Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 7 août 2024
    Un bon western. Il serait excellent avec un meilleur casting et ce serait un chef d'œuvre avec meilleur casting et scénario plus cinglant, plus explicite et avec un enjeu commun à toutes les parties explicité d'entrée. Les paysages sont magnifiques, les scènes plutôt pas mal mais il manque quelques ingrédients. Bon film dans l'ensemble.
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 7 août 2024
    Plutôt favorablement surpris alors que de nombreuses critiques sont négatives.
    Le point fort du film ce sont les paysages du grand ouest américain, magnifiques.
    La scène d'attaque est bien filmée aussi, même si elle ne révolutionne pas celles qu'on a pu voir plusieurs fois dans d'autres films sur le même sujet.
    Ce qui m'a paru intéressant, c'est qu'il y a de multiples personnages avec leurs histoires personnelles, vivant des situations différentes, dans des conditions qui leurs sont propres : pionniers pauvres et déterminés, brutes, soldats, immigrés chinois, femmes seules, prostituées, Apaches, commerçants, éclaireurs, etc... C'est un western avec les codes habituels du genre, on ne vas pas le reprocher à Kevin Costner : indiens, cowboys, pionniers, méchants, gentils, violence, grands espaces, affaires de vengeance, loi du plus fort, etc...
    Juste un petit souci de transition quand Costner s'enfuit avec la jeune femme et le jeune garçon et qu'elle se retrouve dans une tente avec un jeune type... ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
    Je regrette de l'avoir vu en VF car mon ciné habituel ne le proposait pas... ce qui a pu me donner parfois l'impression que les dialogues étaient un peu plats.
    Néanmoins, je vous conseille d'aller le voir, c'est un beau spectacle qui nous rappelle que la conquête de l'ouest américain ne fut pas une partie de plaisir.
    Bibi86
    Bibi86

Publiée le 6 août 2024
    Kevin Costner nous offre le premier opus d'un grand western. Des horizons superbes, d'excellents acteurs. À l'ère des blockbuster sans envergure qui nous prennent pour des idiots à plumer, cette saga est ambitieuse. Je ne vois pas en quoi l'histoire est compliquée si on se laisse porter par les destins des personnages. Dommage que la date de sortie ait été mal choisie et que le film ne rencontre pas le succès qu'il mérite. Une saga qui s'annonce magistrale si on lui laisse sa chance.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 4 août 2024
    Kevin Kostner a au moins le mérite de rappeler que la Conquête de l'Ouest a été extrêmement violente ! Que ce soit entre les blancs eux mêmes, Les blancs contre les Apaches etc...
    Ce qui déroute dans un premier temps, c'est que c'est un film à tiroirs. Et que chaque épisode arrive à se rejoindre après 2H30 de dérushage ! OUF !
    Certains plans séquences gagneraient à être - un poil plus courts . Mais les villages de colons, avec leurs tentes semblent bien restitués. Les scènes de combat et de tirs au colt 44 ou au fusil spencer sont également bien restituées !
    Enfin, comme dans "danse avec les loups" Kevin Kostner donne la parole aux Apaches. Et l'histoire du Western c'est assez rare !
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 3 août 2024
    Ah franchement une petite déception pour moi, ça à plein de choses à raconter mais il y avait moyen de le faire d'une bien meilleure façon. De plus c'est filmé en 1:85:1 alors que le 2:35:1 aurait été bien mieux surtout pour ce genre de film. Pour le coup j'ai eu l'impression de regarder une série TV dans le format 1:85 et c'est incompréhensible comme choix
    Bigremax
    Bigremax

