Civil War
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

hildy
    hildy

Publiée le 20 mai 2024
    Une déferlante de violence d’1h49 qui nous montre vers où on tend : la guerre civile. ! Soit ce parti pris vous parle soit pas ! Pour ma part trop de violence sans expliquer pourquoi on en arrive là, même si on sait que notre société va mal.
    Camille Moingeon
    Camille Moingeon

Publiée le 20 mai 2024
    Un des films les plus mauvais que j'ai vu ces dernières années. Je me suis ennuyée comme jamais! Pas de scénario, on ne sait pas qui sont les 2 groupes adverses ni vraiment pourquoi ils se battent , je pensais qu'il allait aborder les clivages aux uS en suivant des trumpistes mais c'est à peine survolé, et à propos de survol le ballet d'hélicoptères est interminable et assourdissant, la musique est utilisée à mauvais escient et veut apporter un décalage qui ne marche pas du tout, et le nombre de scènes qui ne servent à rien!! Je suis étonnée qu'il soit encore en salles ! bref passez votre chemin.
    Eric
    Eric

Publiée le 20 mai 2024
    Voilà un film choc, thriller haletant, road movie déshumanisant, une bande son exceptionnelle. Je ne peux donner que des superlatifs à ce film. Si vous aviez foi en l'humanité de ce monde, ce film vous la fera perdre, sans aucun doute!
    Patrice D.
    Patrice D.

Publiée le 19 mai 2024
    Affligeant !!! Je ne comprends vraiment pas certains commentaires concernant ce film ! Dire que c’est un navet serait insultant pour l’herbacée bien plus subtile…
    Milox
    Milox

Publiée le 18 mai 2024
    Civil War est un film qui parvient à captiver le spectateur grâce à plusieurs éléments marquants, mais qui laisse également quelques interrogations. Une des caractéristiques les plus réussie de ce film est l'utilisation subtile et calculée des moments sans musique. Ces silences contribuent grandement à renforcer la tension tout au long du film, immergeant le spectateur dans une atmosphère oppressante où chaque murmure devient essentiel. Les actions inhumaines, soulignent la cruauté et la brutalité qui peuvent surgir à tout moment. Ces moments sont difficiles à regarder, mais ils sont essentiels pour comprendre l'ampleur du chaos et de la déshumanisation engendrés par ce conflit fictif. La photographie du film est absolument magnifique. Les paysages dévastés par la guerre sont capturés avec une telle précision et un tel esthétisme. Chaque plan sont méticuleusement composé pour accentuer à la fois la beauté naturelle des décors et la destruction causée par les combats.L'intrigue se situe dans un futur potentiel proche, ce qui ajoute une couche supplémentaire de pertinence pour le public. La proximité temporelle rend les événements du film d'autant plus inquiétants et réalistes, laissant entrevoir une réalité qui pourrait devenir la nôtre si certaines conditions sociales et politiques venaient à dégénérer. Cependant, le film souffre d'un manque de contexte. Les raisons exactes de cette guerre civile ne sont jamais vraiment expliquées. Ce choix peut être vu comme une volonté délibérée de laisser place à l'imagination du spectateur, de souligner l'absurdité de la guerre, ou encore de se concentrer sur les conséquences humaines plutôt que sur les causes politiques. Néanmoins, une scène explicative aurait apporté une meilleure compréhension du conflit. "Civil War" est un film puissant et visuellement époustouflant qui réussit à capturer l'horreur et la beauté de la guerre à travers des choix stylistiques audacieux. Malgré son manque de contexte.
    Dim
    Dim

Publiée le 16 mai 2024
    Un film qui vous met au cœur de l’action des reporters de guerres ! Peux importe le Contexte de celui-ci une guerre reste une guerre. Civil war joue sur un montage saccadé ! Entre plan vidéo et clichés d’appareil photo, pour le son … c’est à couper le souffle !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 mai 2024
    Film coup de poing. Mise en scène efficace, sèche et brute racontant une amerique divisée en pleine guerre civile. Quelques légères longueurs mais des scènes de guerre époustouflantes et qui remettent en question et posent question sur le sens des images journalistiques et la question du voyeurisme. Bref excellent film d'action en plus d'une critique pertinente.
    Raphtalksciné
    Raphtalksciné

