Hellbender
    2,8
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellbender ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2023
    Comme dans leur premier long-métrage "The Deeper You Dig", John Adams, Zelda Adams et Toby Poser sont à la fois derrière et devant la caméra même si John Adams, qui incarnait le premier rôle dans leur premier film, est ici moins présent. Les personnages principaux de "Hellbender" sont une mère et sa fille qui vivent dans une montagne à l'écart de la civilisation. Izzy a interdiction de s'approcher des gens, car elle est malade. C'est ce que sa mère lui dit, une manière de protéger sa fille des autres ou peut-être de protéger les autres de sa fille... "Hellbender" est autant un film initiatique qu'un film sur le passage à l'âge adulte avec une adolescente qui va découvrir sur le tard sa véritable nature. Quand c'est le cas, on a droit à quelques scènes prometteuses qui ne donneront malheureusement rien par la suite. C'est ce qui m'a le plus frustré. Il n'y a aucun enjeu, aucune répercussion aux actes, juste l'histoire d'une relation mère-fille différente en raison de leur nature. La dernière partie est pas mal, mais ça arrive trop tard alors que c'est cette voie-là que le film aurait dû prendre.
    Kns
    Kns

Publiée le 18 janvier 2023
    Malgré la durée plûtot courte (1h20) le film a ses longueurs et prend son temps, néanmoins il maintient une atmosphère oppressante autour du secret de famille entre la jeune fille et de sa mère, amplifiée par des effets spéciaux aussi rares que que réussis. La photo est très belle, Au final une bonne surprise éloignée des clichés hollywoodiens mais en demi-teinte à cause du rythme trop lancinant parfois et qui s'égare dans des scènes banales ( marches, discussions, chansons, ...) qui auraient méritées un montage plus serré.