Civil War
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

Tronçonneuse
    Tronçonneuse

Publiée le 25 mai 2024
    Une fable trop politiquement correcte où les héros sont des femmes et où des sosies de Trump se font dégommer par des hippies afro-américaines. Une sorte de Walt Disney gore, en somme, mais esthétiquement intéressant.
    Franck “franck” le Billon
    Franck “franck” le Billon

Publiée le 25 mai 2024
    C'est très bien filmé et immersif à souhait. L'atmosphère de chaos est très rendu...et après ça part en sucette. Un scénario qui tient sur un timbre poste et qui n'est pas crédible. Une fin qui relève de la blague irréaliste, le réalisateur nous prend pour des décérébrés. Un film qui se croit intellectuel...Tu tires sur qui ? je ne sais pas, ils portent des uniformes comme moi...qui es tu mon altérité que j'aime et je déteste ? Qui suis je, qui es tu, qui sommes nous ??? Vous voyez le style? Bien sur Télérama a adoré (pourquoi se fouler les mecs ? ). Allez y pour la claque visuelle sur grand écran et zappez le reste et surtout la pseudo réflexion simplificatrice...Nous sommes les bons et en face c'est le mal...On dirait du Trump, le réalisateur en voulait dénoncer l'extrémisme de Trump finit par lui ressembler.
    David Tagliaferri
    David Tagliaferri

Publiée le 25 mai 2024
    La bande annonce m’avait intrigué , comment en arrive t’on à une telle fracture dans ce pays qui se veut colosse?
    La réponse je l’attend encore.
    Quand je ne comprend pas un film j’essaye de faire des recherches sur celui ci de lire des avis positifs/ négatifs. Et au final il n’y a rien qui en sort.
    Tout le long du film on essaye de savoir qui sont les gentils et les méchants et on jongle entre tout le monde en nous perdant!!!!!
    Certains ce battent pour leurs idéologies, d’autres pour le plaisir de tuer.
    Et au milieu de tout cela des reporters en fil conducteur qui résument la société d’aujourd’hui la course au buzz. C’est moi qui vais faire la meilleure photo non c’est moi. Une guerre interne à l’intérieur de la guerre.
    Puis la scène final ou on comprend que le plus gros du budget a été mis dedans.
    Lee Smith grande reporter de guerre qui a dû en voir des atrocités à enfin un cas de conscience et devient paralysé par la peur.
    Son partenaire qui essaye tant bien que mal de l’aider a ne pas ce noyer.
    Et enfin jesse insouciante au début du film qui devient un monstre après avoir nagé avec les cadavres.
    Une passation de pouvoir sans état d’âme.
    Pour un film qui veut montrer tel un avertissement que les pieds de cette Amérique sont d’Argiles.
    Et qui en sous marin dénonce le peu d’état d’âme que peuvent avoir les reporters de guerre qui sont juste là pour la course au buzz.
    Et……..coupez
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 25 mai 2024
    On comprends pas pourquoi y a une guerre civile mais elle est là et c'est très curieux la vision américaine quand à savoir le comportement des gens quand il n'y a plus d'autorité dans les parages ça part toujours en tuerie.
    Kristen est fatiguée dans le film, Wagner est toujours réjouissant a voir et la gamine elle débute.
    Rien de spécial et rien de nouveau.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 mai 2024
    Je m attendais à beaucoup mieux donc déçu... Pas un mauvais film en soit mais film beaucoup trop contemplatif avec une mise en scène qui passe du coq à l âne de manière abrupte... Un début assez lent et mou mais une fin assez intéressante... On suit une bande de journalistes qui traversent les États-Unis en pleine guerre civile en direction de Washington... Les personnages ne sont pas vraiment attachants... D ailleurs quand l un d eux meurt tout le monde s en fou... Bref un peu déçu...
    Dock D
    Dock D

Publiée le 25 mai 2024
    Une fois de plus j'étais très hypé au vu des retours sur le film et sur cette bande annonce de guerre...
    Au final on a juste l'histoire d'un petit groupe de journalistes qui se rendent d'un point A à un point B , et qui raconte leurs mésaventures et la difficulté de leur travail durant ce trajet dans cet USA en guerre contre elle même...on ne sais pas pourquoi, ni comment...on nous montre juste la difficule réalité des morts...Malheureusement c'est beaucoup beaucoup trop peu développé pour qu'on s'y intéresse ..c'est même ennuyant..et ca ressemble à un pseudo documentaire sur la vie des journalistes..et leurs avidités(c'est mon avis) à obtenir les meilleurs photos...
    Vincevins
    Vincevins

Publiée le 25 mai 2024
    Nous n’avons pas du tout accroché au film , c’est très lent sans réelle histoire . Des journalistes de guerre qui prennent en photo des scènes de tueries . Pas vraiment d’intérêt à mon avis
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 mai 2024
    Une bonne dystopie d une Amérique en guerre civile, on ne comprend pas trop les origines mais ce n est pas le principal interêt. Le parcours au travers des États désunis est intéressant, les interprétation sont à la hauteur. Le final de l assault est assez impressionnant. Un bon film grâce notamment à un budget qui se voit à l écran, mais a côté de cela c est assez classique comme réalisation. Bien pas exceptionnel, on n en sort pas vraiment avec une révélation…
    killyboy
    killyboy

