Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Flocon
    Flocon

Publiée le 21 juillet 2024
    Légèrement en deça de Danse avec les loups, ce récit fourmille de personnages et de destins croisés, quitte à en laisser certains au bord du chemin... à moins qu'ils ne reviennent dans de futurs opus. La violence de l'époque et des lieux, les impossibles conciliations, l'âpreté de la survie et la majesté des paysages et de la lumière offrent la matière dramatique autant que les épreuves et les choix de chacun.
    Cette première partie est pour moi gâchée par sa bande annonce finale pour la suite, que j'exècre déjà à la télévision et qui m'insupporte plus encore au cinéma.
    Manu Zouzou
    Manu Zouzou

Publiée le 6 juillet 2024
    Magnifique! Des paysages splendides, des personnages attachants, des scènes poignantes... une véritable immersion dans l'ouest américain (les colons, les tribus indiennes, les aventuriers, la cavalerie). Kevin Costner nous propose de les suivre chacun au jour le jour sans caricature. Mention spéciale à Sienna Miller remarquable de justesse. Un moment rare de cinéma. Je n'ai pas vu passer les 3h et j'attends le 2eme volet avec impatience!
    Bruno Gentereau
    Bruno Gentereau

Publiée le 30 juillet 2024
    Un vrai film sincère comme il y en a de moins en moins. Des émotions, de l'action, des paysages, le tout au 1er degré.
    Pas de sermons manichéens, pas de personnages débiles.
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 22 juillet 2024
    pas de rythme, acteurs jouant mal (par exemple la scène des scorpions), succession de scènes sans queue ni tête, violence inutile, doublage français lamentable. à éviter
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 21 juillet 2024
    Beaux paysages mais ça ne fait pas un film.
    Décousu, long, dialogues niais. Quel déception ce film qui traîne en longueur , ces 3 histoires en 1 auraient pu tenir sur 1h30, même certaines répliques n'apportent rien. Vraiment très déçu. Kévin Costner ou pas, c'est mauvais et j'ai vraiment hésité à partir q la moitié du film.
    Grégory N
    Grégory N

Publiée le 4 juillet 2024
    Dur de rivaliser avec Danse Avec les loups, on va voir un western, faut se laisser emporter par l’époque, il n’est jamais évident de renouveler le genre mais Kevin Costner a réalisé ce qu’il avait envie de réaliser. Moi je n’ai pas vu les 3h passer.
    coco_star
    coco_star

Publiée le 7 juillet 2024
    Un début à la fois intriguant et captivant. Je regrette juste le format, je m'attendais à du cinémascope.
    Les images sont magnifiques. Je n'ai pas vu passer les 3h. Plein de personnages dont j'ai hâte de découvrir leur destin. Vivement la suite
    oniela
    oniela

Publiée le 5 juillet 2024
    c est pas mon style de film : les westerns. j ai trouvé pour un premier volet réussit. Y a de la violence mais aussi des âmes. Plusieurs histoires qui se mêlent, Plusieurs destin qui se croisent ou vont se croiser.
    mathieu onoptchenko
    mathieu onoptchenko

Publiée le 4 juillet 2024
    très bon film. ce premier opus mets en place l'histoire ce qui explique son manque de rythme. tout est magnifiquement bien filmé au milieu de paysages somptueux. Il faudra attendre le second opus pour rentrer au cœur de l'action. Le casting est xxl et le scénario de qualité. Un bonne saga western en perspective
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juillet 2024
    Sur une période de 15 ans, l’expansion et la colonisation vers l’Ouest américain, avant et après la guerre de Sécession…

Kevin Costner (Danse avec les loups - 1991) se lance dans une épopée (c’est peu de le dire), une saga épique qui devrait avoisiner les 10h. Une fresque ambitieuse donc (ce premier film dure 3h) qui ne va pas tarder à nous perdre. En ayant cette volonté de mettre en scène autant de protagonistes différents à des temporalités elles aussi différentes, on finit par s’y perdre, devant constamment essayer de se raccrocher à l’histoire pour parvenir à comprendre tout ce que le film tente de nous abreuver. D’autant plus qu’il n’y a aucune connexion entre les personnages (et donc, les temporalités), il est parfois difficile de pleinement adhérer au film, d’autant plus qu’il met un certain temps avant de réellement démarrer.

