Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

jonathan hubert
    jonathan hubert

Publiée le 31 juillet 2024
    Un film qui fait passer le temps et qui raconte plusieurs histoires bien écrit.
    Un film à ne pas manquer.
    75Aragonite
    75Aragonite

Publiée le 31 juillet 2024
    Vu avec mon fils de 14 ans ... Mais qu'est ce qu'on s' est ennuyé ... c'est lonnnggg ... que du blabla, du blabla avec une multitude de personnages sans réelle envergure, des scènes qui se suivent sans queue ni tête ni lien, ennuyeuse à mourir ou inutile, spéciale dédicace à celle des scorpions ... "passionnante" ... après certains passages sont pas trop mal mais c'est tellement peu sur plus de 3h ... je comprends que certains ai quitté la salle avant la fin,nous on a tenu mais c' était dur ... c'est "la petite maison dans la prairie" ou les "feux de l'amour au far ouest" version Costner qui n' apparait qu'au bout d'une heure d' ailleurs et qui n'apporte pas grand chose. Bon après les décors et costumes sont bien reproduis mais ya que ça ... la suite sera sans nous ...
    Oaks228
    Oaks228

Publiée le 31 juillet 2024
    J’avais adoré danse avec les loups, c’est ce qui m’a motivé pour aller voir horizon. Une déception : je n’ai pas trouvé les paysages extraordinaires et c’est long, très très long. Peu d’émotion
    Jean Marc L.
    Jean Marc L.

Publiée le 31 juillet 2024
    Je ressors de ce film subjugué. Je ne comprends pas comment il n'a pas pu faire l'unanimité. Les personnages sont incroyables, touchant, l'émotion autour de cette fresque est géniale. Ce n'est que le premier chapitre, ce qui pose les bases d'une saga épique. Du grand cinéma, ambitieux, c'est vraiment autre chose que tout ce qui est aseptisé aujourd'hui dans le cinéma américain. Kévin Costner ose et ça fait tellement de bien. Merci.
    Jean-Marc Herman
    Jean-Marc Herman

Publiée le 30 juillet 2024
    Grande fresque sur la conquête de l'Ouest qui donne envie de connaître la suite.
    Malgré les 3h de la première partie, je ne me suis pas ennuyé.
    Paysages et mise en scène apportent un réalisme qui vient casser les clichés des westerns traditionnels.
    Je ne comprends pas l'acharnement sur cette oeuvre, moi j'ai aimé.
    Bruno Gentereau
    Bruno Gentereau

Publiée le 30 juillet 2024
    Un vrai film sincère comme il y en a de moins en moins. Des émotions, de l'action, des paysages, le tout au 1er degré.
    Pas de sermons manichéens, pas de personnages débiles.
    Eric R
    Eric R

Publiée le 30 juillet 2024
    Un vrai beau moment de cinéma, une épopée qui vous transporte, sans concession. A voir sur grand écran !
    Matt
    Matt

Publiée le 30 juillet 2024
    Un grand western de 3 heures qui passe très vite,une réalisation soignée avec des plans et des décors qui sont magnifiques,une bonne histoire et une très belle BO.Des histoires qui s’entremêlent sans nous faire perdre le fil (sauf au début avec le village qui apparaît de l'autre coté de la rivière) et qui vont se rencontrer pour le second chapitre prévu pour fin d'année (normalement).Les scènes ne sont pas inutiles,chaque scène nous fait découvrir un personnage,son caractère et utilisé ce qu'on nous montre (moment qui peut nous marquer) plus tard.Un film magnifique,une vrai leçon de cinéma !
    Thomas Coulay
    Thomas Coulay

Publiée le 29 juillet 2024
    C'est un film aux décors et costume magnifiques. Ajoutez à cela une bonne intrigue, très bien joué, bien filmé avec une bonne rythmique et vous avez un film qui mérite d'être vu au cinéma. J'adore !!
    Liverpool Dossat
    Liverpool Dossat

