Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Loin de se borner à l’apparente simplicité de son dispositif, ce documentaire redéfinit et transcende l’exercice du témoignage au profit d’un portrait choral bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Un beau documentaire.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une fois qu’on a dépassé le cadre assez rigide de l’entretien filmé de face, Alis se révèle être un documentaire puissant et sensible sur l’absurdité de la violence commise contre les enfants.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Noëlle Gires
En plus de posséder une valeur informative indéniable (de quoi décourager les velléités de tourisme à Bogota !), Alis s’impose comme un projet qui interroge et renouvelle les codes du documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Monde
par Clarisse Fabre
Perdu dans un écheveau d’histoires (fictives, réelles ?), le spectateur finit par être confronté à un troublant travail d’actrices.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Mathilde Blottière
Des témoignages poignants et une réflexion parfois un peu appuyée sur le pouvoir émancipateur de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par emière par Thierry Chèze
Ce documentaire – où ses ados se confient face caméra – est le fruit de ce travail, souvent poignant mais, sur la longueur, un peu trop enfermé dans son dispositif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
Loin de se borner à l’apparente simplicité de son dispositif, ce documentaire redéfinit et transcende l’exercice du témoignage au profit d’un portrait choral bouleversant.
Ouest France
Un beau documentaire.
aVoir-aLire.com
Une fois qu’on a dépassé le cadre assez rigide de l’entretien filmé de face, Alis se révèle être un documentaire puissant et sensible sur l’absurdité de la violence commise contre les enfants.
Culturopoing.com
En plus de posséder une valeur informative indéniable (de quoi décourager les velléités de tourisme à Bogota !), Alis s’impose comme un projet qui interroge et renouvelle les codes du documentaire.
Le Monde
Perdu dans un écheveau d’histoires (fictives, réelles ?), le spectateur finit par être confronté à un troublant travail d’actrices.
Télérama
Des témoignages poignants et une réflexion parfois un peu appuyée sur le pouvoir émancipateur de la fiction.
Première
Ce documentaire – où ses ados se confient face caméra – est le fruit de ce travail, souvent poignant mais, sur la longueur, un peu trop enfermé dans son dispositif.