Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 juillet 2024
    Évidemment renouer avec le chef d œuvre « Danse avec les loups » me vient en tête pour un K. Costner et un western. Ce premier opus semble prometteur, il faut supporter la durée, néanmoins le décorum et contexte plantes on apprécie progressivement - comme dans une série - le placement des destins qui se dessinent et ont vocation à évoluer… à suivre, avec des encouragements. Il faut oser le western de nos jours
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 23 juillet 2024
    Un très mauvais film rempli de clichés et de poncifs. Pas de scénario. Des images juxtaposées dans le désordre des histoires sans cohérence. Il y a les bons bêtas et nunuches et les mauvais qui eux sont curieusement bien campés surtout le frère aîné impressionnant !
    redge13
    redge13

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Les 3h passent très vite, c'est bon signe je crois
    Kevin tarde à venir et c'est bien finalement, ça met du suspense
    Une vision intéressant de la conquête de l'ouest, certainement plus réaliste.
    Dommage que le teaser du chapitre suivant en dise trop, à mon gout.
    Je recommande, il faut bien sur aimer l'ambiance farwest
    La Critique
    La Critique

Publiée le 23 juillet 2024
    J’ai clairement adorer ce film ! Enfin le retour de l’univers western, je ne comprend clairement pas pourquoi il ne plais pas. Sûrement parce que la hype western est passé mais justement on devrait s’y remettre. Clairement il faut soutenir Kevin Costner !!
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 22 juillet 2024
    pas de rythme, acteurs jouant mal (par exemple la scène des scorpions), succession de scènes sans queue ni tête, violence inutile, doublage français lamentable. à éviter
    sparrow
    sparrow

Publiée le 22 juillet 2024
    un roman complexe dans des paysages magnifiques... une réflexion sur la vie risquée des premiers colons et les raisons de la colère des indigènes
    Vinciane Leduc
    Vinciane Leduc

Publiée le 22 juillet 2024
    Une épopée sauvage qui porte enfin la réalité historique de ce continent ! avec des acteurs prenants qui savent vous faire oublier le temps qui passe !!
    Jordan Pineau
    Jordan Pineau

Publiée le 22 juillet 2024
    Incompréhension de la critique press.. Le film est magnifique visuellement, tout semble palbale et bien réelle. Le choix du format donne de la verticalité à des paysages habituellement filmé en largeur, c'est une réussite. La première heure du film est une masterclass pour faire monter la pression ! Cette première partit fait que la suite semble un peu moins rythmé, mais elle met en place les multiples histoires en place. Fan de cinéma, il faut voir ce film !
    Rchlourdes
    Rchlourdes

Publiée le 22 juillet 2024
    Horizon est un film magnifique d images grandiose . Cependant, il y a trop de personnages dans des situations différentes si bien qu on se perd dans les détails et les situations puisqu on passe de groupes de colons aux Indiens avec un fil conducteur qui reste flou. On devine que ces groupes de colons provenant de régions différentes convergent vers la même destination a travers d attaques d indiens qui cherchent a protéger leur territoire. Le film de 3 heures perd de sa saveur car au final, on voudrait en savoir plus sur les personnages . J ai sincèrement eu du mal à accrocher , certaines scènes sont ultra violentes
    Ceci dit lorsque nous avons i regarde l heure il était 23 h . Nous restons sur notre "faim" pour ce premier chapitre. Kevin Costner qui est mon acteur préféré nous présente un film ambitieux qui restera dans l histoire et qui mérite d être vu.....
    On attend la suite ...
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 22 juillet 2024
    C'est un des plus grands westerns que j'ai jamais vu ! Une histoire de la conquête de l'ouest qui montre les points de vue de chaque protagoniste (pionniers, apaches, armée régulière), sans concession. Les personnages sont très intéressants à découvrir, profonds et on voit beaucoup d'exemples de ce qu'on appelle la force de caractère, propre à quelques personnages auxquels on s'attache très vite.
    Il y a une sensibilité dans certains dialogues et situations qui sauront vous émouvoir, mais avec beaucoup de pudeur et de classe: Chapeau à Kevin Costner, j'ai hâte de voir les 3 chapitres.
    Il y a aussi des plans et des vues à couper le souffle, c'est vraiment un film magnifique !
    mancelos
    mancelos

Publiée le 22 juillet 2024
    La conquête de l’Ouest à la sauce 2024 et à la sauce Costner. Une violence frontale qui nous rappelle que des « pionniers » blancs, mais pas que, s’en sont pris aux Natifs des terres qu’ils conquéraient : incendies, scalps etc. Personne n’est épargné en particulier ce couple dont la femme se lave alors que l’eau est rationnée. Le hic c’est qu’il y a trop de personnages et l’on se perd un petit peu dans cette juxtaposition de plusieurs histoires. Peut-être cela s’éclaircira-t-il dans la seconde partie prévue en septembre. Encore que j’ai un doute vu qu’en rentrant j’ai lu qu’une troisième voire une quatrième partie sont prévues. Trois heures à chaque fois ça fait long. Comme pour un western que certains trouvent mythique, j’ai le sentiment d’être resté à la porte du paradis et bien loin de danser de nouveau avec les loups.
    Joanna Colognis
    Joanna Colognis

Publiée le 22 juillet 2024
    Un régal de paysages, nous n’avons pas vu passer les 3h. Très bons acteurs. Le fait d’avoir choisi plusieurs histoires à suivre est une très bonne chose, qui nous permet facilement d’avoir plusieurs points de vue.
    William Soriano
    William Soriano

Publiée le 21 juillet 2024
    Un vrai western avec de supers plans et une musique digne de ce genre. Le temps peut paraître long à certains moments mais le suspense sait se faire ressentir tout le long et surtout pour les prochains chapitres. À voir !
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 21 juillet 2024
    Esthétique impeccable, jeu d'acteurs de très bon niveau, parfois un peu longuet. Je ne me précipiterai pas pour les prochains volets de la saga.
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 21 juillet 2024
    Il n'y a que Kevin Costner pour faire un vrai Western, du vrai et grand cinéma! Une œuvre magistrale, un casting 5 étoiles, une BO excellente. Vivement la suite!