Votre avis sur Berlin Nobody ?
2,0
Publiée le 18 juillet 2024
« Le sacrifice est une rédemption. » Ben, psychologue social et auteur à succès, habite à Berlin depuis son divorce où il est rejoint par sa fille Mazzy pour un semestre. Alors qu'ils sont censés passer du temps ensemble, chacun est pris par une histoire pas si éloignée l'une de l'autre... Adaptée de "Tokyo" de Nicholas Hogg, l'histoire, qui se déroule à Berlin et pas au Japon, est malheureusement trop facilement lisible et prévisible. Ce n'est pas toujours un problème si l'histoire est intéressante, mais ce n'est pas le cas ici. Il n'y a même pas d'enquête malgré les nombreuses morts. spoiler: Juste un embrigadement sectaire progressif avant des recherches quand Mazzy disparaît.
On a l'impression que Jordan Scott passe complètement à côté de son sujet en se focalisant sur ces deux relations inintéressantes même si elles sont au centre de l'intrigue. Le récit est mal ficelé et se termine même de façon grotesque à la suite d'un rebondissement médiocre. Bref, un film qui sera vite oublié.
2,5
Publiée le 5 septembre 2024
A Sacrifice. L'enrôlement d'êtres humains dans des sectes. Mise en scène plan-plan, ennuyeux sur la longueur. Deux étoiles et demie.
2,5
Publiée le 23 août 2024
Plateforme étrangère
Un thriller basé sur un roman, c est surtout l emprise d une secte meurtrière qui est le thème principal. Un scénario classique et un déroulement assez convenu donnent un résultat moyen, absent d un suspense devinant l issue.
2,0
Publiée le 13 janvier 2025
Ecriture manquant cruellement d'énergie et d'originalité... La pelotte se déroule sans aucune surprise, l'émotion des comédiens est surfaite, l'ennui pointe rapidement le bout de son nez. Reste une mise en scène soignée, avec ses décors de la capitale allemande qui ne peuvent laisser le spectateur indifférent. Bel hommage à l'histoire des hommes.
2,5
Publiée le 13 janvier 2025
Le film possède une vraie force et pertinence par son sujet, le danger des sectes, qui évidemment ne se présentent pas comme telles. Si le film en lui-même, en tant que spectacle, est convaincant, ce n'est vraiment pas évident hélas, à cause notamment d'une narration pas toujours fluide et de procédés esthétiques peu fins et un peu trop appuyés.
1,5
Publiée le 13 janvier 2025
Une histoire abracadabrante de secte à laquelle on ne croit pas une seconde. Les personnages sont plus idiots les uns que les autres et on voit arriver à des kilomètres le soi-disant retournement de situation du dernier quart d'heure. Aucun intérêt.
0,5
Publiée le 12 janvier 2025
un film sans intérêt, mal réalisé, les acteurs vraiment pas convainquant, on s'ennuie fortement, il ce passe rien, bref......passer votre chemin
3,0
Publiée le 6 octobre 2024
Bon film se laisse regarder sans trop de difficulté .. là
Mise en scène est bonne scénario passable
3,0
Publiée le 25 octobre 2024
Sadie sink crève l'écran comme a chaque fois. l'histoire est sympathique. le reste sans plus mais est un film a regarder si vous manquez d'inspiration n'hésitez pas
0,5
Publiée le 19 décembre 2024
Un flim entièrement propagandiste de A à Z sous couvert, comme d'habitude, de dénoncer des sectes gngn etc. Pourtant la seule vraie secte dans ce flim (de merde) c'est le message bidon qui vous est rabâché sans cesse encore et encore. Merci les mondialistes, le climat est en danger (non), nous devons mourir pour le sauver (complètement bidon), la planète se meurt (elle va très bien), etc etc bref, passez votre chemin, de toute façon il n'y a strictement rien à tirer de ce flim, pas d'action, pas de plot twist, pas de dialogues réfléchis ou intéressant. Rien.
O J
O J

1 abonné 21 critiques

Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2024
Concept mal exploité. Miss Strangers Things ne crève pas l’écran. La fin du film est prévisible mais surtout bâclé. Un téléfilm.
0,5
Publiée le 12 janvier 2025
C'est très ennuyeux. Un film sans aucun intérêt et on sait déjà la fin dès le début. En bref un perte de temps devant ce film
Mathef

10 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2025
Mauvais scénario traitant des dérives sectaires avec une perception caricaturale. Personnages caricaturaux
lady gaga ♡

2 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
adoré un bon film de secte je kiffe je l'ai regardé 2 fois ♡lui et les enquêtes du département v :promesse font partie de mes film de secte préférés
TerreCrevette

1 critique

Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2025
Un vide intersidéral de fond et de forme.