Horizon - Une saga américaine : Chapitre 1 (2024) est un film fleuve magnifié par de somptueux décors naturels et d’excellents comédiens, mais il donne aussi l’impression d’avoir été pilonné sur la table de montage, trop de longueurs, l’ensemble manque de souffle et de scène épique (surtout pour un film aussi long). Bref, ce n’est pas très rassurant pour la suite. Les deux premiers opus ayant été tournés dans la foulée, on retrouvera le second chapitre seulement 2 mois après la sortie du premier, avant de se clôturer avec un troisième et dernier chapitre courant 2025.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juillet 2024
    J'avais une réelle attente et la déception fût énorme !! Je vais avoir besoin d'une 2ème vision pour vraiment être sur de mon coup !! Alors c'est bien filmé avec des séquences magnifiques pas de doutes là dessus mais c'est beaucoup trop long a se mettre en place !! j'ai l'impression d'avoir vu un très long pilote de série TV où l'on passe son temps à placer tout les éléments sans vraiment avancer !! Les premières 40min sont superbes pourtant c'est dommage !! J'espère que le 2ème volet va accélérer l'ensemble !! Une très belle distribution mais le peu de présence de Kévin Costner m'a refroidi !! Rien à dire sur la photographie, elle est magnifique , que du réel ça fait plaisir !! Une belle BO accompagne très bien l'ensemble !!
    Math719
    Math719

Publiée le 17 juillet 2024
    Trop long, trop mou, certes un vrai Western, mais il y a trop d’ennui qui gâche le film aussi..
    Il faut vraiment être adepte du style, j’avais aimer d’autres pour ma part mais celui là passe pas vraiment..
    Paul David
    Paul David

Publiée le 21 juillet 2024
    Starfoula que c’est nul !!! IL N’Y A RIEN QUI VA.!!! Y’a tout qui va pas!!!! Pour le coup le film est beaucoup trop long et dénué de sens. J’ai besoin d’exprimer ma colère de l’enfer.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 juillet 2024
    150 millions de fortune personnelle, sensation Cannoise dernièrement, un cast pourtant de haute volée avec une ribambelle de jeunes recrue. Après avoir rayonner dans "Yellowstone" 5 saisons durant (donnant lieu à 2 séries dérivées magistrales), Kevin Costner ne pouvait que nous ravir dans ce registre qu'il à su conquérir ("Danse avec les loups" ayant été paradoxalement pour moi, un véritable navet) et ainsi nous transporter à travers cette longue première aventure. spoiler: Mais voilà, une première demi-heure passe, si ça n'est 1h et notre cow-boy n'arrive point mais laisse les base se faire avec un démarrage canon et musicalement sublime. Puis arrivant en scène, on ne le voit finalement, sur la totalité de sa présence, que 3 gros quarts d'heure, accompagné d'une charmante jeune prostituée au quotidien bien chamboulé (Abbey Lee Kershaw ("Mad Max fury road")). Puis viennent nos chefs de troupes, l'éternel Sam Worthington & Danny Huston qui, d'un parler bien militaire et d'une bonne présence, n'ont pas réellement plus de temp à nous consacrer. Wasé Chief, sculpturale indienne au foyer que l'on découvre lors d'un long échange, ne se remontre quasiment plus de tous le reste du récit. Sienna Miller ("American Sniper"...) & Georgia MacPhail forment au final l'unique duo, l'unique présence féminine concrète du film, là ou, certes, Abbey Lee prend place franchement et utiliserait presque de son charme pour exister, la mère et sa fille sont les seules concrètement présente. Une question me démange alors, à quoi à servis ce grand défilé féminin à Cannes ou tous le monde s'est correctement régaler si, pour le coup, on n'en à pas du tout profiter à l'écran ? Auront-elles plus de chance au second round ? Puis la gente masculine, comme toujours, amoureuse des longueurs verbales qui, bizarrement, ne m'ont qu'à moitié déranger pour leur dynamisme, mais quoique bien présentent. Puis visuellement, l'ensemble fut magique, décors, costumes, accessoires, terrains, tous les éléments furent présents pour ce voyage inaugural. Musicalement aussi, la partition endiablée de John Debney donne enfin le dynamisme toujours perdu depuis bien longtemps dans les western qui, film après film, quelque soit le réal choisi, donnait lieu à d'interminable échanges pour aucun action. Pour conclure, les indiens sont le peuple ayant le plus sa part dans ce premier chapitre, un quotidien bien montrer, des échanges nourris frôlant le spirituel et un bon rapport à l'humain
    . 3h ou la parité verbal et visuelle auront été respecter qu'à moitié voir trop peu, pas vraiment de longueurs mais un jeu dynamique de la part de toutes et tous, quant au "près générique" donnant le très large aperçu de la suite, il est à espérer qu'une dynamique arrivera mais pour ça, attendre et espérer, il va nous falloir. L'horizon n'est peu être plus très loin.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai bien aimé le film de western que Kevin Costner à réalisé les acteurs jouent bien quel plaisir de retrouver Sam Worthington c'est un acteur que j'aime beaucoup il y a plusieurs histoires qui concernent les personnages ce que je trouve dommage c'est que chaque histoire est expédié rapidement sinon je n'ai pas vu le temps passé allez y si vous aimer les western.