Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steve Jeanneret
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 novembre 2024
Le film a été très critiqué, mais il est pourtant très bon. Il est sombre et demande de réfléchir, plus proche peut-être du film d'auteur que du film grand public. Si votre truc, ce sont les films de zombies, mieux vaut passer votre chemin. Un bémol tout de même, le développement pourrait être meilleur en prenant plus de temps.
Tres original et pas toujours bien maîtrisé en terme de rythme mais je me suis pris d affection pour cette jeune fille paumée et son premier amour tordu. Leurs couple est intense et crédible, leurs histoire , elle, est terrible. C'est vraiment un film à part et qui divise : soit les gens l aiment soit ils le détestent, je suis plutôt du clan qui a apprécié.
Spoilers : leurs premières fois m a émue alors que je suis pas du genre à m'émouvoir facilement. Non , sérieusement, vous êtes durs , ça se regarde 1 fois , car je trouve l ambiance vraiment pesante. Mais ça reste un très bon film. (Oui Rocco, l acteur, ressemble un peu à la version italienne d Edward dans Twilight mais on s'en moque franchement)
Ce genre de film est intéressant. Il aborde le sujet Zombie, d'une manière différente. Un peu comme dans I Zombie, mais en plus sombre. Les flashbacks sont trop longs. Les scènes de nudité et de sexe, inutiles. Il y aurait à creuser, à améliorer. Mais l'idée est bonne. La secte qui poursuit les zombies, franchement, bof de chez bof. Le meilleur point de ce film, il n'est pas américain.
Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surprise.
Ce n'es pas le film de l'année mais le scénario est original bien ficelé.
Un peu de mystère un peu d'horreur un peu d'amour à la manière italienne donc regardez le avec un esprit assez ouvert car ce n'est pas le genre de film tourné à la manière américaine.
C’est un drôle de mélange que propose ce film d’horreur italien. Le fait qu’il soit tiré d’un série de romans des années 2000 et qu’il s’ouvre sur une histoire d’amour tragique - grand classique, les amoureux maudits qui trépassent de concert - le rapproche un peu de ‘Twilight’ et, de façon plus générale, d’une bonne partie la littérature “young adults” de ces années-là…surtout qu’ils vont revenir à la vie, les tourtereaux, et être traqués par une mystérieuse secte. Empreint d’une atmosphère rock et spleenique à le faire passer pour le ‘The crow’ des temps modernes, ‘Non mi uccidere’ marque toutefois une certaine différence avec ses modèles puisque le retour à la vie ne s’est pas fait en tant que vampire à paillettes ou prince gogoth mais en tant que…on ne sait pas très bien, en fait : juste que ça pourrit sur pied quand ça ne mange pas et que quand ça mange, ça perd toute humanité, ça gémit de façon monocorde et ça a des yeux un peu moins expressif que ceux du requin blanc, sans être pour autant un bête zombie.. N'empêche qu’en gros, ‘Ne me tue pas’, c’est ‘Warm bodies’ sans l’humour, et écrit avec le sérieux d’un ado qui écoute Cure en boucle. L’ensemble est un peu schématique mais pas mauvais pour une ouverture de franchise (même si on n’espère pas pour autant qu’elle se poursuivra) et le réalisateur sait faire de ses créatures juste ce qu’il faut pour qu’elles suscitent un relatif malaise. D’ailleurs, pour un “petit film”, la mise en scène s’avère assez classe mais on commence à avoir l’habitude avec le Nouveau Genre italien. Reste que dans la famille De Sica, je préfère quand même croire à la postérité à long terme du grand-père…
Eh bien... Que dire? Ce n'était pas génial. Deux ado qui meurent d'une overdose et ressuscitent pour être des zombies. Bon bah voilà, on ne va pas s'étendre sur le sujet tant la suite du film est ennuyeuse au possible. Sinon, y'a le sosie de Robert Pattinson qui joue dedans, ça peut-être une source de distraction.
A EVITER AU PLUS VITE !!!! Ce film n'a absolument aucune qualité. Que ce soit le scénario terriblement mal réalisé, les scènes bien trop longues, malaisantes et inutiles, l'acteur étant une version Wish de Edward dans Twilight. Moi qui m'attendais à voir un film de romance et de science fiction, je me suis retrouvée affreusement déçue et ennuyée ne serait-ce qu'au bout de quelques minutes. Le scénario est sans queue ni tête, à n'y rien comprendre, et sans but. La romance, bien trop charnelle n'est que superficielle et fausse. L'atmosphère bien trop pesante semble mal adaptée au synopsis du film et rend le tout encore plus médiocre que ça ne l'était à la base. Les coupures brusques et la mise en scène générale du film sont extrêmement désagréables. Bref, c'est nul, si vous avez du temps à perdre, perdez le autrement, par pitié.
Si vous avez du temps à perdre, perdez le autrement car ce film est moche. D'une longueur ennuyante ou début on voit peu à peu le clap de fin se dessiner sans surprise Bon courage
Revenir à la vie pour mieux mourir ? Mirta décède d'une overdose avec son abruti de petit-ami, mais elle se réveille peu de temps après sans savoir qu'elle n'est pas sortie d'affaire, car elle est désormais traquée par une sorte de mafia qui chasse les zombies. "Don't Kill Me" commence mal, car il met en avant des personnages totalement idiots. Aucune sympathie, aucune peine pour eux et c'est comme ça pendant tout le film. Andrea De Sica propose une sorte de film de zombies à la sauce "Twilight" assez basique avec tous les clichés du genre. Si l'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, ce n'est absolument pas le cas ici. Le film est long à se mettre en place et l'histoire est à dormir debout. C'est un peu violent et trash, mais pas suffisamment pour faire oublier un scénario qui n'a aucun intérêt. Bref, c'est vraiment mauvais.
Un Netflix à oublier (même si Warner Bross a sponsorisé...) ... à lire le synopsis on se dit pourquoi pas ? Mais en fin de compte on tombe sur une vague histoire de résurrection en mode zombie dont on suit la divagation après son overdose ... sans intérêt. Intrigue insignifiante... de l ennuie et c est tout.
Si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire... C'est pas que l'idée soit mauvaise au départ mais le résultat ne rend pas. Les comédiens sont tous "mous', le scénario est bancal. Rien de plus à en dire.
Je pense que c'est un film qui parlera aux personnes qui connaissent le cadre du Monde des Ténèbres (Vampire & co), si je ne connaissais pas ce dernier, j'aurais noté une étoile. Ce n'est pas une bonne histoire de zombis, de vampires, etc. Mais cela aurait pu déboucher sur une série de films comme "Underworld" si cela avait été scénarisé pour des personnes qui ne connaissent pas ces univers.
Par où commencer ? Les acteurs ne sont vraiment pas terrible. J'ai eu l'impression d'avoir eu un déjà vu et effectivement il est un peu similaire au film franco-belge "Grave" (RAW) qui lui est nettement meilleur ! Je me suis ennuyé dès la première demi-heure de ce film en me demandant réellement si je devais le continuer. Je regarde énormément de film d'horreur et c'est vrai qu'en ce moment les films de ce genre sur Netflix ne sont pas terrible.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour le regarder jusqu'à la fin 😅 ! J'ai essayé de comprendre mais au bout de la vingtième minute j'étais totalement perdu. Le jeu des acteurs est passable . CE FILM N'A AUCUN SENS !!!! Une grosse perte de temps .