Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Positif
par Hubert Niogret
Réflexion sur l’histoire, portrait sensible d’une femme qui n’a pas encore trouvé sa place, Une femme indonésienne doit tout à une subtile écriture du scénario et à une mise en scène parfaitement tenue qui a su aussi gérer tous les niveaux temporels du film.
Elle
par Françoise Delbecq
Une histoire romanesque et très sensuelle.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Rien n’est asséné ni démontré, tout est suggéré. Jusqu’au dénouement, qu’on ne racontera pas, de ce film, primé à Berlin, à la fois majestueux et insoumis.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par É. N.
Le film, qui penche parfois vers David Hamilton, distille un trouble à la Modiano, version Djakarta.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Sandra Onana
Cette délicatesse murmurée, glissant d’arrangements floraux en papiers peints, est peut-être aussi sa limite fétichiste, mais pose la marque d’une jeune cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
Un hymne à la sororité.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Une interprétation impeccable et la beauté des décors enveloppent cependant d’un charme gentiment suranné ce récit d’émancipation universel dans lequel on se laisse emporter.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le récit est plombé par son rythme lent et son action statique, reste le portrait touchant d’une femme libre et indépendante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Clarisse Fabre
La beauté des images n’empêche pas un sentiment de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Olivier de Bruyn
Kamila Andini évoque les réalités de l'Indonésie des années 1960 qui a rarement droit de cité sur les écrans et dresse le portrait d'une héroïne qui s'émancipe de son environnement familial. Un film modeste et mélodramatique qui s'abîme parfois dans l'académisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Fiches du Cinéma
par Adèle Bossard-Giannesini
Le film séduit par sa beauté formelle et son étonnante construction temporelle, qui n’évite pas totalement un sentiment de confusion dans le récit.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Une femme indonésienne trace en zigzag le portrait d’une femme empêchée, à la fois emprisonnée dans un passé qu’elle ne cesse de visiter chaque nuit et dans un présent qui lui assure le confort d’un mariage bien fait et l’ennui d’une vie domestique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
Réflexion sur l’histoire, portrait sensible d’une femme qui n’a pas encore trouvé sa place, Une femme indonésienne doit tout à une subtile écriture du scénario et à une mise en scène parfaitement tenue qui a su aussi gérer tous les niveaux temporels du film.
Elle
Une histoire romanesque et très sensuelle.
L'Obs
Rien n’est asséné ni démontré, tout est suggéré. Jusqu’au dénouement, qu’on ne racontera pas, de ce film, primé à Berlin, à la fois majestueux et insoumis.
Le Figaro
Le film, qui penche parfois vers David Hamilton, distille un trouble à la Modiano, version Djakarta.
Libération
Cette délicatesse murmurée, glissant d’arrangements floraux en papiers peints, est peut-être aussi sa limite fétichiste, mais pose la marque d’une jeune cinéaste à suivre.
Première
Un hymne à la sororité.
aVoir-aLire.com
Une interprétation impeccable et la beauté des décors enveloppent cependant d’un charme gentiment suranné ce récit d’émancipation universel dans lequel on se laisse emporter.
Le Journal du Dimanche
Le récit est plombé par son rythme lent et son action statique, reste le portrait touchant d’une femme libre et indépendante.
Le Monde
La beauté des images n’empêche pas un sentiment de déjà-vu.
Les Echos
Kamila Andini évoque les réalités de l'Indonésie des années 1960 qui a rarement droit de cité sur les écrans et dresse le portrait d'une héroïne qui s'émancipe de son environnement familial. Un film modeste et mélodramatique qui s'abîme parfois dans l'académisme.
Les Fiches du Cinéma
Le film séduit par sa beauté formelle et son étonnante construction temporelle, qui n’évite pas totalement un sentiment de confusion dans le récit.
Les Inrockuptibles
Une femme indonésienne trace en zigzag le portrait d’une femme empêchée, à la fois emprisonnée dans un passé qu’elle ne cesse de visiter chaque nuit et dans un présent qui lui assure le confort d’un mariage bien fait et l’ennui d’une vie domestique.