Coma
    Votre avis sur Coma ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mars 2023
    Si on ne peut enlever à Bertrand Bonello son intention d'originalité, on peut toutefois douter du rendu de son "Coma". Le cinéaste verse ici dans l'expérimental et m'a malheureusement vite perdu. Film court dans la durée mais long par le ressenti. Si on en comprends bien le propos général, son traitement reste prétentieux, répétitif, creux et peu intéressant.
    Un pénible exercice de style qui aurait dû se limiter à la sphère privée (le film étant dédié à la fille du cinéas
    David S
    David S

Publiée le 27 mars 2023
    Je n'ai pas adhéré du tout au concept, trop décousu, aucun sens, pas de suivi... il doit y avoir un public mais sans moi
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 janvier 2023
    À la fois déroutant et fascinant, ce nouvel objet signé Bertrand Bonello nous fait suivre (de ce que l’on comprend) l’odyssée intérieure d’une adolescente d’aujourd’hui, alors qu’un confinement semble avoir été décrété dans la ville où elle vit. Influencée par une mystérieuse et inquiétante YouToubeuse connue sous le nom de Patricia Coma, la jeune fille navigue entre de multiples espaces virtuels et réels, à partir desquels elle se raconte ses propres histoires, influencées par toutes sortes de messages venus du monde extérieur : vidéos sur internet, cauchemars prenant pour cadre une mystérieuse forêt, dessin animé, conversation vidéo avec ses amies, caméras de surveillance urbaines, et… dialogues imaginaires avec ses poupées, dont les voix sont celles d’acteurs français célèbres. Imaginé par Bertrand Bonello comme une lettre adressée à sa fille, Coma tente de sonder l’esprit d’une jeunesse contemporaine, à l’heure des actualités angoissantes et de la multiplication des canaux de communication. Un essai fort intéressant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 janvier 2024
    L'idée du réalisateur de ce film de 2022 dans ses propos est le ressenti du confinement des années précédentes. Il y est question des limbes représentés surtout par une forêt angoissante, mais tout est assez incompréhensible et non vraiment clarifié : réseaux sociaux, surveillance vidéo, tueurs en série, poupées style Barbie qui font apparemment référence à une série américaine, professeure des plus ésotérique, images naturelles saupoudré de formes de discours mystiques et autres. Le propos parfois d'aspect philosophique est surtout énigmatique ou semblant définir une idée de l'après vie pour le moins personnelle. Sans être trop choquant c'est assez peu cohérent et parait bien fumeux, des formes d'art abstractifs qui ne sont que l'expression de névroses.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 mars 2023
    Bon eh bien moi je n'ai rien compris au sujet et à son système de monde parallèle qui explique le monde réel. Et comme c'est lent, quasi expérimental, ce n'est pas très réjouissant. C'est même déprimant.
    pseudo 34
    pseudo 34

Publiée le 29 novembre 2022
    Au départ je trouvais ça très prétentieux avec des idées de réal inutile puis a un moment nous entrons dans une histoire horrifique passionnante (certes il y a toujours des moments non seulement ennuyeuse mais aussi inutile et prétentieuse qui ressemble réellement à un cours de philosophie) Cependant encore un gros problème dans le film il y a certains mystère qui reste en suspend et des moments franchement incompréhensible 3/5
    Didier D
    Didier D

Publiée le 31 mars 2024
    incroyablement creux et prétentieux. Longue file d'aphorismes sans profondeur aucune assénés comme des révélations mystiques, de séquences tape-à-l'œil où on filme pour filmer, le tout formant une "expérience", certes, mais sans intérêt, totalement absconse et auto centrée. Rien pour le spectateur, sinon le spectacle du plaisir de la masturbation visiblement pris par son auteur. On a déjà vu ça en bien mieux, chez Lynch, Gondry, Cronenberg, etc... Pourtant il y a de très bonnes idées, graphiques en particulier. Mais quel gâchis !
    Thomas Bertin
    Thomas Bertin

Publiée le 13 avril 2023
    Très surpris des critiques de la presse. Un film pseudo intello qui part un peu dans tous les sens. Au final, on ne sait pas quel message le réalisateur cherche à faire passer. C'est confus et ce n'est que mon avis, même avec si peu de moyens, on peur parler de film raté.
    Bananahoneypancake
    Bananahoneypancake

Publiée le 4 décembre 2022
    Film audacieux et singulier. Très bien réalisé. On se laisse emporter par cette étrange rêverie, mêlant philosophie et humour décalé. Un film comme on aimerait en voir plus souvent