Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Kraj75
    Kraj75

Excellent film,
    L'impression de revoir un grand film des années 90.
    Bon jeux d'acteurs, gros potentiel pour les prochains films.
    Alex V
    Alex V

Publiée le 21 juillet 2024
    Bah franchement Pas ouf.. En VF les doublures sont navrantes. Le film est sans rythme. On s'ennuie un peu et certaine scène sont vraiment sur jouées. Les plans sont cependant magnifiques au naturel et la musique colle bien. Mais vraiment déçu..
    TEGERO SANDRINE
    TEGERO SANDRINE

Publiée le 21 juillet 2024
    Une merveille cinématographique ☺️ hâte de voir le second chapitre ! Toutes les émotions sont au rendez-vous ! 3h de bonheur intense ! Merci Monsieur Costner pour ce magnifique film !!!!
    DédéRico V.
    DédéRico V.

Publiée le 21 juillet 2024
    L’épopée du farwest filmée avec brio , paysages sublimes, jeux d’acteurs très juste .
    Bref un bon moment de cinéma, vivement la suite
    Pierre
    Pierre

Publiée le 13 août 2024
    C’est rarissime un truc pareil, normalement ça n’arrive pas aux usa
    Dans le pire des cas, si un scénario est mauvais, il y a toujours à manger coté lumière ou mise en scène ou coté casting et inversement. Là c’est une première, tout est mauvais, les histoires, le scénario, les dialogues, la lumière (ces décors auraient mérité d’être tourné en pellicule et en scope… ou au moins par un chef op avec du talent), le montage (première fois que je vois un montage « gênant »), la mise en scène (digne d’un téléfilm cheap)…
    Et surtout c’est incompréhensible vu de la liste de bons westerns récents (L’assassinat de jesse James, Appaloosa, la ballade de Scruggs…)
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 21 juillet 2024
    Beaux paysages mais ça ne fait pas un film.
    Décousu, long, dialogues niais. Quel déception ce film qui traîne en longueur , ces 3 histoires en 1 auraient pu tenir sur 1h30, même certaines répliques n'apportent rien. Vraiment très déçu. Kévin Costner ou pas, c'est mauvais et j'ai vraiment hésité à partir q la moitié du film.
    Peyrolinoa
    Peyrolinoa

Publiée le 21 juillet 2024
    À voir au cinéma pour le dolby stéréo (musique pertinente très bien restituée), pour le grand écran panoramique (paysage et acteurs envahissant voir envoûtant )
    Par contre, à une demi heure de la fin du film, soit 2H20 de plaisir, je me suis égaré, échappé et est allé acheter pour 0,1 KM de dollars des pop-corn afin de financer la quadrilogie de Kevin car je pense que l’échec industriel guette.
    Subséquemment, J’attends patiemment l’opus 2 du 11 sept 2024 pour Perhaps revoir ma position.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 21 juillet 2024
    Un film de Western qui de base n'est pas trop ma came mais qui les 3 heures sont passées sans trop de difficultés. On suit plusieurs histoires qui pour l'instant n'ont pas de rapport entre elles mais elles durent assez longtemps à la fois pour que ça me donne pas mal à la tête. Pas fan de la fin qui est une sorte de teasing de la suite en accéléré.
    Jipéhel
    Jipéhel

Western mosaïque

Kevin Costner a une passion chevillée au corps : le western et au-delà l’Histoire des Etats-Unis. Une passion qui nous a déjà valu deux grands films, Danse avec les loups et Open Range. 180 minutes dans tradition, il ne manque pas un colt, pas une plume aux carquois indiens, pas un sentiment – bon ou mauvais -, dans les psychologies – parfois un tantinet simplistes – des personnages… bref, on ne s’ennuie pas, mais on n’est pas pour autant surpris. Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser... Le pitch nous dit combien Costner a vu grand, très grand. Le 2ème volet devrait sortir en septembre, le 3ème est en tournage, le 4ème déjà écrit et notre cinéaste prétend avoir de quoi faire 8 films !!! Mais voilà, rien ne se passe comme prévu. C’est un fiasco retentissant aux USA où l’on envisage de ne même pas sortir le N°2. A suivre !
    Ce film a beaucoup d’atouts. Qualité du récit, personnages bien caractérisés, images somptueuses, suspense et violence calibrés et surtout, la vision très humaniste de Costner vis-à-vis des amérindiens. Le film traite de la manière dont 500 tribus ont été expulsées par les colons. Il n’a pas voulu seulement aborder son film du point de vue des colonisateurs mais également de celui des Amérindiens. C’est évidemment son atout scénaristique principal. Les défauts sont ceux du N°1 de ce qui est prévu comme une longue saga. Beaucoup – trop – de personnages, dont les interactions ne sont pas évidentes, beaucoup d’histoires différentes, des épisodes qu’on a du mal à relier les uns aux autres… Impossible à résumer tant l’intrigue fourmille de récits autonomes, de personnages, d’actions parallèles. Je sais, ça s’éclaircira avec les suites… s’il y en a ! Mais bon ! Ce film classique de chez classique prouve que le genre est loin d’être mort et que la mythologie n’est pas épuisée. Costner n’hésite pas à convoquer l’esprit du grand John Ford qui plane sans cesse sur cette fresque où tout - le collectif et l’individuel, les pionniers, les crapules, les femmes, les Indiens -, se retrouve dans un grand désordre. Bref, malgré ses qualités visuelles incontestables, ça ressemble à la bande-annonce d’un film qui n’a pas encore commencé.
    Evidemment, à l’image du film, le casting est pléthorique avec Kevin Costner, himself, Sienna Miller, Sam Worthington, Jamie Campbell Bower, Luke Wilson, Jena Malone, Isabelle Fuhrman, Dany Huston, pour n’en citer que quelques uns. Je le répète, si on s’en tien à ces 3 heures, on est déçu par ce grand fouillis, mais appâter à l’idée que les suites arrivent. Alors, l’indulgence s’impose et je me refuse à enterrer ce qui, peut-être, va nous transcender. Espérons !
    cyril chauvin
    cyril chauvin

