Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric J
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 janvier 2023
Excellent film qui nous immerge dans une famille homo parentale italienne, drôle et touchant. Il nous ouvre les yeux les efforts à accomplir en terme de droit pour ces familles.
Le récit est soigné et ne tombe pas dans la caricature, les personnages plutôt bien traités. Dommage la fin sur la biologie et son blâme de la mère porteuse est révoltant et incohérent avec l'ensemble du film, progressiste.
Un film dramatique qui est aussi super drôle. Le Fil Invisible est un film léger mais porteur d'un message lourd et d'une prise de conscience sociale? Un très bon réalisateur mène de bons acteurs et un bon scénario qui leur donne des choses à faire. C'est vraiment bon pour équilibrer différents problèmes et donner aux personnages la possibilité de respirer en visant d'abord le cœur et le cerveau après.
Film italien sur la double paternité homosexuelle. Que devient l'ado quand le couple se déchire et se quitte et alors qu'il prépare un documentaire sur sa famille parfaite et heureuse . Joli sujet , bien traité si ce n'est quelques cabotinages et excès dans l'expression de la duperie de l'un des pères et oui c'est du cinéma italien. Bref un film est attachant ,sensible grâce au jeu du jeune acteur Francisco Gheghi. A voir
C'est un film qui m'a ému, m'a fait rire (beaucoup) et m'a fait réfléchir. Ça passe vite de la comédie au drame, les acteurs sont tous fantastiques, mais j'aimais plus les adultes et les papas que les jeunes. La mise en scène est nette et précise et va droit au coeur de l'histoire. J'ai connu le réalisateur Marco Simon Puccioni d'un très beau film précédent "Riparo" que j'ai vu à la Berlinale il y a quelques années. Ce film fait partie de mes films préférés de l'année.
Une production italienne dans l'air du temps, traitant de sujets de société d'actualité. Sauf que le trait est lourdement appuyé, avec des situations parfois absurdes et un cabotinage excessif. Les événements de la dernière partie du film sont autant prévisibles que ridicules et mièvres sur certains aspects.
Très bon film, bien joué, ce sont deux pères qui connaissent les aléas des familles hélas. Le jeune adolescent joue très bien et est très attachant. Un bon film italien.