The Outrun
    360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outrun ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 octobre 2024
    The Outrun est un film captivant qui profondément authentique. Saoirse Ronan livrZ une performance incroyable en tant que Rona, une femme luttant contre son addiction à l'alcool. L'histoire est divisée entre son présent, où elle vit dans les îles Orcades, entourée de paysages magnifiques, et son passé à Londres, où elle s'est perdue dans l'alcoolisme. Dans le présent, on la voit essayer de rester sobre, cherchant une nouvelle manière de vivre sans boire. Ces scènes sont empreintes de calme et de connexion avec la nature, ce qui contraste avec les flashbacks de son passé, où l’on voit clairement sa chute. Ces retours en arrière sont essentiels pour comprendre les douleurs qu'elle affronte maintenant, montrant comment l'alcool a détruit sa vie et même son grand amour.

Le film ne se contente pas de montrer les faits, il nous fait entrer dans l'esprit de Rona grâce à ses pensées intérieures, ce qui renforce l'attachement au personnage. Ce lien est soutenu par une réalisation visuelle riche, avec des plans soigneusement composés et des séquences qui évoquent une dimension poétique. Ce jeu constant entre le présent et le passé permet de mieux saisir l’étendue de son combat et ajoute une profondeur émotionnelle touchante.