Publiée le 21 juillet 2024
    A voir tout les composants du. Western sont la j ai failli renoncer vu que c était en VO la séance...j ai pas vu passer les trois heures magnifique bellec images la terrible et impitoyable survie dans m ouest avec deux histoires d amour qui vont naître de la violence superbe vivement le chapitre 2 rien que pour les images a voir
    mathieu leblanc
    mathieu leblanc

Publiée le 21 juillet 2024
    Alors oui. À plusieurs reprises Horizon semble sur le point de s'affaisser sous le poids de sa propre ambition. À coup d'ellipses brutales, d'intrigues survolées sans être pour autant être supprimées, d'autres qu'on découvre en cours de route comme si on avait le malheur de s'être assoupi alors que non promis... Autant de marques laissant deviner un montage sabrant à contre-coeur un récit monstre... Pourtant. Non seulement Costner réussit à marier western et chronique - deux genres qui ont rarement l'habitude de chevaucher côte à côte. Et ça marche grave. Porté par un souffle où l'épique le dispute à la poétique. Langue qui claque comme du Sheridan. Mais surtout, s'il continue sur cette lancée, le vieux grigou serait en passe d'accoucher du The Wire du genre. Une oeuvre monde qui parvient à la fois à dépeindre les fractures qui sillonnent et écartent les uns des autres peuples, classes, gens... sans jamais sacrifier à une empathie totale. Pour le moindre personnage venant à éclore sous nos yeux. Indien ou pionnier. Tunique bleue ou vigilante. Salaud ou héroïne... Un truc immense.
    ivan massieu
    ivan massieu

Publiée le 21 juillet 2024
    Peut être un peu long à regarder par moment mais jeu des acteur excellent dommage que le chapitre 2 à priori est repoussé
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 21 juillet 2024
    "Horizon : Une saga américaine Chapitre 1" avec Kevin Costner, sorti en 2024, est une épopée ambitieuse qui retrace les débuts de la conquête de l'Ouest. Kevin Costner, également réalisateur, nous offre une vision grandiose et cinématographique des paysages américains, capturant l'essence sauvage et indomptée de cette période. Sa performance est marquée par une gravité et une maturité qui renforcent le caractère épique du récit. Les personnages sont bien développés, même si certains stéréotypes du genre persistent. Le film se distingue par ses scènes d'action intenses et ses moments d'émotion sincère, même si le rythme peut sembler inégal par moments. L'attention aux détails historiques est remarquable, bien que la narration parfois didactique puisse freiner l'immersion. En somme, c'est une œuvre riche et captivante qui saura plaire aux amateurs de westerns et d'histoires américaines. Ma note : 3,5/5.
    Paul David
    Paul David

Publiée le 21 juillet 2024
    Starfoula que c’est nul !!! IL N’Y A RIEN QUI VA.!!! Y’a tout qui va pas!!!! Pour le coup le film est beaucoup trop long et dénué de sens. J’ai besoin d’exprimer ma colère de l’enfer.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 21 juillet 2024
    Légèrement en deça de Danse avec les loups, ce récit fourmille de personnages et de destins croisés, quitte à en laisser certains au bord du chemin... à moins qu'ils ne reviennent dans de futurs opus. La violence de l'époque et des lieux, les impossibles conciliations, l'âpreté de la survie et la majesté des paysages et de la lumière offrent la matière dramatique autant que les épreuves et les choix de chacun.
    Cette première partie est pour moi gâchée par sa bande annonce finale pour la suite, que j'exècre déjà à la télévision et qui m'insupporte plus encore au cinéma.