Mon compte
    The Outrun
    Note moyenne
    3,4
    16 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Voici
    • La Septième Obsession
    • Les Echos
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une remarquable étude de personnage, sensorielle et tempétueuse.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Saoirse Ronan est une grande actrice, et le prouve encore plus dans The Outrun, écrin lyrique parfaitement adapté à sa sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Un film très réussi, qui met au service de ce voyage intérieur, une forme singulière d'une grande justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Déjà quatre fois nommée aux Oscars, l’actrice irlandaise de Lady Bird revient avec un film saisissant, dont elle est aussi la productrice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    D’une beauté ahurissante, « The Outrun » ne lâche jamais son anti-héroïne, serrée de près par la caméra de la formidable réalisatrice allemande Nora Fingscheidt, au long de son périlleux parcours, en embarquant le spectateur dans cet environnement exceptionnel et unique que constituent les Orcades.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Adaptation du best-seller d’Amy Liptort, The Outrun propose une exploration profonde du combat acharné d’une jeune femme contre ses démons intérieurs. L’actrice Saoirse Ronan livre ici l’une des performances les plus marquantes de sa carrière.

    Les Inrockuptibles

    par Arnaud Hallet

    Avec la caméra serpentine de la cinéaste, comme secouée par un violent ressac, le récit en mosaïque se construit à partir de flashbacks et de moments pris sur le vif, depuis l’océan des bouteilles de tise dans la capitale anglaise jusqu’aux contes et légendes des Orcades, entre séquences animées et pulsations stroboscopiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Passant ainsi sans cesse du réalisme de la «rehab» à la rêverie naturaliste, le film gagne une ampleur imprévue, très littéraire et soudain très littérale, par la beauté du jeu de Saoirse Ronan et l’âpreté folle des Orcades.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un drame intense dans des paysages écossais à couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Bois

    Saoirse Ronan livre une prestation étourdissante.

    La Septième Obsession

    par Jérémie Oro

    La fin, cosmique et salvatrice, est l’une des plus belles de l’année.

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Cependant, bien que touchant, le film ne parvient pas à éclairer ce roman d'une lumière nouvelle. « L'Ecart » s'avère ici plus illustré que véritablement adapté. « The Outrun » offre néanmoins au regard un voyage dépaysant dans un monde minéral, fouetté par les tempêtes et saisit dans des lumières magiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Thierry Chèze

    Fingscheidt a construit cette fiction comme une sorte de documentaire expérimental passionnant car ne cherchant jamais à rendre son héroïne sympathique. Mais rien de tout cela ne fonctionnerait sans une actrice de génie, capable de jouer toutes les nuances de son personnage, de se montrer aussi impressionnante dans l’excès que dans l’expression de la douleur intime. Et Saoirse Ronan est faite de ce bois-là.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    The Outrun décrit avec brio les ravages de l’alcoolisme féminin malgré un montage un peu trop stylisé, qui contraste avec l’ambition réaliste de rendre compte du cheminement de destruction et reconstruction d’une femme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La cinéaste allemande psychanalyse son héroïne à grand renfort de symboles insistants. Mais Saoirse Ronan est magistrale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Ma. Mt.

    Le montage déstructuré qui brouille l’avant et l’après (on se repère néanmoins grâce aux différentes teintures que Rona applique à ses cheveux) n’empêche pas l’unidimensionnalité d’un personnage essentialisé par son trauma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top