On se fait tout d’abord accrocher par la présence d’un casting intéressant avec Éric Bana, Sadie Sink, puis dès cinq minutes passées, on en veut déjà à leurs managers d’avoir cru en ce projet et de les avoir guidés à jouer dans ce film.
La réalisatrice, Jordan Scott, fille de Ridley Scott, qui lui-même est le réalisateur de Gladiator, pourrait biaiser le téléspectateur en lui faisant espérer une qualité scénaristique innée et transmise. Mais non.

Commençons par l’histoire : une secte aux pratiques douteuses pour protéger l’intérêt de notre planète. Ici, on a affaire à un thriller, donc, qu’on s’entende : en tant que téléspectateur, on s’attend à être impliqué dans une enquête croustillante, palpitante et intrigante. Or, ici, dès le début du film, on connaît la fin. Il n’y a aucune enquête, aucun suspense, on ne voit même pas un tantinet d’intérêt de la réalisatrice à aller dans ce sens. Le scénario a été écrit avec trop de "rigueur scolaire" et de manière trop douce. On ne retrouve aucun piquant. OK, A donne B, qui donne C, mais sans impliquer le téléspectateur à chercher, réfléchir ou même être un petit peu intrigué. On n’est jamais surpris, tout est deviné avant que ça arrive…
La composition même des personnages, découpés en deux équipes (ceux avec intérêt pour l’histoire et ceux sans intérêt), est trop marquée. On n’a aucun doute sur l’implication et le rôle de chacun. On sait pourquoi on nous les présente et ce qu’ils vont devenir. Il y a des placements d’informations sans issue à des moments extrêmement bancals, qui n’apportent rien à l’histoire et ne font que placer des lapins blancs. Pourquoi donner des informations non utiles dans un scénario où aucun suspense n’existe ? Il y a même une tendance à commencer quelque chose et à ne pas le finir dans ce film. Par exemple, on ne sait pas ce que devient une jeune femme. Peut-être pas essentiel, me direz-vous, mais je n’aime pas que les protagonistes soient utilisés comme des outils pour passer à l’acte suivant.

Passons à l’aspect esthétique du film. Au début, une scène de crime me rappelle les films des années 2000. Alors, je me sens un peu nostalgique, je me dis que les scènes vont peut-être réserver de belles surprises avec une bonne gestion de la photographie. Oh ! Eh bien non, même la photographie est décevante. C’est très amateur, il n’y a pas d’œil artistique sur la manière de filmer. C’est parfois aussi proche de la façon de filmer que tonton au repas de famille le dimanche. Les transitions de scènes sont parfois terribles : ne sachant pas comment terminer une scène, on se retrouve avec des classiques de fond de tiroir, comme un coup de téléphone reçu pour extirper l’acteur de la scène. Tout est grossier et sans finesse. Je n’ai aucun souvenir de musique appréciable, bien qu’à un moment j’aie entendu des basses qui étaient très légèrement passables dans une scène de consommation de champignons. Ensuite, les faux raccords. Bon, eh bien là, il ne faudra pas être un expert pour en voir de nombreux, dont un très flagrant en partie finale dans la voiture où le pare-brise est couvert de pluie puis, pouf, la scène d’après, le côté de la voiture n’a aucune pluie. Bin voyons !

Pour conclure… L’histoire avait du potentiel, le casting aussi (bien que certains jeux d’acteurs ne soient pas incroyables), mais la réalisation est creuse, sans intrigue. Un téléfilm de Noël version secte méchante "pas gentille grrr on a peur" (ou pas, puisqu’on ressent aucune émotion).

Bref, recalé.
Les meilleurs films de tous les temps