Court-métrage de David Cronenberg, Camera est d'une lenteur inouïe et on s'ennuie durant ces 6 minutes. Le monologue du personnage principal ainsi que les plans de ce dernier sont désagréables et la mise en scène semble maladroite. Seule la fin relève le niveau, avec la subtile musique de Howard Shore.
Un court-métrage d'à peine 10 minutes à la limite de l'insupportable tant cette réflexion sur le film et l'image est lourde. Il ne se dégage strictement rien de ce monologue qu'on suit à peine et qu'on ne comprend pas plus.
Un excellent court écologique avant l'heure, tout en symboles & fort parlant : On se demande en effet bien comment l'ensemble faune/flore va tolérer longtemps le gâchis énergétique ainsi que bien évidemment ces (nombreux) comportements non-civiques !..
Eh bien, c'était un court métrage assez sympathique tout d’abord, on observe un homme en crise, qui se confie à nous et évoque une poignée d’enfants qui tournent des projets audiovisuels avec celui ci. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5