Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 décembre 2022
Chef d'oeuvre absolu ! j'ai beau avoir vu dix mille docus sur les ours polaires, je ne m'en lasserai jamais ! Encore une fois ici nous suivons les aventures d'une maman ourse avec ses deux bambins et c'est cute comme tout ! On les voit grandir, apprendre à chasser et on nous sensibilise aux problèmes écologiques qui rendent la vie des animaux polaires infernale ! Classique ms efficace ! Moi j'ai encore vibré pendant 1h20 surtout que dans ce docu, les paysages sont splendides mais on a également le plaisir de voir les oursons escalader et patiner sur la banquise et franchement c'est trop chou ! Longue vie aux ours polaires... sauvons la planète please !
Un magnifique documentaire sur les ours polaires et les méfait, conséquence du réchauffement climatique sur leur habit , leur mode de vie et la recherche de nourriture. Un film qui nous fait découvrir des décors , paysage , et endroit magnifique que l'on aimerais voir en vraie ainsi que des ours trop mignon et trop beau . Un film touchant , mignon , et qui est film de façon agréable et bien réaliser par ses mouvements caméra mais aussi dans la discrétion pour pas déranger les animaux présents . On s’attache immédiatement à cette famille de l’Arctique, que les réalisateurs ont pu suivre grâce à des moyens technologiques de pointe.La narratrice, c’est la petite femelle, un des deux oursons qui, à travers la voix de l’actrice Catherine Keener (« Truman Capote », « Dans la Peau de John Malkovich ») nous fait découvrir la vie de ces mammifères menacés de disparition, pendant trois ans. Les prises sont superbes, rarement on avait vu d’aussi près les maîtres de la banquise. On craque pour ces boules de poils, qui nous attendrissent pour mieux nous sensibiliser, alors que le film est mis en ligne le jour-même de la Journée de la Terre. Ce qui est bien c'est que le film nous ALERTE sur la fonte des glaces qui ses accélérées et qui nous donne une date crucial pour agir d'ici concrètement dici la !
Un voyage polaire pour des plans terrestres et aériens sublimes, dans un récit qui n'est pas vraiment rechercher spoiler: tant il ressemble à "Grizzly" ou tous les autres du même style. Du moment ou l'on raconte le quotidien d'une famille animale ou qu'elle soit sur Terre, on fini par faire du "vu et revu" et l'unique changement reste donc l'environnement ou ici même, l'Antarctique est le personnage secondaire par excellence. Le territoire le plus dans en péril qui se voit peu à peu diminuer (avec un fort message en fin de film mais qui n'à aucun impact mondial autant le dire) ou toutes ces espèces vivent à leur rythme avec des scènes bien savoureuses. Un volet sympas mais sans temps fort qui ne restera pas franchement dans les anales du label.
Vu hier soir sur C+ un grand film simple volontariste et plein de pouvoirs et de volonté à résister. A chaque fois je me demande mais comment ont ils fait pour filmer cette scène. Chapeau aux techniciens et bravo aux actrices.... A voir et à revoir