Suivre son activité

Publiée le 29 juillet 2024
    dur a comprendre au début mais une fois que l histoire et les personnages sont installés, du grand spectacle, des décors de dingue et des acteurs tous très bon. vivement la suite
    Thierry Le Ridant
    Thierry Le Ridant

Publiée le 29 juillet 2024
    Ça commence bien mais trop d'histoires qui ne se croisent même pas. Le pire les 5 minutes d'image du 2 à la fin.
    Au lieu de faire un film fallait faire une série comme 1886 qui elle est vraiment réussi
    Fanny
    Fanny

Publiée le 29 juillet 2024
    Merci Monsieur Costner ! Magnifique épopée sur les pionniers, regard courageux côté Indiens, on se régale d'images splendides sublimées par une excellente bande son. La violence n'est jamais outrée, les scènes d'amour restent belles et non choquantes, les scènes d'action superbement tournées : les trois heures sont vites passées. Oui c'est "classique", mais tellement beau ! Et on retrouve toutes les figures que l'on peut imaginer de cette époque. Merci !
    Mani Goldo
    Mani Goldo

Publiée le 29 juillet 2024
    Époustouflant la réalisation, les paysages sont magnifiques. J'ai adoré la 1ere partie 3 heures de pur plaisir.
    Victoria DLM
    Victoria DLM

Publiée le 31 juillet 2024
    Ça me fait un peu de peine de mettre cette note pour un film de Kevin de Costner mais là pas trop le choix.
    J’avais déjà une idée, en allant à la séance, du film que j’allais voir donc pas vraiment surprise…
    Je suis juste déçue d’avoir eu raison surtout quand on voit ce qu’a réussi Kevin Costner avec Danse avec les loups.
    Cette fresque de 3h qui nous embarque dans l’Ouest américain et qui nous raconte les destins de plusieurs personnages a du mal à nous tenir éveillée par son manque de rythme. L’histoire peine à démarrer au bout de ces 3h. Et pourtant les films de 3h j’adore mais quand il y a une histoire et des personnages intéressants et du rythme.
    Évidemment on reconnaît bien la pâte des anciens westerns des Année 60 comme Stagecoach ou la Conquête de l’ouest qui fut une inspiration pour Costner. Il voulait réaliser sa saga westernienne en s’inspirant des films qu’il a pu voir étant enfant avec les codes qui leurs sont propres.
    On ne peut pas lui enlever la beauté des paysages du Montana, de l’Utah et autres régions aux grandes plaines et montagnes et même la musique. Mais je ne peux donner tort à une critique que j’ai lu et qui dit qu’il s’agit d’une belle bande annonce d’un film qui ne commence jamais. Et c’est vrai… Les personnages ne sont pas attachants, les dialogues sont creux, l’enchaînement de chaque séquence n’a ni queue ni tête…Il n’y aucun fil conducteur. Rien ne justifie la durée de 3h et il y a 4 autres films qui suivent et si je ne m’abuse de la même durée.
    Je trouve cela bien dommage pour le retour de Kevin sur grand écran.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 août 2024
    Quelle purge cet "HORIZON"de K.Kosner!!
    C'est long comme un jour sans pain , 3 h d'un ennui mortel , pour une histoire de la Conquête de l'Ouest vue 1 milliards de fois et à laquelle il n'apporte absolument rien de neuf !!
    Des personnages à n'en plus finir , dont on se bat plus ou moins le steak, qui n'ont strictement aucun rapport entre eux sur des timelines différentes! Un vrai calvaire à suivre!!
    En plus Kosner lui même joue comme une enc lume au fond de l'eau!
    Heureusement qu'il a tourné les 2 premières parties en même temps sinon pas un seul pinpin ne lui financera le 3ème volet tellement ça va se planter!
    Pourquoi n'a t'il pas tourné un super "Yellowstone " ?? un vrai western moderne qui lui au moins vit avec son temps !!
    spoiler: En plus barrez vous 5 mn avant la fin car ces ânes ont spoilé à 200 à l'heure tout le volet suivant!! Fuyez pauvres fous!!