Yaksha, un démon en mission
    3,2
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yaksha, un démon en mission ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 avril 2022
    Suite à une présentation désinvolte du flic et de ses méthodes, le procureur prend une place folle et l'intrigue s'apaise. En vient une histoire d'espionnage et de pétards qui calment nos ardeurs. La suite ne s'annonce pas plus trépidante.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 avril 2022
    Cette production sud-coréenne Netflix est une pâle copie de la saga des « Mission Impossible », avec les mêmes recettes et donc très bien filmée dans de superbes paysages (ne loupez pas les scènes post-générique). Le scénario est assez léger bien que complexe en apparence : on anticipe tous les rebondissements si on a vu quelques films du même genre avant celui-ci et certaines scènes sont vraiment invraisemblables. De plus, la réalisation de chaque exécution est systématiquement la même : vision de la victime avant la dernière balle à bout portant puis on voit le tueur plutôt que la victime lors du coup fatal pour atténuer la violence, à la manière d’un « Mafia Blues 2 – la rechute », en 2003, qui avait lancé cette mode de réalisation pour passer les foudres du visa de projection cinématographique. A part ça, c’est bien joué et il y a du savoir-faire dans les combats et les cascades mais le film ne marquera pas ma mémoire durablement.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 juillet 2022
    Bon divertissement Coréen, violent, bien ficelé/rythmé, propre: efficace.
    Personnages hauts en couleur, attachants.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 avril 2022
    Après une bévue, un ambitieux procureur sud-coréen est mis au placard. Il va néanmoins se retrouver à faire l'audit d'un service de renseignements à l'étranger des plus musclés, ce qui va l'entraîner dans une série de péripéties... Un point de départ pour le moins étrange, qui semble presque celui d'une mauvaise comédie française, et qui n'évite pas certaines facilités (à plusieurs reprises, l'équipe de molosses aurait pu larguer cet auditeur au départ gênant). Mais rapidement, on retrouve avec plaisir dans "Yaksha" la saveur des films d'espionnages des 60's. Ainsi, au lieu d'avoir des Américains, Soviétiques, Allemands, Britanniques, et Français, s'affrontant pour un microfilm à Berlin-Est ; on a des Sud-Coréens, Nord-Coréens, Japonais et Chinois s'affrontant pour une information de haute importance à Shenyang ! Macguffin, coups fourrés, traîtres, fusillades, infiltrations : le scénario sera pour le moins riche et sans temps mort. Bon, rien de très original sur le fond (si ce n'est que contrairement à ce que l'on pouvait penser, les Nord-Coréens ne sont pas les méchant principaux...). Mais la mise en scène, à défaut d'être renversante, livre des scènes d'action convenables, et exploite plutôt bien les éclairages citadins asiatiques. La collision des cultures et des pays est également bien amenée, avec quelques scènes intéressantes. Dont l'une où notre héros sud-coréen se fait passer pour un Chinois qui parle japonais ! A l'arrivée, "Yaksha" est donc un sympathique film d'espionnage, à recommander surtout aux amateurs des classiques du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2022
    Un pur et bon film d'action. Cà castagne, çà tire à tout va, bien interprété, quelques moyens conséquents, un fond d'histoire quelque peu compliqué mais acceptable. Pour se divertir. 3.5/5 !
    ned123
    ned123

Publiée le 1 septembre 2023
    J'ai vu un film... de pure adrénaline, où ça booste, ça bastonne, ça castagne... Les flingues sont de sortie, et les poignards sont poignants... C'est une histoire assez complexe mais qui a un vrai intérêt géopolitique...

En effet, avec 2 Corées (Sud et Nord), le Japon et la Chine s'évitent d'avoir un concurrent très puissant. Ils mobilisent leurs services secrets pour empêcher que cela se produise... Et la rivalité entre le protagonistes, les coups tordus, les coups de Trafalgar ne cesseront pas... Et en tant que spectateur, on suit les différents protagonistes avec un petit plaisir coupable (toujours en retard d'un Buñuel...)

On suit un procureur Coréen, mis sur la touche après une enquête ratée, se retrouver au coeur d'une bataille de services secrets homérique...La plongée nocturne dans les villes asiatiques est de toute beauté (contraste, couleurs saturées, univers interlope, un peu nyctalope, aussi... ;))...
    J'ai passé un bon moment, j'ai augmenté mon taux d'adrénaline et ce n'était pas la chose à faire avant d'aller me coucher... Du coup, j'ai démarré un Buñuel... mais je n'ai pas pu terminer ;)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 avril 2022
    Un film d espionnage coréen, un bon jeu d acteurs, un scénario et une intrigue certes assez classiques mais ça passe. Les scènes d actions sont bien réalisées. C est un divertissement correct pour du Netflix néanmoins il y a peu de chance pour qu il reste dans les mémoires.
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 10 avril 2022
    Ca fait plaisir de voir que netflix propose encore des bons films. Un procureur lancer dans le grand bain des espions. C'est furieux, beaucoup daction et excellents acteurs. Parfait.
    Ganeshmatt
    Ganeshmatt

Publiée le 29 avril 2022
    Ca à l'air d'être un bon film mais malheureusement je l'ai arrêter à la 27ème minutes, car on ne comprend rien, certes on le saura au cours du film, mais pour ma part ça ne me donne pas envie de continué, avec des tueries à tous va, des personnes qu'on laisse filées sans que l'on comprenne le bien fondé.
    Manou Lrdx
    Manou Lrdx

Publiée le 13 juillet 2022
    Un bon film un peu à la façon des block buster américain une intrigue qui tient la route et des rebondissements qui font avancés l'histoire sans l'alourdir. spoiler: Le jeu d'acteur est bon cela annonce du bon pour la suite.
    Camille Fillette
    Camille Fillette

Publiée le 13 avril 2022
    C'est le premier film d'espion sud-coréen que je regarde et j'ai vraiment aimé, ce film met en scène des espions japonais, nord et sud-coréen et bien évidemment ça parle de corruption. Les scènes d'actions sont bien réalisées, tout le long du film il y a de belles nuances de couleurs et les images sont de qualités. J'ai vraiment aimé ce film et c'est pour ça que je lui met 5/5, de plus il m'a tenu en haleine tout le long.