Publiée le 16 mai 2024
    Civil War est une vraie réussite. J'ai rarement été autant en immersion dans un film. On suit le périple fou d'une équipe de reporters qui parcours les États Unis en pleine guerre civile. Film de grande ampleur avec des images, plans, performances d'acteurs incroyables. Quelle claque !
    Antonio
    Antonio

Publiée le 16 mai 2024
    J’ai passé un bon moment mais je reste tout de même sur ma fin , des scènes spectaculaires et dur à la fois , j’ai par contre eu le temps de m’ennuyer un peu certaines scènes sont longues et ne sont pas vraiment utile au déroulé du film , nous assistons par contre a un beau bouquet finale !
    Kingsofmirror
    Kingsofmirror

Un grand film!
    Y allant sans trop d’attente, j’ai été complètement pris par son côté tripal, brutal, âpre et terrifiant
    La portée politique en effet n’est pas présente, la violence peut être prévue de manière gratuite mais pour moi cela aide à s’immerger dans cette ambiance pesante.
    2h a passé en 30 min
    J’ai mis un moment à m’en remettre et reprendre mon souffle
    Du grand art!
    Antoinem
    Antoinem

Publiée le 16 mai 2024
    Belle surprise que ce film effrayant par son réalisme et son actualité brûlante. Pari réussi pr le réalisateur qui nous fait découvrir le monde impitoyable et violant du reportage de guerre, d’autant plus illustré dans un monde occidental tres proche du nôtre.
    Germain Carter
    Germain Carter

Publiée le 16 mai 2024
    Bon film mais peu original, le scenario est tres previsibles sinon plaisant a regarder. Je reccomande
    Laminemichel63
    Laminemichel63

Publiée le 16 mai 2024
    Partagé entre un film intense souvent, mais redondant parfois. Un final super et une actrice particuliérement investie.
    Triox
    Triox

Publiée le 16 mai 2024
    Un film honnête et intéressant.
    Dans une Amérique dystopique, en pleine guerre civile un groupe de reporters tente de rejoindre la Maison Blanche par la route pour interviewer le président.
    La raison d’une telle guerre ? On ne sait pas, vient donc la première force du film. Ce contexte flou est particulièrement pertinent et permet à chacun de projeter diverses raisons d’une telle escalade. Pas de « méchants/gentils » définis dans cette histoire…
    Non ici on se détache du conflit par l’intermédiaire de ces journalistes, pas de parti pris. L’intrigue est alors globalement simple via ce road-trip en pleine apocalypse, et Alex Garland se concentre alors surtout sur l’importance de ce journalisme de guerre, leur mission de livrer témoignage et point de vue les plus authentiques et véridiques possible, au service de l’Histoire.
    Tout est alors décrit par les rencontres et épreuves que subiront les protagonistes au cours de leur voyage, passant du rire à l’horreur car rien n’est prévisible… Le scénario est globalement dynamique et prenant.
    Concernant les acteurs, il n’y a rien à dire, ils sont bien tous ancrés dans leur rôle (surtout concernant le quatuor au premier plan). Kirsten Dunst est certainement la plus convaincante, de part également la densité de son personnage : journaliste fortement expérimentée et éprouvée de tous les conflits qu’elle a couverts, ainsi que mentor s’ouvrant petit à petit au contact d’une novice rêvant de faire ce métier.
    Ne vous attendez pas à un film d’action pure, il est d’un genre bien différent. L’action est présente, mais parsemée, et le plus gros se trouve certainement dans la dernière séquence. Cela reste puissant et bien réalisé (notamment par ces coupures de prises de photos) !
    Un bon film en somme, pas trop terni par de petites erreurs ici et là (à noter des comportements ou réactions exagérés ou stéréotypés par exemple).
    Enzobenyahia186
    Enzobenyahia186

Publiée le 15 mai 2024
    Un film captivant qui sais garder le suspense et l'excitation mais une histoire de guerre civile pas assez poussé à mon goûts.