Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Volcy jouan-lapierre
    Volcy jouan-lapierre

Publiée le 22 mai 2024
    Les décors sont magnifiques, les lieux également mais l’histoire est trop complexe. On s’y perd dans tous les personnages
    pimpon58
    pimpon58

Publiée le 18 juillet 2024
    De belles images, de bons acteurs, il manque juste un scenario
    En dehors des 45 mn de massacre au début (un rapport avec le 7 octobre en Israël ?) on a l'impression de voir une bande annonce qui dure 3 heures
    F. M
    F. M

Publiée le 16 juillet 2024
    Ou est passé le Costner de Yellowstone ou de Open range ? L'histoire est totalement décousue, les dialogues souvent ridicules (on se croirait dans un salon littéraire). Même les magnifiques paysages du Montana sont mal exploités. On a l'impression de voir le même fond montagneux pendant 3 heures. Quelle déception !
    Yves P.
    Yves P.

Publiée le 12 juillet 2024
    Des looongueurs, des clichés (les méchants indiens/les pauvres pionniers), beaucoup de clichés (la jolie blonde et sa jolie gamine blonde qui surjouent), histoire décousue, aucune référence historique. Trois heures de perdues. Une étoile pour les superbes paysages.
    PistonDroit78
    PistonDroit78

Publiée le 28 juin 2024
    Un bon western dans le paysage cinématographique moderne. Des acteurs au top, des plans magnifiques, de la violence, des enjeux prenants… À voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juillet 2024
    Une fresque épique assez grandiose, aux paysages sublimes, mais qui part un peu dans tous les sens. Beaucoup de personnages, qui n’ont pas de liens immédiats (peut -être que cela apparaîtra dans les prochains opus, déjà annoncés). L’intrigue avec les indiens est juste, très sensible, bien analysé, bien sûr ce choc entre les colons, venant de très loin en Europe , pourchassés eux même, le plus souvent, et les occupants autochtones, amérindiens , et la crise et l’affrontement générée . Chaque partie ne voit qu’une partie de l’Histoire, les vagues de colons sont incessantes, comme un rouleau compresseur, exilés venant chercher un lopin de terre , « Horizon » comme leur a promis le promoteur véreux sur un prospectus que tus possède quand ils arrivent dans ce coin perdu du Midle west, et les indiens ne peuvent imaginer le monde moderne, conquérant, qui existe à l’est des USA. De chaque côté il y aura des fanatiques poussant à l’affrontement. Certains personnages sont bien profilés, comme la jeune veuve Sienna Miller , qui joue très juste , son chevalier servant très bon ,Sam Worhtington, et sa fille ado , et ses premiers émois pour de beaux militaires. La vie quotidienne des Indiens est très joliment montré avec beaucoup de respect mais on savait déjà l’attachement de Costner pour les amérindiens de par ses origines Cherokee. Une très belle réalisation .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 juillet 2024
    De beaux paysages , reconstitution pas inintéressante , quelques beaux personnages mais ces histoires manque de lyrisme, de liant et la fin laisse un peu perplexe.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 août 2024
    Le pari audacieux de Kevin Costner pour réaliser l’œuvre de sa vie, à savoir faire revivre au spectateur la conquête de l’ouest par le prisme d’une multitude de personnages, tous égaux en termes de temps à l’écran, semble fou à l’heure où le public a de nouvelles attentes. L’acteur-réalisateur réussit néanmoins ce chapitre 1 avec des acteurs inspirés, des paysages sublimes et des séquences d’actions mémorables. La photographie est sublime avouons-le ! En parallèle, il peine à captiver de façon égale sur les différentes aventures, et certaines scènes sont inutilement étirées en longueur. Ne parlons pas de la musique pompeuse et inadaptée par instants.
    Au final, il faudrait avoir vu les 4 chapitres prévus avant de pouvoir réellement émettre un avis complet sur cette saga. Espérons donc que cela sera possible au vu des maigres recettes du premier chapitre.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 17 juillet 2024
    Avec Horizon, Kevin Cosner renoue avec le western, l'un de ses genres de prédilection depuis Danse avec les loups. Or si le film épouse parfaitement les codes du western, ses archétypes comme ses situations, il se perd dans la multiplication des intrigues qui donne l'impression de voir non pas tant un film qu'une série télévisée. Cette écriture sérielle emnous empêche de nous arracher aux personnages dont la plupart des histoires manquent d'enjeux dramatiques clairs. Trop court pour une série sans doute mais trop long pour un film, Horizon est pourtant traversé de quelques fulgurances, Cosner réussissant à retrouver l'esprit des grands classiques du cinéma des pionniers. La beauté de l'image et la sincérité de la démarche de Cosner n'empêche pas l'ennui de poindre. A force de trop vouloir raconter d'histoires, Horizon n'en raconte plus aucune d'autant plus qu'il semble y avoir des trous dans la narration. La première heure poussive avec une trop longue mise en place des enjeux est sans doute ce qui desserre le plus un film qui aurait pu gagner en limpidité avec une bonne demi heure de moins. Décevant d'autant plus que la suite promet de durer aussi longtemps... Le format mini série aurait sans aucun doute profité au projet de Cosner.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 juillet 2024
    Je ne sais que penser de ce film long qui est sensé nous raconter une histoire. Ce premier opus nous installe dans une série de personnages qui ne se croiseront peut-être pas dans les suites. Et cela rend le récit brouillon. Pour ce qui est de la qualité visuelle pas de soucis et les costumes sont très biens. Reste à savoir si la lenteur sera toujours là dans la suite... Cela n'enlève rien au charme du film
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 septembre 2024
    Au lendemain du visionnage, je reste un peu dubitatif. On retrouve les classiques du western... s'en est presque cliché, avec des personnages disposant plutôt d'une bonne "épaisseur". Côté action-aventure, on sent que l'aventure sera longue et que ce premier opus ne livre pas toute sa dose de poudre. Le scénario est un peu brouillon mais on devine que les pièces de l'échiquier se mettent lentement en place. bref, c'est vraiment pas mal, mais pas renversant non plus. Il faudra juger l'oeuvre dans son entièreté au final.
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 27 juillet 2024
    Kevin Costner revient en force au cinéma avec Horizon, une flamboyante fresque sur la fondation mythologique de l’Amérique ! Ce premier chapitre de trois heures multiplie les récits autonomes avec une construction singulière et une véritable vision d’auteur. Au milieu des magnifiques paysages de l’Ouest Américain, justiciers, malfrats, pionniers et soldats de l’Union, tracent leurs routes dans l’espoir d’un avenir meilleur alors que les Amérindiens se battent pour conserver leur vaste territoire.