Publiée le 3 août 2024
    Très belle épopée américaine !!
    Le ton est donné des les premiers instants : Du Grand Cinéma qui va vous faire voyager !
    Les scènes sont toutes magnifiques, la violence est présente sans voyeurisme tout autant que les scènes osées.
    Les musiques , les dialogues, l'ambiance , les acteurs sont vraiment au Top.
    Que dire des grands espaces , magnifique !
    Certaines paroles de ce chef Indien résonne encore dans mon esprit tellement tout est dit en une seule phrase.
    Le film dure 3 heures mais celui ci est tellement prenant et grandiose que l'on ne voit pas le temps passé.
    Très heureux d'avoir vécu ce grand moment de cinéma et hâte de renouveler cela pour les suites.
    C'est ce cinéma qui mérite le Grand Écran et qui ne nous était plus proposé depuis très longtemps..
    Du grand Kevin Costner !!
    Luc
    Luc

Publiée le 3 août 2024
    superbe , pourquoi autant de critiques? les paysages, authentique.. peut être diffi ile pour les coeurs rrp sensible ..
    SMZ
    SMZ

Publiée le 3 août 2024
    Décousu, lent, avec trop d’une violence qui ne sert même pas le scénario… ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de quitter une salle de cinéma avant la fin du film
    Gundabad
    Gundabad

Publiée le 2 août 2024
    C'est très très beau visuellement. A la fois les décors, les costumes, et les acteurs, tout est magnifique et c'est un vrai plaisir à regarde.

En revanche j'avoue ne pas avoir compris grand chose au niveau narratif.

Et c'est trop long. Pourquoi ne pas avoir fait une série en 3 épisodes et, avec les autres films prévus, la suite de la série?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 août 2024
    La page "Yellowstone" désormais tournée, Kevin Costner signe une fresque ambitieuse en nous plongeant dans l'histoire fascinante de la conquête de l'Ouest américain. Ce premier volet d'une trilogie est clairement une épopée mémorable, combinant drame historique et aventures épiques. Durant 3h, le film croise les destins de plusieurs personnages, des pionniers intrépides aux autochtones américains, en passant par les colons et les chercheurs d'or, alors qu'ils traversent les vastes et grandioses paysages du continent américain à la recherche de nouvelles opportunités et d'une vie meilleure. Les plans larges des vastes plaines et des montagnes majestueuses sont à couper le souffle, rappelant l'immensité et la beauté sauvage de l'Ouest américain. Le réalisateur utilise habilement ces décors naturels pour renforcer le sentiment d'aventure et de découverte qui imprègne le film. Les thèmes musicaux, à la fois poignants et épiques, accompagnent parfaitement les moments clés de l'histoire. "Horizon : Une saga américaine, chapitre 1" est une entrée prometteuse dans ce qui s'annonce comme une trilogie captivante.
    Tikita
    Tikita

Publiée le 1 août 2024
    Super! Les critiques parlaient d’un film trop lent. C’est vrai mais c’est tellement bien pour admirer les paysages du Far Ouest Américain . Des supers acteurs, des supers scénarios .
    Samuel Narboni
    Samuel Narboni

Publiée le 1 août 2024
    Excellent film, l'histoire est parfois violente d'un coté comme de l'autre, ce n'est pas une violence gratuite : protéger ses terres, ses ressources, sa famille...
    Le choc entre les Amérindiens et les colons est abordé avec integrité. Il est appréciable de voir les raisons et les points de vues de chacun, surtout ceux des Amérindiens trop souvent ignoré dans les films, je trouve.
    Des décors magnifiques, de bons acteurs avec quelques grands noms. Vivement les trois autres chapitres.
    Kevin Costner toujours au top !!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 août 2024
    Horizon. La nouvelle saga de Kévin Costner nous narrant une nouvelle fois de plus l'ouest sauvage. Une réalisation un peu trop plan plan avec une belle musique larmoyante. Trois étoiles et demie.
    Eliotcir7
    Eliotcir7

Publiée le 1 août 2024
    Excellent western comme on les aime.
    Sublimes décors naturel, histoire intéressante et acteurs très bons.
    jonathan hubert
    jonathan hubert

Publiée le 31 juillet 2024
    Un film qui fait passer le temps et qui raconte plusieurs histoires bien écrit.
    Un film à ne pas manquer.