Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une remarquable étude de personnage, sensorielle et tempétueuse.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Antoine Desrues
Saoirse Ronan est une grande actrice, et le prouve encore plus dans The Outrun, écrin lyrique parfaitement adapté à sa sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Un film très réussi, qui met au service de ce voyage intérieur, une forme singulière d'une grande justesse.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par Constance Jamet
Déjà quatre fois nommée aux Oscars, l’actrice irlandaise de Lady Bird revient avec un film saisissant, dont elle est aussi la productrice.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
D’une beauté ahurissante, « The Outrun » ne lâche jamais son anti-héroïne, serrée de près par la caméra de la formidable réalisatrice allemande Nora Fingscheidt, au long de son périlleux parcours, en embarquant le spectateur dans cet environnement exceptionnel et unique que constituent les Orcades.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Adaptation du best-seller d’Amy Liptort, The Outrun propose une exploration profonde du combat acharné d’une jeune femme contre ses démons intérieurs. L’actrice Saoirse Ronan livre ici l’une des performances les plus marquantes de sa carrière.
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
Avec la caméra serpentine de la cinéaste, comme secouée par un violent ressac, le récit en mosaïque se construit à partir de flashbacks et de moments pris sur le vif, depuis l’océan des bouteilles de tise dans la capitale anglaise jusqu’aux contes et légendes des Orcades, entre séquences animées et pulsations stroboscopiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Passant ainsi sans cesse du réalisme de la «rehab» à la rêverie naturaliste, le film gagne une ampleur imprévue, très littéraire et soudain très littérale, par la beauté du jeu de Saoirse Ronan et l’âpreté folle des Orcades.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Guillemette Odicino
Un drame intense dans des paysages écossais à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Daniel Bois
Saoirse Ronan livre une prestation étourdissante.
La Septième Obsession
par Jérémie Oro
La fin, cosmique et salvatrice, est l’une des plus belles de l’année.
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Cependant, bien que touchant, le film ne parvient pas à éclairer ce roman d'une lumière nouvelle. « L'Ecart » s'avère ici plus illustré que véritablement adapté. « The Outrun » offre néanmoins au regard un voyage dépaysant dans un monde minéral, fouetté par les tempêtes et saisit dans des lumières magiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Thierry Chèze
Fingscheidt a construit cette fiction comme une sorte de documentaire expérimental passionnant car ne cherchant jamais à rendre son héroïne sympathique. Mais rien de tout cela ne fonctionnerait sans une actrice de génie, capable de jouer toutes les nuances de son personnage, de se montrer aussi impressionnante dans l’excès que dans l’expression de la douleur intime. Et Saoirse Ronan est faite de ce bois-là.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
The Outrun décrit avec brio les ravages de l’alcoolisme féminin malgré un montage un peu trop stylisé, qui contraste avec l’ambition réaliste de rendre compte du cheminement de destruction et reconstruction d’une femme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La cinéaste allemande psychanalyse son héroïne à grand renfort de symboles insistants. Mais Saoirse Ronan est magistrale.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Ma. Mt.
Le montage déstructuré qui brouille l’avant et l’après (on se repère néanmoins grâce aux différentes teintures que Rona applique à ses cheveux) n’empêche pas l’unidimensionnalité d’un personnage essentialisé par son trauma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
CinemaTeaser
Une remarquable étude de personnage, sensorielle et tempétueuse.
Ecran Large
Saoirse Ronan est une grande actrice, et le prouve encore plus dans The Outrun, écrin lyrique parfaitement adapté à sa sensibilité.
Franceinfo Culture
Un film très réussi, qui met au service de ce voyage intérieur, une forme singulière d'une grande justesse.
Le Figaro
Déjà quatre fois nommée aux Oscars, l’actrice irlandaise de Lady Bird revient avec un film saisissant, dont elle est aussi la productrice.
Le Parisien
D’une beauté ahurissante, « The Outrun » ne lâche jamais son anti-héroïne, serrée de près par la caméra de la formidable réalisatrice allemande Nora Fingscheidt, au long de son périlleux parcours, en embarquant le spectateur dans cet environnement exceptionnel et unique que constituent les Orcades.
Les Fiches du Cinéma
Adaptation du best-seller d’Amy Liptort, The Outrun propose une exploration profonde du combat acharné d’une jeune femme contre ses démons intérieurs. L’actrice Saoirse Ronan livre ici l’une des performances les plus marquantes de sa carrière.
Les Inrockuptibles
Avec la caméra serpentine de la cinéaste, comme secouée par un violent ressac, le récit en mosaïque se construit à partir de flashbacks et de moments pris sur le vif, depuis l’océan des bouteilles de tise dans la capitale anglaise jusqu’aux contes et légendes des Orcades, entre séquences animées et pulsations stroboscopiques.
Libération
Passant ainsi sans cesse du réalisme de la «rehab» à la rêverie naturaliste, le film gagne une ampleur imprévue, très littéraire et soudain très littérale, par la beauté du jeu de Saoirse Ronan et l’âpreté folle des Orcades.
Télérama
Un drame intense dans des paysages écossais à couper le souffle.
Voici
Saoirse Ronan livre une prestation étourdissante.
La Septième Obsession
La fin, cosmique et salvatrice, est l’une des plus belles de l’année.
Les Echos
Cependant, bien que touchant, le film ne parvient pas à éclairer ce roman d'une lumière nouvelle. « L'Ecart » s'avère ici plus illustré que véritablement adapté. « The Outrun » offre néanmoins au regard un voyage dépaysant dans un monde minéral, fouetté par les tempêtes et saisit dans des lumières magiques.
Première
Fingscheidt a construit cette fiction comme une sorte de documentaire expérimental passionnant car ne cherchant jamais à rendre son héroïne sympathique. Mais rien de tout cela ne fonctionnerait sans une actrice de génie, capable de jouer toutes les nuances de son personnage, de se montrer aussi impressionnante dans l’excès que dans l’expression de la douleur intime. Et Saoirse Ronan est faite de ce bois-là.
aVoir-aLire.com
The Outrun décrit avec brio les ravages de l’alcoolisme féminin malgré un montage un peu trop stylisé, qui contraste avec l’ambition réaliste de rendre compte du cheminement de destruction et reconstruction d’une femme.
L'Obs
La cinéaste allemande psychanalyse son héroïne à grand renfort de symboles insistants. Mais Saoirse Ronan est magistrale.
Le Monde
Le montage déstructuré qui brouille l’avant et l’après (on se repère néanmoins grâce aux différentes teintures que Rona applique à ses cheveux) n’empêche pas l’unidimensionnalité d’un personnage essentialisé par son trauma.