Civil War
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

COV Universe
    COV Universe

Publiée le 14 mai 2024
    La claque complètement inattendue !
    Alex Garland nous plonge en pleine immersion au sein d'une guerre civile plus violente que jamais. Certaines scènes sont difficiles à voir et d'autres instaurent une tension et une pression d'une telle puissance ! C'est filmé d'une brillante manière avec des scènes de combat tournées de manière très réaliste. Les acteurs sont géniaux et on ne présente plus Cailee Spaeny qui continu ses folles prestations ! Le duo Kristen Dunst et Wagner Moura fonctionne très bien. Il y a une vraie construction au niveau de la relation des personnages.
    Christian Serin
    Christian Serin

Publiée le 16 mai 2024
    totalement invraisemblable sauf peut être l'attitude stupide et raciste des insurgés. trop de retour sur l'histoire de la guerre de sécession
    TêteBrûlée
    TêteBrûlée

Publiée le 14 mai 2024
    Le réalisateur décrit avec finesse une Kirsten Dunst entre nonchalance et désespoir. C’est un film qui choisit d’illustrer deux camps rivaux par des contrastes saisissants (couleur froide/chaude, calme/tumulte). Le film de reporter a pris grand soin de sa photographie. Nous eussions pu mettre pause pour capturer, comme les personnages, de belles images.
    Nathan A.
    Nathan A.

Publiée le 14 mai 2024
    Très bon film de journalisme de guerre road-movie porté par une très bonne réalisation, immersive et puissante.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 14 mai 2024
    Je ressors convaincu d’avoir vu un bon film. Pas emballé par les 20-30 premières minutes de l’œuvre, j’ai vite changé d’avis par la suite, Alex Garland a complètement donné un ton grisant, anxiogène, et très réaliste à son film avec des plans séquences millimétrés et maîtrisés, j’étais vraiment dedans, surtout le contexte politique est tellement d’actualité je trouve, tellement de conséquences qui peuvent arriver qu’on en ressort pas indemne. Cailee Spaeny crève l’écran, elle est trop juste dans son interprétation et clairement attachante. Le passage de Jesse Plemons est vraiment excellent et non surestimé.
    Francois Bauduin
    Francois Bauduin

Publiée le 14 mai 2024
    Un très bon film, très prenant, avec une réflexion pertinente sur le métier de photographe de guerre, sans parler de l'écho fait au contexte du moment avec le triomphe annoncé de Donald Trump aux prochaines élections..
    Fabienne P.
    Fabienne P.

Publiée le 13 mai 2024
    Film percutant qui montre une Amérique en plein chaos avec un réalisateur qui ne prend pas partie, mais qui montre une dérive possible dans une nation divisée et des élections à venir sous haute tension. Film haletant à voir, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
    herve capel
    herve capel

Publiée le 13 mai 2024
    Une guerre sans réel motif, des combats dont l’issue est sans surprise, un Road trip banal avec les ingrédients du nanar, une fin sans surprise mais irréaliste quand même… bref, on peut éviter ce film sans regret ni remord
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 13 mai 2024
    Lee est une célèbre photographe et reporter de guerre. Elle fait la rencontre de Jessie, jeune photographe et admiratrice en couvrant la guerre civile faisant rage aux États Unis. Ce film d’anticipation politique est fort. Il démontre l’importance d’une presse libre et protégée et les ravages de discours populistes. Le film termine en apothéose. C’est fort, puissant, haletant. Magnifique.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 13 mai 2024
    En soit je trouve que c'est un bon film originale.
    Cependant, il fait partie de ces films qui ont un concept original mais qui pour ma part ne vas vraiment pas assez loin dans son concept.

Sinon le film en lui-même, en qualité il y a :
    Les acteurs qui sont crédible dans leur rôles, il y a de beau plan, j'ai vraiment bien aimé la façon de comment est filmé quand ça prend en photo.

Et en défaut :
    Le président qui m'as fait l'impression d'être dans une cinématique de jeu vidéo au début du film, j'aurais vraiment apprécié que ça prenne le temps de montrer du comment et pourquoi c'est parti en vrille et quelque lenteur ressenti.

Je reste également sceptique sur comment ce passe la fin.
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 13 mai 2024
    Ce film nous plonge au cœur du monde périlleux des photojournalistes, exposant l'absurdité de la guerre et la désensibilisation croissante de notre société à la violence. Kirsten Dunst, Cailee Spaeny et Jesse Plemons offrent des performances très convaincantes. L'histoire démarre avec une explosion réaliste qui nous catapulte instantanément dans l'atmosphère d'une guerre civile. Les moments de pause en mode road movie, où les protagonistes capturent des photos, illustrent parfaitement les risques encourus par les photographes pour obtenir l'image parfaite. Un film vraiment remarquable.
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 13 mai 2024
    Vu le 7/05/2024. Encore une claque que la proposition d'Alex GARLAND. Une fiction criante de vérité qui vous laisse un goût amer car pas si lointaine. La photographie est puissante et que dire de la bande originale qui vous prend aux tripes. Civil War est une expérience qu'il faut vivre.
    Olivier Técher
    Olivier Técher

Publiée le 13 mai 2024
    Civil War est très bon sur le côté "réaliste" de par ses nombreuses scènes de violences avec une Amérique saccagée mais près de 2h pour au final raconter la même chose, déception pour ma part.
    Maya*5533
    Maya*5533

Publiée le 12 mai 2024
    Très bon film. Très bien mené. Très bien filmé. Une vraie analyse du métier de journaliste et de ses implications.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 13 mai 2024
    Un excellent film d'actions et de suspens .

De l' action réaliste ( possible dans la vraie vie , pas comme les Fast and Furious , les supers héros ect ...) , du suspens intense , de l' émotion intense et des tensions psychologique intense .

Par contre le scénario , l' histoire est un peu léger , on ne sait pas trop pourquoi , il y a une guerre civile aux États-Unis , on sait seulement que la moitié des Américains sont pour le président des États-Unis , et que l' autre moitié , sont contre .

L' histoire aurait été plus abouti , on saurait exactement les raisons exactes de la guerre civile , j' aurais mis 5 étoiles comme note , au lieu de 4 étoiles et demi .