Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dirty Sale
5 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 novembre 2024
Un film franco-belge dramatique assez oubliable malgré les beaux messages familiaux notamment sur les problèmes fraternels et parentaux que l’on peut rencontrer régulièrement. Cela manque cruellement d’idées sur la forme, c’est une mise en scène beaucoup trop plate et convenue pour moi.
J’ai beaucoup aimé La Petite. Le film raconte l’histoire d’un grand-père, joué par Fabrice Luchini, qui lutte pour garder sa petite-fille après la mort de son fils. Il veut préserver sa mémoire à travers elle, mais cela crée des tensions. La performance de Fabrice Luchini est remarquable. Comme le thème central est ce qui se perd, La Petite est aussi une réflexion sur la vie et la capacité à retrouver des sensations au milieu du chaos. Le film ne résout pas toutes les questions qui se posent, mais nous invite seulement à réfléchir sur le sens de la famille et des proches que nous construisons avec la plus grande partie de notre sang. Le film traite de thèmes forts comme le deuil et l’amour familial. C’est un film émouvant que je recommande vivement.
L'hétéroclite Guillaume Nicloux nous propose cette fois-ci un film tendre sur le sujet de la gpa, sans tomber dans les pièges du mélo. Même si le scénario est prévisible ( on devine les prochaines scènes à l'avance ) et la mise en scène classique, on ne peut être que touché par la justesse de l'interprétation, Luchini en tête puisqu'on la rarement vu aussi tendre et émouvant (excepté la scène du rap où il retombe inutilement dans ses travers ).
Le récit de reconstruction insolite mais sans éclat d’un père face au décès de son fils, porté par l’interprétation sobre et touchante de Luchini. 2,25
La Petite nous raconte l’histoire de Joseph, un grand-père qui a perdu son fils et copain (du fil) à cause d’un accident avion. Ils attendent un enfant via une mère porteuse en Belgique, mais la femme veut donner en adoption le bébé, car elle ne veut pas s'occuper d'elle ni la donner à Joseph. Pendant le film, Joseph devra faire face à plusieurs défis pour pouvoir rester avec sa petite-fille. spoiler: Finalement, le bébé est adopté par la famille de Joseph et ils restent en contact avec la femme de temps en temps.
À mon avis, c’est un film émouvant et touchant, mais un peu ennuyeux par temps. Généralement, j’ai aimé le film, mais ce n’est pas mon préféré parce qu’il y a des moments où je sentais que l’histoire ne va nulle part. Le réalisateur Guillaume Nicloux est un acteur, réalisateur et écrivain français reconnu qui a remporté des Prix du Festival de Cannes. Connu pour des films comme "Valley of Love" et "The Nun". D’autre part, Le célèbre acteur français de théâtre, cinéma et télévision Robert Luchini, alias Fabrice Luchini, donne vie au personnage de Joseph dans le film. L’acteur est reconnu pour être capable de donner vie à des personnages dans des films de comédie et de drame.
VENTRE A LOUER. Quand tu portes l'amour, aujourd'hui tu fabriques la vie. La gestatrice couve cette histoire aux courants modernes qui n'apporte rien. Douloureux accouchement, la coquille est vide. La servante écarlate est trop disciplinée et Guillaume Nicloux sans clef. Sacha Geller a aimé.
Un bon film feel Good movie de la part de Guillaume nicloux, assez réussit avec une mise en scène modeste et de bonne interprétation de la part de lucchini qui est un excellent acteur mais qui surdoué quelquefois, pour ce rôle il joue très juste et en devient bouleversant, en père qui veut absolument connaître cette jeune fille flamande qui porte l enfant de son fils homosexuel,malheureusement décédé accidentellement et surtout être présent pour cet enfant. Mara taquin qui joue cette jeune fille paumée et courageuse, touchante. Un film émouvant et drôle par moments
Pas de quoi s'enthousiasmer même si le sujet est intéressant. Tout ça ronronne. Lucchini fait son numéro, pas le même que d'habitude, certes. Mais sobre, on l'a déjà vu dans d'autres films et c'est à coup sûr un excellent acteur. La jeune Mara Taquin est formidable. C'est elle qui fait l'intérêt du film. Ses doutes, ses angoisses sont vraisemblables. Et elle joue tout ça avec finesse et sincérité. Le principal reproche qu'on peut faire à ce film c'est de vouloir faire dans le "feel good" sur un sujet grave et douloureux. La fin, d'ailleurs un peu invraisemblable, en est l'illustration. Allez, je mets la moyenne.
Un petit film plutôt sympathique avec comme d'habitude un Luchini à la hauteur. Mais à part ça c'est plutôt poussif, convenu voire pas très crédible par certains côtés. Il y a avis sans doute de quoi faire mieux.
Sur le thème très actuel d’un couple d’homosexuels désireux d’avoir un enfant, ce film de Guillaume NICLOUX repose entièrement sur Fabrice LUCCHINI, aussi professionnel qu’il sait être. Malheureusement, cela ne peut suffire à sauver le film du désastre provoqué par l’incompétence de Mara TAQUIN, dans le rôle de la mère porteuse. A l’évidence, le métier de comédienne n’est pas fait pour elle car elle se montre incapable de donner le moindre crédit à son personnage. Il est même étonnant que le réalisateur ne l’ait pas éliminée dès les premiers essais.
Qualités du film,le jeu de Luchini et le sujet qui nous montre un aspect juridique de la GPA.Mais à aucun moment ce film ne m'a émue,même pas lors de l'annonce de la mort du fils.Trop sobre ou cela reflète les véritables réactions des gens devant le malheur?Un personnage très bien vu,la soeur.
Une comédie familiale sur le thème de la GPA très trendy qui offre à Fabrice Luchini un rôle en or qu’il masterise avec émotion et profondeur, la belle révélation de Mara Taquin, pour le reste c’est assez convenu et très conventionnel malgré une belle sensibilité d’ensemble.