Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 704 abonnés
9 561 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 janvier 2023
Voir avec le cœur plutôt qu'avec les yeux... Lorsqu'il apprend qu'il va perdre la vue à court terme, le monde s'écroule pour Irakli. Il repousse ceux qui l'entourent comme sa compagne Nutsa, mais il trouve du réconfort auprès d'une femme qui habite une maison dans les bois. Si c'est réel ou pas, le doute est permis. Giga Agladze ajoute également des éléments fantastiques avec la perte de la vue qui augmente les autres sens d'Irakli. Il commence à voir le monde et les gens pour ce qu'ils sont vraiment et non pour ce qu'ils décident de montrer. Irakli, qui est désormais plein d'incertitude et d'insécurité, tente de comprendre ce qu'il veut vraiment. Cette histoire, c'est son voyage vers sa nouvelle vie et pour cela il faut passer par quelques mauvais moments et se remémorer de douloureux souvenirs à travers des flashbacks qui évoquent des traumatismes d'enfance. S'il y a quelque chose d'intrigant dans le récit avec cette ambiance onirique, "The Other Me" est finalement un film sans grands enjeux qui n'aboutit pas à grand-chose.
Mais que c'est plan-plan, zéro enjeu, scénario et réalisation d'une platitude sans nom, etc, etc... Bref j'ai tenu (avec du mal) une bonne heure mais au bout d'un moment c'était plus possible, et pourtant j'aime bien Jim Sturgess. Bref, comme un bon plat traditionnel, c'est de la daube.
Je me suis ennuyé tout le long du film, j'ai tenu jusqu'au bout pour essayer de comprendre quelque chose, et au final...je n'ai toujours rien compris... Une perte de temps, rien de plus. .
Thématique intéressante, du sixième sens que développe un aveugle, cela néanmoins pêche par une interprétation pénible pas très crédible et une réalisation moyenne, ce qui donne un résultat médiocre, de plus la fin totalement bâclée finit d achever ce bilan...pour passer à bof !!! On peut passer son chemin...
L'histoire de ce film est plutôt inédite, on ne parle pas souvent de cécité dans les thrillers (de tête, je ne pense qu'à "Don't breathe", qui pour le coup a le fonctionnement un peu inverse) et pourtant, c'est quelque chose de très puissant. Au même titre que la surdité dans "Pas un bruit" cela nous plonge dans le stress de la perte d'un sens. Ici ce n'est pas un film d'horreur, c'est plus le ressenti de perdre un don qui est montré et la peine qui vient avec. L'histoire se tient bien que je ne pense pas l'avoir bien comprise, les rétrospectives m'ont semblé un peu floues.
C'est Mal filmé, les seconds rôles jouant mieux que les premiers, l'acteur principal qui surjoue toujours la larme à l'oeil ! C'est un film pour midinettes ou les moins de 13 ans pour y croire...