Pénélope, mon amour
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope, mon amour ?

Joce2012
    Joce2012

Publiée le 26 octobre 2022
    Magnifique documentaire filmé avec douceur et plein d’amour qui démontre combien il est difficile d’avoir un enfant différent, à voir par tous pour comprendre les autres
    Raphaëlle Doyon
    Raphaëlle Doyon

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est un film magnifique, doux et solaire, bouleversant. Jamais définitif et aimant. A voir absolument.
    Beard & Locks Fitness
    Beard & Locks Fitness

Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2022
    Merveilleuse Pénélope et superbe film. De la découverte de l'autre "tel qu'elle est" au regard de "ce qu'elle devrait être" et à l'apprentissage (l'acceptation ?) de cette différence. Ce chemin au côté de Pénélope nous renvoie à nos conditionnements et à nos tentatives pour nous en absoudre. L'histoire d'une jeune femme face à la cruauté des institutions dans un monde qui ne sait pas comment l'accueillir.
    Et puis une scène d'une très grande beauté où Pénélope se tient debout au milieu d'un troupeau de rennes qui semblent accueillir sa présence comme une évidence...et comme aucun d'entre nous n'en est sans doute capable.
    "Pénélope mon amour" c'est une mère et un père qui traversent avec leur fille une aventure pleine de sourires, de chaos et de larmes. Un moment qui nous donne envie de prendre la main de Pénélope pour qu'elle nous apprenne à sortir de l'ignorance.
    Eddie W
    Eddie W

Publiée le 9 décembre 2022
    Film documentaire très émouvant sur une mère et son enfant autiste. Une bonne narration, des vrais plans, des durées qui font exister les scènes et la relation.
    Jeanne J.
    Jeanne J.

Publiée le 18 octobre 2022
    ce film peut révéler des espoirs pour vivre heureux malgré les rejets que notre société manifeste face à la souffrance de l'autisme
    Vivien Simon
    Vivien Simon

Publiée le 1 novembre 2022
    Je vais sonner comme une de ces critiques en 3 adjectifs vues et revues mais c'est ça ou rester sans voix :

Bouleversant
    Magnifique
    ... Beau (avec un grand B)

Et l'écriture, bon sang... Vraiment bravo Claire Doyon.