. spoiler: Le grand-père est gratiné. Dommage qu'on ne le revoie que bien plus tard et brièvement
Puis, dans une autre scène, la réaction du mari avec sa nouvelle employée, pas mal aussi. On devine assez vite ce qu'il va se passer entre ces deux-là. Et hop, on change de décor, on passe de l'Allemagne pluvieuse à la Croatie ensoleillée. À ce moment-là, un long moment de tête à tête entre cette dame et son voisin. On se doute bien que cela va se terminer par une histoire d'amour mais même si c'est long à arriver, même si c'est une relation qui a l'air assez improbable, c'est plutôt bien interprété et le scénario est bien construit. Arrive le moment où les deux sont en relations. Les dernières 30 minutes, cela pourrait donc être une belle histoire d'amour. Succession de jolies cartes postales, la plage de Croatie avec ses couchers de soleil et etc. Et bien, non ! spoiler: Cela frôle un peu le Vaudeville. C'est comme un autre film qui a été lancé. Et par moments, une belle comédie.
Puis vient la scène du repas avec tous les personnages réunis. Et on se demande comment cela va se terminer. Er puis, ça se termine bien, enfin pour les deux personnages principaux et puis voilà. Et c'est la fin du film. Et normalement, on est content de l'avoir vu car c'était sympa. Note : en VO, il y a la réalité de tous les langages (Anglais, Allemand, Croate, Truc), en VF, on perd cette subtilité, tout est en une seule langue.
C’est une romance sans prétention qui fait passer un bon moment, un joli film frais et doux qui révèle des émotions au travers de superbes paysages soutenus par une bonne musique.
Un jeu d'acteur de la part de l'actrice qui m'a fait arrêter le film rapidement.. on a l'impression d'une comédie au théâtre de basse qualité. Désolé de la critique sévère mais le film avait un bon potentiel.