Puisant son inspiration dans les westerns de John Ford et de Clint Eastwood, Kevin Costner réalise une oeuvre dans la plus pure tradition du genre, notamment dans sa première heure, incroyable de tension et de réalisme. La suite, plus contemplative et traditionnelle, installe les différentes intrigues de ce projet ambitieux et personnel.

Horizon se veut être une oeuvre monumentale sur l’histoire de l’Amérique et Kevin Costner y parvient remarquablement avec ce premier chapitre immersif et brillamment mis en scène.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 3 août 2024
    Ah franchement une petite déception pour moi, ça à plein de choses à raconter mais il y avait moyen de le faire d'une bien meilleure façon. De plus c'est filmé en 1:85:1 alors que le 2:35:1 aurait été bien mieux surtout pour ce genre de film. Pour le coup j'ai eu l'impression de regarder une série TV dans le format 1:85 et c'est incompréhensible comme choix
    lipizzan123
    lipizzan123

Publiée le 6 juillet 2024
    Au début, j’ai été embarquée par les paysages exceptionnels, la mise en scène et puis je me suis perdue et ennuyée au fil des personnages et des dialogues (VO sous titrée).
    Pas assez de poussière et de sueur, des vêtements trop proprets et anachroniques (le vieux chef apache en particulier) me semble t il 🥴
    Chris Chantereau
    Chris Chantereau

Publiée le 16 juillet 2024
    Ca c'est du cinéma, du vrai, quel film! là je paie mon billet avec joie, Merci Kevin Kostner de nous embarquer dans cette saga avec ses paysages extraordinaires, je n'ai pas vu le temps passer. Vivement la suite, courez y, c'est un film rare et exceptionnel!