Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

tontonroro
    tontonroro

Publiée le 24 juillet 2024
    Rien de surprenant dans le scénario Kevin Costner nous fait du déjà vu ( je m'attendais presque à voir Rintintin surgir ). Les nombreux personnages surgissent à nous de démêler. Trop long finalement.
    A n'en pas douter tous ces personnages vont se croiser dans les épisodes suivants.
    A part les paysages somptueux et les 5 dernières minutes qui sont là pour nous appâter pour la suite je suis un peu déçu. ⭐⭐⭐½.
    V L
    V L

Publiée le 24 juillet 2024
    Un bon vieux western comme on les aime ! merci a Kevin Costner qui excelle dans le genre :) on ne voit pas passer les 3 heures de cette saga haute en couleur
    Sandrine Maurer
    Sandrine Maurer

Publiée le 24 juillet 2024
    Pour les spectateurs qui se laisseraient influencer par les commentaires médiocres, je vous conseille fortement de laisser votre curiosité parler et d'aller voir ce film. Si vous souhaitez voyager dans le temps en immersion totale dans l'ouest américain, allez y les yeux fermés ! les 3h de film ne se font pas sentir, bien au contraire, il vous transporte dans une intrigue captivante ! Vivement la suite !!
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 24 juillet 2024
    Kevin Costner signe un western fleuve racontant les interactions entre différents peuples sur une terre en proie des colons. La réalisation est impeccable, et permet au spectateur d’accrocher ce film complexe aux très nombreux personnages.
    Chris
    Chris

Publiée le 24 juillet 2024
    Chef d’œuvre ! Film magnifique en décalage total avec les productions actuelles. Merci Kevin Costner !
    Kiki63
    Kiki63

Publiée le 24 juillet 2024
    Film super. Nous n'avons pas vu passer es 3 heures. J'espère que les suites seront aussi bien. Je les attend avec impatience.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 23 juillet 2024
    Un bon western, avec tout ce que cela comporte, une maitrise du sujet dans toute sa complexité, bravo à Kevin Costner 🥰🥰🥰. Les colons venant de l'est des États Unis et les indiens qui sont là depuis toujours. Les méchants sont bien là et ils sont de tout bord. 🎈🥰🥰Film a voir et surtout j'attends avec impatience le 2 ème volet.
    Ma note: 4 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Sebastien Denis
    Sebastien Denis

Publiée le 23 juillet 2024
    On attend le chapitre 2 pour se prononcer ? le chapitre 1 pose la sage et toutes les histoires... alors on peut s'attendre à ce que le chapitre 2 "soit" l'histoire. C'est bien joué, c'est beau, c'est une vraie saga western mais manque encore le petit truc en plus
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 23 juillet 2024
    tout est réuni pour que soit génial, mais il manque de l'action, une musique de film genre Ennio Morricone,
    je reste sur ma faim, moi qui suis une grande fan des états unis que j'ai la chance d'avoir bien parcouru, et
    fan des westerns c'est bof
    jackflash
    jackflash

Publiée le 23 juillet 2024
    "Qui trop embrasse mal étreint," cette citation que l'on trouve déjà chez Rabelais, résume assez bien le sentiment de ce premier épisode d'une saga de la conquête de l'ouest qui devrait en comporter trois ou quatre.
    On sort de l'épisode quasiment rincé. Une saga magnifique certes, mais par trop boulimique et cararicaturale de la conquête de l'ouest. Kosner s'est donné pour parti pris de nous restituer à la fois le chaos et la volonté des colons wasp à coloniser les territoires apaches...
    C'est beau et stéréotypé mais ça manque d'une épine dorsale. Quelle mouche a piqué les réalisateurs de nous infliger des films aussi longs ? Cette fresque illustre par ailleurs combien la figure rhétorique d'accumulation peut être paradoxalement fatiguante et pauvre de sens
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 23 juillet 2024
    Plutôt déçu de ce film. Je ne suis pas un grand fan de western mais les critiques laissaient penser à mieux. Si tous les éléments que j'attendais dans l'histoire étaient bien présents, le film souffre malheureusement de trop de défauts à mon goût : les personnages sont trop nombreux, ce qui entraine un manque de clarté et de profondeur, on brosse juste une toile large et rapide de ce qu'était l'ouest américain. Et surtout le plus gros problème à mes yeux c'est le rythme du film qui est extrêmement lent mais pas pour de bonnes raisons, avec des plans et des dialogues inutilement longs. J'ai regardé une bonne vingtaine de fois ma montre.... Néanmoins les visuels sont beaux, les costumes très réussis et la suite devrait être bien meilleure en connectant chaque histoire, mais cette première partie risque d'en rebuter plus d'un, c'est dommage.
    Belette R
    Belette R

Publiée le 23 juillet 2024
    Il faut bien reconnaître une chose à ce film, les paysages sont tout simplement magnifiques. Le problème étant que c'est le seul point positif. Acteurs de seconde zone, histoire totalement décousue, hachée, sans queue ni tête, voulant retranscrire l'histoire des us colonisant le territoire des apaches en les massacrant mais ne réussissant au final qu'à produire une histoire convenue, brouillonne et sans fond. Très décevant.
    Pedro Mau
    Pedro Mau

Publiée le 23 juillet 2024
    Excellent western très peu de longueurs, assez dynamique, plusieurs histoires s'entremêlent, on s'y retrouve très bien.
    Tous les points de vue sont respectés.
    Vivement le numéro 2.
    Bénédicte Dufour-Fatisson
    Bénédicte Dufour-Fatisson

Publiée le 23 juillet 2024
    Film dispersé, manque de lien entre les trop nombreux personnages, dialogues souvent inutiles et beaucoup de clichés.. décevant.
    Thomas Peyrou
    Thomas Peyrou

Publiée le 23 juillet 2024
    Merci Kevin Costner pour cette magnifique épopée. Les paysages sont splendides. L'histoire a un sens surtout lorsque l'on sait qu'il va y avoir plusieurs chapitres. Je ne comprends pas les avis négatifs venant de la presse. Ces journalistes sont peut-être trop formatés sur les séries, dommage pour eux. Hâte de voir la suite en septembre.