Publiée le 25 mai 2024
    j'ai trouvé le film plutôt intéressant et dans l'air du temps qui nous entoure en ce moment. Les acteurs sont très bon, c'est plutot bien filmé dans l'ensemble. Bien
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 25 mai 2024
    Un scenario plat, des acteurs non utilisés qui ne font que le rôle de figurants....Des scènes de violences banales.... Une photographie banale elle aussi.....
    Passez votre chemin.....
    Publiée le 29 mai 2024
    Le film est le choc annoncé. La réalisation est viscérale et le son est percutant. On en ressort dérouté, dérangé, bousculé. Ce qui a de plus important à mon sens c'est la liberté que laisse le réalisateur sur l'interprétation qu'on veut se faire du film. À l'image des photographes de presse, leurs photos capture l'instant mais c'est à la population de délivrer leur interprétation. C'est la même chose pour les spectateurs de ce film qui va assurément en diviser plus d'un.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 25 mai 2024
    Quelle déception ! Il y avait tellement mieux à faire avec ce scénario... Je savais qu'Alex Garland n'avait rien fait de transcendant depuis quasi 10ans et Ex Machina, et bien ce n'est pas ce piètre Civil War qui va le faire remonter dans mon estime. C'est d'un creux abyssal. Tout d'abord, le côté brutalité, violence, sale de c'est qu'est réellement un conflit civil, est totalement édulcoré. Alors oui la suggestion de certaines scènes, quand c'est bien fait, peut apporter une tension supplémentaire, mais à un moment donné tu ne peux pas faire toutes les scènes d'un film sur un sujet aussi dur qu'une guerre civile sans montrer l'horreur et la violence de ces situations. À croire que la prod voulait absolument que ce soit un film grand public, max PG 10 à, et c'est une erreur. Deuxièmement, l'écriture des personnages est littéralement au raz des pâquerettes. Quasiment aucune interaction entre les personnages principaux du film, on ne sait rien de leur background respectif, et l'acting de manière générale, n'arrive à créer de réels liens émotionnels (empathie, colère, etc...)du spectateur envers ces personnages. On arrive à n'avoir rien à faire de ce qu'il pourrait leur arriver. Il y a également plusieurs scènes, passages tout le long du film, qui n'apportent absolument rien quant au développement de l'histoire, des personnages. Et je pourrai aisément continuer ma liste des faiblesses de ce film, bref, je ne comprend vraiment pas l'emballement de certain(e)s (presse incluse) pour ce film d'une platitude rare. On est loin en terme de films sur ce qu'est une guerre civile, de films tels que White Material, Johnny Mad Dog, ou encore Tears of April. En conclusion, j'attendais beaucoup de ce film compte tenu de son sujet, et ma déception est à la hauteur de mes attentes.
    tonino8833
    tonino8833

Publiée le 24 mai 2024
    je met une étoile car l'esthétique du film est soigné, mais ce film n'as aucun sens, le scenario j'en parle même pas, on dirait un délire de gauchiste anarchiste avec un pseudo avertissement à la veille d'élection présidentiel....
    le film n'est pas nul en soi mais long et j'avoue ça n'a ni queue ni tête. le camp du pouvoir (le mal) contre le camp du soit disant peuple (le bien) bref je comprend pas trop la note si ce n'est un fantasme inavoué de certain. (une espèce de "Guerre de Sécession moderne") sans parler de ce cote voyeurisme morbide des journalistes.
    ça se veux sans parti pris et pourtant... pour moi c'est juste un film militant.
    si le but est de choqué, c'est réussi mais a quel fin ? si ce n'est politique ....
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 24 mai 2024
    Une véritable claque!!! Encore un coup de maître d’Alex garland.
    Le film est intense violent ( seul quelques scènes ne nous laisse un peu de répits pour mieux nous preparer) .
    Un très bon film qui malheureusement a l’air d’être prémonitoire….
    Nous n’avons jamais étais aussi près d’une telle situation dans la vie réelle…..
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 22 mai 2024
    J'ai un soucis avec ce film sans savoir lequel, m’empêchant surement d'apprécier ce dernier à sa juste valeur.

Tout d'abord, la réalisation est remarquable. L'incorporation des photos dans l'action mais aussi les choix des plans permettent une immersion total du spectateur spoiler: (les scènes de guerre près de la maison Blanche sont tout bonnement impressionnantes et font partis des meilleurs scènes de guerre moderne que j'ai pu voir retranscrit dans un film).

De plus, l'idée de suivre des photographes de guerre est intéressante et innovante permettant d'éviter l’écueil de suivre uniquement un soldat dans une guerre et aussi de découvrir les coulisses de ce métier.

Malgré tout, le principal soucis du film pour moi est de ne pas dire grand chose de nouveau sur la guerre civile spoiler: (les gens réagissent différemment entre le taré fan d'arme, ceux qui ignore la guerre et toutes autres réactions irrationnelle).

Je comprends que de mettre spoiler: les différents états alliés comme Californie et Texas
    permet de montrer l'absurdité de la guerre et son impact sur les populations.
    Cependant, choisit son théâtre de guerre doit permettre d'expliquer quelques choses car, ici la guerre aurait pu être n'importe où, cela n'aurait rien changer (c'est peut-être le propos du film ?).

Dans les petits défauts, le jeu d'acteur est bien sans plus et les scènes montrant des choses tristes avec de la musique pop spoiler: (traverser une forêt en feu sur une route...)
    sont trop présentes pour moi et n'apportent rien.

On est donc devant un film avec énormément de détails, assez intéressant mais qui possède quelque chose qui me dérange sans que j'arrive à trouver réellement le problème mise à part l'absence de message pertinent et réfléchi à mon avis.

Je le conseille.