Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 6 juillet 2024
    Il est assez cruel que surfant sur le succès de la saga "Yellowstone" Kevin Costner accouche d'un film qui est bien en deça du prequel de la série l'excellente "1893" qui surpasse "Horizons" sur tous les plans ( photographie, scénario, casting et musique).

Non pas que "Horizons" soit mauvais mais il sonne souvent comme un "disneyland" du far west avec des acteurs aux ongles impeccables juste après une attaque d'indiens et des situations un peu cliché. Le temps jugera si l'idée de cette saga pour grand écran était une bonne ou mauvaise idée. Pour ma part je n'irai pas voir les volets suivants.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 20 juillet 2024
    Il n'y a rien à faire, mais sans une musique à la hauteur, un western des grands espaces semble bien fade.
    Ce film n'est pas mauvais, mais il lui manque clairement ce supplément d'âme que j'espérais trouver.
    En nous racontant les péripéties d'un trop grand nombre de personnages, on ne s'intéresse à rien. On se moque de ce qui arrivent aux uns et aux autres, ce qui est embarrassant dans un film qui nous vend une saga de N épisodes.
    De plus, et même si on sait que ce film n'est pas une fin (puisque des suites sont prévues), c'est quand même la base de mettre quelques arcs narratifs qui se terminent à la fin de chaque épisode... et là ce n'est pas le cas. Le film se termine là où il en est, nous laissant les bras branlants, sans aucune hype !
    Le film n'échappe pas non plus à quelques scènes terriblement niaises.
    Pour finir, on se tape quelques scènes quasiment repompées de "Danse avec les loups" spoiler: Je pense à la scène de la dame qui se cache derrière un arbre avant d'aborder le lieutenant pour lui dire ses sentiments
    , ce qui nuit vraiment à la signature de ce film.
    Bref, il faut aimer les western pour aller voir ce film et lui pardonner ces défauts (heureusement c'est mon cas).
    Philo
    Philo

Publiée le 6 juillet 2024
    N'est pas réalisateur qui veut !
    Si Kevin Costner est un grand acteur, il n'a pas su construire une véritable trame dans son western.
    Une suite de scènes bien filmées ne font pas un film. On voit bien la volonté de raconter une épopée, mais le souffle n'y est pas.
    Problème: Les dialogues et les motivations des situations sont parfois bizarres...
    On doit deviner les intentions des personnages.
    Bref, ce n'est pas le chef d'oeuvre proclamé.
    Un western, quoi.
    Alexandre De Zalbac
    Alexandre De Zalbac

Publiée le 4 juillet 2024
    Le grand western est de retour. 3 heures jubilatoires en territoire indien, des paysages, des personnages, des histoires et Costner débarque quand justice doit être faite. IM-PEC-CA-BLE !
    Boy-new
    Boy-new

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film très mou qui ne sais pas où il va, plusieurs histoires à suivre mais aucune n'est intéressante.
    En 3h aucune approche ou idée nouvelles dans le film, du vu et revu.
    Un découpage du film qui fait des bons dans le temps de plusieurs jours/mois on ne sait pas exactement, cela manque d'un fils rouge conducteur du scénario dans l'ensemble.
    Les décors et bande son sont très jolies mais cela ne suffit pas.
    Gaugainalex
    Gaugainalex

Publiée le 7 juillet 2024
    Le film est plat, décousu, on ne comprend pas où on va, les personnages n'ont aucune profondeur et les dialogues encore moins.
    Encore une fois, un film qui mise beaucoup sur la forme et très peu sur le fond. C 'est pénible à regarder et il est difficile de tenir 3h.
    Nono
    Nono

Publiée le 5 juillet 2024
    Quelle déception ! Si le décor est somptueux, les dialogues sont d'une pauvreté affligeante. Sans compter l'incohérence du scénario. On saute du coq à l'âne et c'est brouillon. 3h d'ennui malgré quelques rares bons passages. Copie à revoir, mais sans moi.
    freddy GENDREAU
    freddy GENDREAU

Publiée le 4 juillet 2024
    Film trop long on s y perd entre les différentes histoires, j attends de voir la suite. J adore cette partie d histoire américaine, les indiens, la guerre de sécession. On verra pour la suite
    Simon Victor
    Simon Victor

Publiée le 4 juillet 2024
    3 heures de déclaration d’amour aux fondements des États Unis. 3 heures de paysage magnifique du Montana au wyoming. Beaucoup de début d’histoire avec de nombreux personnages qui s’entrecroiseront dans les prochains chapitres. Cette ode sur le début de la fin du farwest et de la conquête de l’Ouest commence par un premier chapitre excellent. Les points de vues alternants entre les amérindiens et les colons est très intéressant. Très hâte de voir la suite en septembre. Si vous êtes fan de red dead rédemption 1 et 2 (chapitre 1 et épilogue partie 1 y compris) ne manquez pas ce film !
    cata83
    cata83

Publiée le 17 juillet 2024
    Parfois juste quelques mots suffisent au lieu du longue critique
    Chef d œuvre du vrai et grand cinéma
    Bravo Kevin respect et chapeau bas
    Bénédicte Dufour-Fatisson
    Bénédicte Dufour-Fatisson

Publiée le 23 juillet 2024
    Film dispersé, manque de lien entre les trop nombreux personnages, dialogues souvent inutiles et beaucoup de clichés.. décevant.
    Sandrine Maurer
    Sandrine Maurer

Publiée le 24 juillet 2024
    Pour les spectateurs qui se laisseraient influencer par les commentaires médiocres, je vous conseille fortement de laisser votre curiosité parler et d'aller voir ce film. Si vous souhaitez voyager dans le temps en immersion totale dans l'ouest américain, allez y les yeux fermés ! les 3h de film ne se font pas sentir, bien au contraire, il vous transporte dans une intrigue captivante ! Vivement la suite !!
    Fabien Guillot
    Fabien Guillot

Publiée le 17 juillet 2024
    Devant un tel contraste d'avis, je voulais me faire le mien. J'ai adoré ! Durant 3 heures, on s'évade, on en prend plein les yeux et que dire des acteurs qui sont tous très attachants pour différentes raisons. Mention particulière pour Sienna Miller qui perce l'écran! J'ai hâte de voir la suite !!
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 10 juillet 2024
    J’aime bien les fresques grandioses. Je m’attendais donc à un film fleuve et intense sinon intelligent. Déception. C’est long et ennuyeux dialogues naïfs « petite maison dans la prairie » des personnages stéréotypés et une histoire alambiquée hachée et sans queue ni tête. 3h à attendre une fin qui ne finit jamais: il y a une deuxième salve de prévue… SANS MOI.
    Volcy jouan-lapierre
    Volcy jouan-lapierre

Publiée le 22 mai 2024
    Les décors sont magnifiques, les lieux également mais l’histoire est trop complexe. On s’y perd dans tous les personnages